Très présent dans le vocabulaire des espagnols, ce mot signifiant « ok », « très bien », « c'est parfait », « je comprends » ou « pas de problème », vient du verbe valer (valoir, comme ¿cuánto vale? – combien ça vaut ?), mais il signifie bien davantage.
Vale : le mot espagnol le plus typique
Cela signifie « de acuerdo ». En français, on pourrait le traduire par « d'accord » ou « ok ». En Espagne, on utilise aussi parfois le terme « ok », mais beaucoup plus souvent le mot « vale ».
En langue espagnole, le terme « tío » ou « tía » au féminin se traduit tout d'abord par « oncle » et « tante », mais il correspond également à un mot plutôt familier. « Tío » est souvent utilisé au cours d'une phrase pour désigner n'importe qui ou attirer l'attention de quelqu'un quand on s'adresse à lui.
Les formules de politesse
Ce qu'ils reprochent aux Français est d'en faire "trop". Les "Monsieur", "je vous en prie" et autres formules types ont tendance à leur faire ressentir plus d'hypocrisie de notre part que de courtoisie sincère.
Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.
Même lors d'une première rencontre, les Espagnols tendent à être très extravertis et gentils. Les Espagnols peuvent être aussi très fiers et individualistes et, en tant que culture méditerranéenne, ils valorisent leur caractère extraverti pour connaître les autres et pour en savoir plus sur les autres cultures.
Définition de espingouin | Dictionnaire français.
- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.
Tu es une bonne fille, Dora. Eres una buena chica, Dora.
Les espagnols sont tous petits, gros, avec le teint foncé et bruns. Bien qu´ils le soient souvent (surtout petits et bruns), il y a bien des espagnols blonds et à peau claire! Ils adorent les corridas de taureaux.
mon chéri [exemple]
cariño [ex.] mi amor [ex.] mi querido [ex.]
On l'appelle aussi balai serpillière ou balai à franges et même de plus en plus « mop » comme chez les Anglo-Saxons ! Il s'agit d'un balai constitué d'un manche et d'une tête lave-sols vissée au bout du manche. La tête lave-sols est équipée de franges ou parfois d'une sorte de jupe en serpillière....
MADRID - Mi amor, mi cielo, cariño etc tous les mots espagnols gentils et doux que vous pouvez utiliser pour dire à votre bien-aimé, non seulement avec Valentine mais toute l'année.
"Con cariño" signifie plutôt "avec affection", "avec tendresse". Sinon, tu peux dire, plutôt, "mi cariño" qui peut se traduire par "mon chéri" qui correspond aussi, plus ou moins, à "mi querido".
Selon le dernier recensement de l'Institut national des statistiques, García est toujours le patronyme le plus répandu en Espagne. Selon les dernières statistiques, le nom de famille Garcia est largement en tête, suivi de Rodríguez, Gonzalez et Fernandez.
bien y usted(formal)
¡salud ! Pour trinquer en Espagne, oubliez la formule tricolore du Tchin Tchin, personne ne vous comprendra. Dans le pays voisin, on trinque avec le mot ¡Salud! Vous souhaitez donc une bonne santé à votre interlocuteur lorsque vous brandissez votre verre.
Comment ça va, mon ami? ¿Cómo está, mi amigo?
Le déjeuner est pris entre 14 et 15 heures. Le goûter se prend vers 18 heures, tandis que le dîner est servi entre 21 heures et 22 heures 30.
Espagnol, personne ayant des parents, des ancêtres espagnols. Exemple : Le vieil homme employait toujours le terme d'espingouin pour parler de son voisin, un immigré espagnol. Ce dernier ne s'en offusquait pas, il savait qu'il n'y avait là aucune méchanceté.
Plusieurs inventeurs espagnols ont été des pionniers dans la navigation sous-marine : c'est au scientifique et militaire Isaac Peral que l'on doit le premier sous-marin torpilleur. Narcíso Monturiol a quant à lui inventé le premier sous-marin à propulsion mécanique utilisant un combustible.
Le pain est un incontournable des repas espagnols ainsi qu'un café pour terminer le déjeuner. Le goûter concerne environ 40% de la population espagnole, et notamment les enfants.
Les Italiens – Les hommes apprécient la compagnie des Italiens en voyage pour leur sympathie et leur exubérance, alors que les femmes apprécient leur langue et leur côté drôle et « classe ».