Ces petites vidéos ou photos, qui se veulent spontanées et rapides accompagnent votre communication. Les stories mettent en valeur l'image de l'entreprise au quotidien.
Le fait de regarder une Story Instagram dans son entièreté, sans sauter pour passer à la prochaine personne, démontre de l'intérêt. Meredith précise que notre crush pourrait simplement être en train de visionner des Story parce qu'il ou elle n'a rien de mieux à faire.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
C'est son ego qui le contrôle. Plusieurs femmes se disent : si mon ex regarde mes story, c'est tout simplement à cause de son ego. Je confirme que cette hypothèse peut être vraie et arrive très souvent. En effet, après une rupture amoureuse, votre ex, ou alors son ego s'intéresse beaucoup à votre vie sans lui.
À la base, stalker ça veut dire tout connaître de la vie de l'autre et se montrer oppressant, voire flippant. Souvent le stalker est obnubilé par la personne et persuadé qu'elle est amoureuse d'elle. Dans ce cas on parle d'erotomanie.
Quand je me réveille le matin, je pense à toi. Quand je me couche le soir, je pense à toi. Tu es toujours présente dans mon esprit car tu es exceptionnelle et unique, tout simplement. On dit que l'amour fait mal mais, avec toi, je suis prêt à prendre tous les risques car je ne peux pas imaginer ma vie sans toi.
Pourquoi le fait-il alors ? Il peut le faire parce qu'il ne voit pas où est le mal. Par réflexe, parce que ça le rassure, pour son ego. Car votre copain a le sentiment qu'il plait ou bien il est simplement content d'ajouter des gens dans son Instagram.
Dans 75 % des cas, les victimes sont des femmes, et dans 80 % des cas, les stalkers sont des hommes. Des statistiques venant des Etats-Unis, d'Autriche et d'Allemagne, puisque, rappelle la psychiatre, en France, « la loi ne punit pas le stalking » et nous ne disposons donc pas de statistiques nationales à ce sujet.
Posséder de l'information sur une personne est l'une des façons de solidifier son emprise sur elle, poursuit la spécialiste. Pour contrôler quelqu'un, il faut connaître ses faiblesses. L'espionnage sert, entre autres, à acquérir cette connaissance de l'autre pour s'en servir comme outil de manipulation.»
Un stalker est quelqu'un pratiquant la traque furtive ou stalking, une forme de harcèlement névrotique. Un grand nombre de stars ont eu affaire à des stalkers, dont Madonna, Jodie Foster, et John Lennon.
Si votre ex a encore accès à vos activités, aux pages et aux personnalités – publiques ou non – que vous aimez, son like peut signifier qu'il réalise que vous avez une vie, que vous apprenez petit à petit à revivre sans lui ; et face à cette vérité, il souhaite regonfler un peu son ego.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Peut-être parce qu'il ou elle a décidé de vous donner une seconde chance. Ou alors, pour une tout autre raison. Votre ex recherche peut-être une amitié « en tout bien tout honneur ». Que votre ex ne vous a pas bloqué(e) ne signifie donc pas forcément qu'il ou elle est encore éperdument amoureux/se de vous.
Surtout quand on est curieux ou un peu jaloux. Pourtant, fouiller dans l'intimité de votre amoureux(se) n'est pas du tout recommandé. Pire, cela pourrait vous brûler les ailes et mettre en péril l'avenir de votre couple. Le téléphone de votre partenaire doit être laissé de côté.
La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux. Il ou elle n'a pas vraiment de plan ou d'arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.
Actuellement, le mot stalker est désormais utilisé pour définir une personne qui utilise Internet, en particulier les réseaux sociaux, pour surveiller ou espionner la vie des autres.
Le verbe "to stalk" signifie "traquer" et est utilisé notamment dans le vocabulaire de la chasse. En français, on dirait plutôt un "harceleur", mais le terme n'étant pas très joli, on lui préfère souvent "stalker".
Espionner ses voisins, entre curiosité et convoitise
Notre rapport à l'autre passe beaucoup par l'image, l'imagination, et le regard”, poursuit-elle. La psychothérapeute Emma Scali3 va plus loin : “On aime comprendre comment les autres vivent pour mieux appréhender notre propre façon de vivre.
"Liker, ce n'est pas tromper l'autre, affirme notre spécialiste. Quand on like soi-même la photo d'un ami, ça ne veut pas dire qu'on veut une relation amoureuse avec ! Bien sûr, c'est logique qu'une personne qui souffre déjà de jalousie dans 'la vraie vie' se montre jalouse sur les réseaux sociaux.
Si ton/ta partenaire like les photos d'une personne très belle, c'est peut être parce qu'elle/il apprécie son physique, oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle/il n'apprécie pas le tiens, ni même qu'elle apprécierait les autres aspects de la personne.