Elle n'a peur de rien, ne passe pas inaperçu, plutôt sexy et séduisante. Pour obtenir cette teinte, les femmes de l'Egypte Ancienne utilisaient du henné : plante que ces dernières réduisaient en poudre pour colorer leurs cheveux. Le résultat flamboyant en disait long sur leur statut social!
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou crépus, ils peuvent être colorés en rouge. Cette couleur peut également être portée par toutes les carnations. Cependant, si votre peau est très claire, votre teint risque de paraître encore plus pâle avec les cheveux rouges.
Quand une femme change de couleur, de coupe de cheveux. Cela signifie, changement de vie.
Pourraient causer cette perte de masse : la chaleur des outils de coiffure, certains produits chimiques présents dans les cosmétiques ou encore le chlore des piscines. En conclusion, on constate souvent cette modification de teinte de cheveux uniquement si elle est entrainée par une perte de masse.
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs. C'est- à-dire qu'il en faut deux déterminant ce caractère, l'un venant du père, l'autre de la mère.
Entre le blond et le brun, vive le châtain
Et pourtant, en France, c'est la couleur de cheveux la plus répandue, que ce soit chez les filles ou chez les garçons.
Celles qui changent en permanence, passent du châtain au roux, du roux au blond, répondent à une autre démarche psychologique. C'est une quête d'une nouvelle image de soi, que l'on cherche sans parfois jamais la trouver.
Comme l'a dit Coco Chanel : « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie. ». Se couper les cheveux et changer littéralement de look n'est donc pas qu'une question d'esthétique. Ce geste n'est pas anodin et révèle également une dimension psychologique qui impacte notre vie.
Selon Coco Chanel, « Un femme qui coupe ses cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie ».
Le blanc, le noir, les gris clairs font bon ménage avec le rouge. Les kakis, les couleurs chaudes rehaussent son éclat. Évitez les bruns foncés qui l'affadissent, ainsi que les couleurs froides et les pastels.
En effet, les teintes rouges dégorgent très vite et vous risquez d'avoir les cheveux ternes. Pour éviter cela, prévoyez un kit spécial cheveux colorés comprenant un shampooing, après-shampooing et un masque, à faire régulièrement. De même, il existe des crèmes de coiffage ou des sprays qui protègent la couleur.
Misez sur une crème teintée avec une pointe de jaune pour les atténuer. Côté blush, les teintes bois de rose, pêche et abricot rehausseront merveilleusement vos pommettes, tout en restant naturelles. Les peaux hâlées seront, quant à elles, avantagées par les tons orangés.
Étude : Les hommes préfèrent les brunes !
Elle est en effet perçue comme un indicateur de jeunesse, de santé, et donc, associée à un bon potentiel reproducteur. Quand on montre des photos de femmes aux hommes, ils évaluent ainsi celles aux cheveux longs comme étant plus féminines, plus attirantes et en meilleure santé.
« Les personnes qui poussent la porte après une rupture sont nombreuses à vouloir voir leurs cheveux disparaître, se séparer des souvenirs qu'ils leur rappellent, comme si l'ADN contenu dans les cheveux était porteur de leur histoire ». C'est le cas de Shelby, qui s'est coupé les cheveux après une rupture douloureuse.
L'auto-rasage est donc un acte subversif pour une femme. Il signifie se débarrasser d'un emblème incontournable de la féminité, remettre en question les notions de féminité traditionnelle et patriarcale.
Quand survient une séparation ou un deuil, une coupe est comme un acte sacrificiel qui met un terme à la relation. « Les cheveux ont une mémoire, explique Rémi Portrait*, consultant en psychologie capillaire.
En colorant vos cheveux avec un dégradé de couleurs, cela allègera la chevelure et vos cheveux sembleront moins épais. Vous avez les cheveux gras ? La coloration peut vous aider car elle va absorber l'excès de sébum. Résultat : après avoir fait une couleur, votre chevelure sera magnifique, ni trop grasse ni sèche.
Les hommes voient le rouge légèrement orange
Mais il n'est pas sans effet. Pour eux, le rouge est légèrement orange, l'orange teinté de jaune, le vert de bleu, etc. De plus, les hommes sont moins performants pour distinguer les nuances de couleurs au milieu du spectre de la lumière visible.
Le masque de grossesse, tout comme l'hyperpigmentation de certaines parties du corps, est dû à des hormones (œstrogènes et progestérone). Pendant la grossesse, ces hormones stimulent la peau à produire davantage de pigments. Ces taches ne disparaissent parfois que plusieurs mois après l'accouchement.
Il a analysé la moyenne de chaque profil, et en moyenne, les blondes ont un quotient intellectuel supérieur aux brunes et aux rousses. Les femmes blondes ont un score moyen de 103,2. Celles qui ont les cheveux châtains ont un score de 102,7. Les rousses ont 101,2 et les brunes, 100,5.
Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.
On recense 5 couleurs naturelles de cheveux qui sont le noir, le brun, le châtain, le roux et le blond. Pour chaque couleur de cheveux, on trouve différentes nuances. Par exemple pour le brun, il existe des cheveux brun foncé, brun doré, brun noisette…