Les hollandais aiment bien la France. Ils peuvent voyager confortablement avec leur meubles et leur bouffe qui vient du pays dans un camping car. C'est moins cher que de louer un appartement ou maison de vacances. Cela colle bien avec la pingrerie légendaire des hollandais.
Aussi parce qu'ils savent que nous, nous ne sommes pas des Allemands.” Bien sûr, il y a aussi une catégorie intermédiaire, celle des gens qui aiment voyager en France, qui font de leur mieux pour parler français et qui apprécient non seulement le soleil mais aussi la culture et la nature.
Les Hollandais trouvent que les Français sont arrogants et paresseux. Ils vont en vacances en France avec le vocabulaire et le niveau de langue qu'ils ont appris au collège et lycée. Mais bien sûr, ils ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais.
Les Néerlandais sont très respectueux des autres (attachement au groupe et équité). Ils respectent leurs engagements (verbaux et écrits) et sont très ponctuels dans leur rendez-vous (pointilleux sur les horaires).
Régime et habitudes alimentaires
Leur rythme de vie est néanmoins un modèle à imiter. En effet, ils mangent plus tôt qu'en France. Ce point est essentiel dans le fait qu'ils sont en bonne santé et qu'ils semblent vivre d'une manière assez douce.
Ou simplement fiers de leur design d'intérieur ? “L'explication la plus courante est issue de la tradition protestante du calvinisme, selon laquelle les honnêtes citoyens n'ont rien à cacher”, explique CNN.
Les hommes les plus fertiles
« La supériorité en taille des Néerlandais est attribuée à des facteurs environnementaux », constate l'étude citant une bonne alimentation (notamment une forte consommation de produits laitiers) ou encore l'accès à la santé.
Les Néerlandais qui vivent en couple estiment le jour d'aujourd'hui que la compréhension, le respect et l'amour sont des valeurs extrèmement importantes. Ils veulent que leur partenaire les écoute attentivement, qu'il existe une compréhension mutuelle et du respect pour les sentiments de l'autre, etc.
Le Zuidas d'Amsterdam, principal quartier d'affaires du pays. 850 milliards de US$ (2018, est.)
Les néerlandaises ont une grande ouverture d'esprit, elles sont gentilles, elles ne sont pas jalouses et en mesure d'avoir une discussion approfondie, car elles sont intelligentes.
Les Néerlandais sont très respectueux des autres (attachement au groupe et équité).
S'expatrier aux Pays-Bas est intéressant à bien des égards pour un ressortissant français. La qualité de vie est palpable : le PIB par habitant est élevé, l'espérance de vie est prolongée, le système santé est excellent, un bon soutien social et la liberté de faire des choix de vie.
L'avantage néerlandais
Avant l'avènement de l'EF English Test, les Néerlandais avaient déjà hérité des talents linguistiques de leurs ancêtres. Le néerlandais et l'anglais étant des langues germaniques, elles partagent donc toutes deux bon nombre de racines et de caractéristiques communes.
La Hollande, ou Hollande du Sud et la Hollande du Nord, sont deux provinces de la partie occidentale du Royaume des Pays-Bas. Les personnes vivant aux Pays-Bas dans leur ensemble sont appelées Néerlandais; les personnes vivant en Hollande sont spécifiquement appelées Hollandais.
Le nom officiel du pays est le Royaume des Pays-Bas. Le Roi Guillaume Alexandre est le roi du pays. Avec le terme de Hollande, on ne parle que de deux provinces, la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale. Néanmoins, le mot Hollande est souvent utilisé pour désigner les Pays-Bas.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname.
La rémunération moyenne est de 58 828 USD par an aux Pays-Bas, contre 49 165 USD en moyenne dans l'OCDE.
Amsterdam, la capitale des Pays-Bas
Certaines visites doivent absolument figurer à votre planning : le Rijksmuseum, la maison d'Anne Frank, le musée Van Gogh, le musée NEMO mais aussi le sulfureux quartier rouge, le Béguinage mais aussi le Vondelpark.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.
Les heures d'ouverture des restaurants sont variables, ils vous accueillent en général pour le déjeuner de 11h00 à 14h30/15h00 et pour le dîner de 17h30 à 22h00/23h00. Le dîner est le repas principal aux Pays-Bas. La plupart des Néerlandais dînent entre 18h00 et 20h00.
Les loisirs y ont une place importante. La France est entre les deux. En revanche, les Pays-Bas se distinguent avec une indulgence élevée. Profiter de la vie et être optimiste sont des idéaux poursuivis par de nombreuses personnes aux Pays-Bas.
Pourquoi les Néerlandais parlent-ils si fort ? Prenons l'exemple de nos voisins bataves qui ont la réputation de parler fort. Si c'est bel et bien le cas, cette mentalité est due à leur culture calviniste où on apprend à ne rien cacher avec comme corollaire une culture de la parole exacerbée.
Les habitudes alimentaires néerlandaises
- On attaque la journée par un petit déjeuner, servi avec une prodigalité étonnante et se compose de divers pains aromatisés ou non, de fromage, de jambon, de saumon ou de viandes froides, le tout arrosé de café ou de thé.
Le repas typiquement néerlandais est généralement constitué d'une combinaison de pommes de terre, de légumes et de viande (par exemple sous la forme d'un ragoût) mais aussi de soupe, de crêpes.
Le coût de la vie aux Pays-Bas est légèrement plus élevé qu'en France. L'écart n'est pas très important, mais il est tout de même nécessaire de le signaler. En général, les prix sont chers dans les grandes villes et les zones touristiques, mais dès que vous vous éloignez un peu, ils ont tendance à baisser.