Gon comprend que Kaito est bel et bien mort, que Pitô ne pourra jamais le « soigner ».
Gon et Kirua parviennent enfin à retrouver Neferupitô, la garde royale qui a tué Kaito.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
Kaito Igarashi est âgé de 22 ans. Sa date de naissance est le 25/04/2001.
Incapable de résister à la force de la fourmi chimère, Kite est tué par Pitou. Comme Pitou a apprécié leur combat avec Kite, ils gardent le corps au lieu de le donner à la Reine. Peu après, son corps est réanimé et utilisé comme mannequin d'entraînement pour les nouvelles recrues Fourmis.
Kurapika a choisi Pairo comme son partenaire, pour la plus grande surprise de tout le monde.
Lorsqu'ils arrivent près du repère des fourmis, Kaito se fait tuer lors d'une attaque surprise d'une membre de la garde rapprochée du roi, Neferupito. Cette dernière garde son corps et en fait une machine de combat pour l'entraînement des soldats.
Le chef de la Brigade Fantôme est mort ... Kurapika est sous le choc !
Irumi, pris de court, rejette la plausibilité de sa déclaration et menace de tuer Gon si Kirua lève le petit doigt contre lui. Ainsi, Kirua perd. Le match suivant est destiné à être Leolio contre Bodoro, mais Kirua intervient. Il est derrière Bodoro et l'empale, perdant ainsi l'examen Hunter pour son assassinat.
Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grand antagoniste des héros, en particulier Kirua et Gon. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga.
Après peu importe ce que dit Palm, Kirua ne quitte plus Gon pour les mêmes raisons dont il parlait auparavant mais pour protéger Aruka.
Gon est un Améliorateur, ce qui lui confère sa grande force et ses capacités de récupération.
Il meurt, assassiné par Hisoka pendant l'arc du Continent Caché, tout comme Sharnalk.
Zeno Zoldyck est l'un des personnages les plus forts de la série. C'est aussi un vieil ami de Netero et les deux ont aussi une longue histoire commune.
De façon inattendue, ce dernier exprime son admiration pour les Hunters. Alors qu'il est sur le point d'être tué, Morau pense que cela ne le dérange pas de mourir des mains de Youpi. Avant que Menthuthuyoupi ne puisse porter le coup de grâce, Morau disparaît grâce à la complicité divine de Meleoron.
Gon finit par gagner la partie et découvre avec stupeur que ce n'était qu'un moyen pour patienter en attendant le retour de Kirua.
Aruka affiche une personnalité plutôt simpliste et enfantine, qui contraste avec le calme et la maturité de Kirua, en dépit d'avoir seulement un an d'écart. Elle est très friande de Kirua, probablement car il est le seul à montrer de la compassion envers elle, et lui fait profondément confiance.
Welfin lui demande si Yupi se souvient de son passé. Youpi répond par la négative mais meurt ensuite du poison de la Rose miniature.
Il est un assassin doué et c'est lui qui a supervisé l'entraînement de son jeune frère, Kirua.
Le nom de Meruem provient de l'arabe مريم , qui peut être romanisée en tant que soit Maryam ou Meryem, et est équivalent au nom français Marie. Dans la version française, Meruem parle à la première personne du pluriel, " nous ", au lieu de parler à la première personne du singulier, " je ".
Le président Netero est mort, emporté par l'explosion de la Rose Miniature qu'il a lui-même déclenchée.
Hisoka a demandé à Illumi s'il pouvait rejoindre la Brigade, ce qu'Illumi a accepté. L'assassin de Zoldyck était une évidence pour la Brigade Fantôme, et il se classe facilement parmi les membres les plus forts du groupe. Logiquement, en tant que rival d'Hisoka, il n'est devancé en force que par Chrollo.
Hisoka est âgé de 28 ans au début de la série, et serait né un 6 juin. Il mesure 1,97m pour 91 kg. Dans la série animée de 1999 et ses OVA, il est doublé par Hiroki Takahashi en VO, et Antoine Tomé en VF. Dans la série animée de 2011, il est doublé par Daisuke Namikawa en VO, et Jean-Marco Montalto en VF.
Fils prodige de la famille Zoldik, Kirua est destiné à devenir un assassin, comme tous les membres de sa légendaire lignée. Seulement voilà, le garçon capricieux en a décidé autrement. Au début du manga, il a 12 ans (il est né un 7 juillet), et il s'enfuit en skateboard pour passer l'examen de Hunter.