Signe de la dualité, le Gémeaux décidera quel visage montrer en fonction de la personne à laquelle il s'adresse. Mais une chose est sûre, ils n'arrêtent jamais de parler – ni de mentir. Les gens finissent juste par accepter ce fait et décident de ne plus leur en vouloir pour ça.
Son charme et son bagout le rendent charismatique et toujours bien entouré. En bref, les plus gros défauts du Gémeaux sont ses cotés manipulateur, superficiel et peu cultivé.
Leur plus grande faiblesse: Leur dualité. C'est à la fois la force et la faiblesse du Gémeaux. Cet aspect de leur caractère les rend instables et changeants. Cette dualité peut aussi les éloigner de leurs objectifs, les Gémeaux ayant parfois tendance à s'éparpiller.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Balance, Verseau, Bélier et Lion.
Gémeaux. Vos meilleurs amis sont le Lion, avec qui vous partager le dynamisme et l'enthousiasme, et le Bélier, avec qui vous aurez toujours une relation solide.
C'est le paradoxe de ce signe, il a beau être sociable à n'avoir aucun mal à parler de ces sentiments, il ne peut le faire que lorsqu'il estime que ce qu'il ressent est vraiment sincère. Moralité : Si un Gémeaux vous dit "Je t'aime", vous pouvez lui faire confiance, c'est qu'il est réellement entiché de vous !
Le signe du Gémeaux est victime d'une mauvaise réputation. Ce signe astrologique est souvent perçu comme menteur, manipulateur et fourbe. Le problème, c'est que ce signe du Zodiaque mal-aimé a mauvaise réputation...
1. Les Sagittaires. Si le Poisson est le signe romantique par excellence... de son côté, le Sagittaire est considéré comme le plus infidèle du zodiaque.
Bien que les Gémeaux ne soient pas aussi menteurs que les Scorpions, ils sont au coude à coude pour la première place du Podium. Roi de la communication et du blabla, le Gémeaux a très clairement des facilités quand il s'agit de manipuler et de mentir !
Soyez dynamique et présente (juste ce qu'il faut, le Gémeaux aime prendre l'air). A la fois enjouée et rassurante. Écoutez-le parce qu'il a besoin d'être compris (lui qui comprend très bien les autres) sans jamais le plomber, mais en vous montrant légère afin de le détendre. Ensuite, communiquez énormément.
3. Gémeaux (21 mai au 21 juin) Votre superpouvoir: lire dans les pensées. Vous êtes tellement connecté à votre esprit et celui des autres que vous captez les ondes cérébrales des gens autour de vous.
-- Ce sont des personnes très intelligentes qui savent particulièrement bien comprendre le monde qui les entoure. -- Les Gémeaux arrivent très bien à "cerner" les autres. -- La grande qualité du Gémeau, c'est sa curiosité, TOUT absolument TOUT intéresse les Gémeaux. -- Ils sont d'une très grande curiosité.
Gémeaux en colère : ce qui énerve ce signe astrologique
Forcément, notre Gémeaux préfère parler, plutôt que de crier. Il n'en reste pas moins un grand enfant. Joueur, farceur, parfois même espiègle, le Gémeaux a toutefois tendance à être exaspéré par ceux qui ne sont pas aussi dynamiques que lui.
Pour ce signe d'Air, la communication est primordiale ! Si vous n'êtes pas prêt à être honnête et à avoir une conversation cruciale avec lui, un Gémeaux continuera sa vie sans vous. Il n'est pas spécialement rancunier, donc si vous parvenez à dépasser votre fierté et à lui parler avec respect, tout va s'arranger.
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un est particulièrement susceptible de mettre un terme à sa relation après avoir franchi le cap du mariage. D'après l'analyse de l'astrocoach Nathalie Marcot, c'est le premier signe du Zodiaque qui aurait le plus de chances de divorcer, à savoir, le Bélier.
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Le signe du Sagittaire a tendance à donner des conseils qu'il ne s'applique pas à lui-même. Ce signe n'est pas fiable et respecte très peu ses promesses envers les personnes qu'il ne connaît pas. C'est au travail que le signe astrologique est le plus hypocrite.
Et la première place du podium est occupée par le signe de la Vierge.
Souvent considéré comme changeant, le Gémeaux a un caractère passionnant. Contrairement aux apparences, il n'est ni bipolaire, ni hypocrite.
Côté affinités amoureuses, il a ainsi tendance à s'entendre avec les signes de Feu, notamment le Bélier et le Sagittaire, qui sont «toujours partant».
La couleur du Gémeaux : le gris
Et puis quand on dit “gris”, c'est surtout “argenté” en réalité : une couleur métallisée, brillante, clinquante presque. A noter qu'au vu de la dualité de ce signe, le gris est souvent associé à une teinte acidulé comme le vert anis ou le orange.
La technique infaillible pour qu'il se sente plus bas que terre est donc l'ignorance ! Le Gémeaux est si curieux qu'il sera particulièrement perturbé si vous complotez devant lui sans rien partager. Il va alors se poser de nombreuses questions et se torturer l'esprit à savoir si oui ou non vous parliez de lui.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.