Interrogée par: Yves Carre-Baudry | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(74 évaluations)
Pourquoi utiliser des hashtags ? De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Pourquoi utiliser des hashtags sur les réseaux sociaux ?
Les hashtags permettent d'atteindre de nombreux internautes. Ils valorisent en effet la phrase ou la publication qu'ils accompagnent, en donnant de l'emphase. Bien utiliser les hashtags est donc très efficace pour booster sa visibilité et créer du contenu.
Pourquoi Faut-il mettre des hashtag sur Instagram ?
Très populaires sur Instagram, les hashtags offrent de nombreuses possibilités et permettent de gagner en visibilité s'ils sont bien utilisés. En effet, ces mots-clés cliquables regroupent toutes les publications qui les mentionnent dans des pages dédiées.
Depuis mars 2020, les hashtags les plus populaires de tous les temps incluent : #love (1,7 milliard de publications) #instagood (1,1 milliard de publications) #photooftheday (763 millions de publications)
C'est en 2015 que le mot hashtag fait son entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert. Il est en réalité composé de deux mots : "hash" et "tag". Le premier est un dérivé du verbe anglais to hash, lui-même directement issu du verbe français hacher.
Un do dièse est donc un demi-ton plus haut qu'un do, et sur un piano correspond à la touche noire qui suit le do. Le hashtag, lui, viendrait d'un symbole romain représentant une unité de poids : la libra pondo, qui signifie "livre".
Les hashtags transforment les sujets et les locutions en liens cliquables dans vos publications sur votre journal personnel, votre Page ou vos groupes. Ils permettent aux utilisateurs de trouver des publications portant sur des sujets qui les intéressent.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Pourquoi mon nombre d'abonnés n'augmente pas sur Instagram ?
Cela signifie qu'en même temps que des gens vous suivent (et vous recevez une notification en vous informant), d'autres fans ont probablement arrêté de vous suivre, ce qui signifierait que votre nombre de fans n'augmente pas du montant communiqué.
Est-ce que sur Instagram on peut voir qui regarde notre profil ?
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
En septembre 2022 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 485 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Kylie Jenner avec plus de 370 millions d'abonnés.
Pour choisir des hashtags efficaces, votre objectif doit être de rechercher les 15 hashtags (pour être en accord avec l'algorithme) ayant la plus grande portée et la plus grande pertinence parmi votre public cible. Vous pouvez trouver la portée d'un hashtag en consultant le nombre total de post.
Lorsque les utilisateurs visitent votre profil, ils verront une photo à la place de la vidéo. Ils ne pourront voir votre reel que lorsqu'ils auront cliqué. Il est donc important de bien soigner votre miniature afin d'attirer l'oeil de l'utilisateur.
L'algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s'affiche, et dans quel ordre, sur les fils d'actualité de tous les utilisateurs d'Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.