le silence c'est l'objectivité le silence la non réaction à des événements qui peuvent se passer. le silence la rationalité. c'est ne pas se laisser emporter par ses émotions. calme et son esprit.
Le silence préserve les relations.
En effet, garder ses distances et garder sa réserve permet de rester cordial avec tous. Parler, c'est créer de l'intimité. Et créer de l'intimité, c'est risquer d'éventuelles futures disputes qu'il sera difficile de résoudre.
Personne ne sait ce que vous prévoyez de faire ou ce que vous pensez, cela vous rend très imprévisible. Être silencieux vous permet également de mieux écouter et d'absorber plus d'informations pendant que vous réfléchissez à la meilleure façon de les utiliser, au lieu de parler sans cesse.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Le silence permet de nous ressourcer
Puisque des stimuli sont envoyés en continu à notre cerveau, cela lui fait le plus grand bien quand ce courant est interrompu.
Le silence peut aider à réduire le niveau de stress en abaissant le taux d'adrénaline de cortisol dans le corps. Une étude a révélé que seulement 2 minutes de silence peuvent être plus apaisantes que d'écouter de la musique relaxante.
Comme la parole (et autres comportements tel le non-verbal), le silence fait partie intégrante de la communication. C'est même un moyen de communiquer à part entière. Le silence est bien plus que se taire : il est la force qui va donner toute sa signification au message.
Cette pratique à première vue enfantine, n'est rien d'autre qu'une manipulation secrète, car elle se justifie par des phrases telles que "je m'en vais pour ne pas te dire des choses blessantes" ou "je ferais mieux de me taire car si je parle je vais le regretter", ou "je ne t'ignore pas".
Le silence ouvre de nouvelles perspectives et permet à de nouvelles idées de prendre forme. Dans le silence, notre cerveau est moins sollicité. Il consomme moins de glucose et produit moins de toxines -- celles que l'on évacue pendant notre sommeil, celles aussi qui sont liées à la maladie d'Alzheimer.
L'ECO est l'un des meilleurs silencieux de sa catégorie. Démontable, il permet le tir avec toutes les munitions en 22 LR. Ce silencieux à percussion annulaire ECO d'Ase Utra procure une excellente réduction du son aux pistolets comme aux carabines.
Environ 15 % des gens sont incapables d'exprimer leurs émotions par des mots. Cette affectation résulte d'une connexion déficiente entre les centres cérébraux de l'émotion et ceux où elle est représentée de façon consciente. L'alexithymique ne peut exprimer ce qu'il ressent.
Un silencieux, suppresseur ou modérateur de son est un dispositif qui peut être ajouté à une arme à feu, à gaz ou à air afin de réduire le bruit (grâce à des chicanes) et le flash lumineux qu'elle produit lorsqu'un coup est tiré, et ainsi gagner en discrétion.
Il s'est renfermé sur lui-même et n'arrive plus à exprimer ce qu'il ressent. Les personnes taciturnes sont souvent tristes, solitaires et très réservées. C'est pourquoi elles peuvent être considérées par les autres personnes comme étant ennuyeuses ou sans humour.
Le silence, c'est la paix extérieure, mais aussi la paix intérieure. Il favorise l'acquisition des connaissances, la réflexion, la méditation. Il facilite l'entente entre les hommes.
La loi du silence est la règle tacite imposée par les mafieux dans le cadre de leurs affaires criminelles : elle implique, entre autres, la non-dénonciation de crimes et le faux-témoignage. L'omertà s'impose non seulement aux mafieux, mais aussi à tous ceux qui seraient susceptibles de témoigner contre eux en justice.
Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler. De plus, cela devient encore plus malsain quand tout a lieu dans un cadre de silence dur et cru, que la victime ne sait finalement pas interpréter. Quiconque est ignoré plonge petit à petit dans un état de tristesse qui, parfois, se transforme en dépression.
Pour résoudre ce blocage, il faut prendre le risque de communiquer ses sentiments. En exprimant ce que l'on ressent et en expliquant nos besoins, il est possible de progressivement rétablir un dialogue intime.
Si c'est toi qui es à l'origine de la rupture, le silence radio mis en place par le pn est une technique utilisée pour te faire douter et créer le manque.
Persuadé que la clef se trouve dans ce qui est dit. Or, parfois le silence à un bien plus grand pouvoir que toute parole. Il permet d'avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l'autre de projeter et à vous de l'observer et de comprendre ce qui l'habite.
La communication est comme la musique, elle est faite de sons et de silence. Comme la parole, le silence fait partie intégrante de la communication. Pour cela, il est nécessaire de savoir communiquer pour échanger et aussi de savoir se taire pour prendre ou donner la parole.
D'après la définition classique, le silence est le fait de ne pas parler, c'est l'absence de bruit et de nuisances sonores, c'est le calme.
L'indifférence est le pire des mépris.
Vous pouvez vous exprimer comme ceci : « je n'ai pas envie d'en parler maintenant », ou dire : « je ne suis pas dans un espace émotionnel permettant de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard ».
Parfois garder le silence raconte plus que les mots. Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence. Quand il y a le silence des mots se réveille la violence des maux.