Quant aux hommes, ils produisent de la testostérone, hormone androgène sécrétée par les testicules et favorisant le stockage des graisses au niveau du ventre (haut du corps).
L'activité physique régulière est, entre autres, une des solutions pour perdre du ventre rapidement. Il y a notamment les exercices de cardio et de renforcement musculaire. Mais attention, il faut faire des exercices ciblés, comme les crunches et les planches.
Mangez des aliments riches en fibres pour stimuler la digestion, réduire les ballonnements et maintenir une sensation de satiété. Limitez les sucres raffinés et privilégiez des repas équilibrés pour maintenir un régime calorique adapté à vos objectifs de perte de graisse.
Courir, faire du vélo ou de la natation sont des activités qui brûlent beaucoup de calories et qui facilitent de déstockage des graisses. Enfin, faites du gainage. Planifiez un programme de gainage abdominal à réaliser au moins trois fois par semaine, chez vous ou après vos séances de musculation et/ou de cardio.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
L'âge est l'un des principaux facteurs. En effet, avec l'âge, le métabolisme ralentit, ce qui signifie que l'organisme brûle moins de calories au repos. Ainsi, si l'apport calorique reste constant, une accumulation de graisse peut se produire, notamment au niveau de l'abdomen.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Diversité des brûleurs de graisse
Les pommes, riches en pectine, une forme de fibre soluble, ainsi que les flocons d'avoine, sont des exemples notables de ces aliments. Paradoxalement, certaines graisses, comme celles présentes dans la noix de coco, l'avocat et l'huile d'olive, peuvent également aider à maigrir.
Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont des éléments clés pour réduire la graisse abdominale. Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres, en protéines maigres et en graisses saines, tout en limitant la consommation d'aliments transformés et riches en sucres ajoutés.
Impossible de zapper le volet alimentation si l'on veut l'éradiquer. "La bouée est liée à une consommation excessive de sucres et de graisses non éliminés par l'activité sportive et donc stockés", explique Florence Foucaut, diététicienne. Pour gommer la bouée, on limite l'apport en gras et glucides.
Travailler le cardio est essentiel et très efficace pour perdre du poids et augmenter les dépenses énergétiques. Dans ce cas, les entrainements HIIT (haute intensité) types : burpees, pompes, jumping jack seront vos meilleurs alliés. L'important dans ce type d'entrainement c'est de faire des répétitions.
La banane, riche en fibres et nutriments essentiels, améliore la flore intestinale et le transit, contribuant ainsi à un ventre plus plat. Elle est un allié minceur efficace, favorisant la sensation de satiété et accélérant le métabolisme basal grâce à ses amidons résistants, même dans les bananes peu mûres.
L'aubergine, un légume brûle-graisses naturel
Dans la catégorie légumes, l'aubergine est sans doute le meilleur aliment brûleur de graisses. Elle booste la perte de poids en absorbant les graisses dans l'organisme. Très riche en fibres et en pectine, l'aubergine est également très efficace sur la satiété.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Pour maigrir en dormant, le moment idéal pour préparer le dîner est entre 17 et 19 heures. Lors du dîner, il ne doit plus y avoir de glucides sur la table. Le pain, les pommes de terre, les pâtes, le riz et tous les autres aliments contenant des glucides sont donc absolument bannis.
1. PhenQ - le meilleur complément alimentaire pour maigrir. Le PhenQ est un bruleur de graisse, dont le nom revient souvent quand on parle de complément alimentaire pour maigrir. Il s'agit d'un produit complet, qui mise sur une composition 100 % naturelle avec des ingrédients reconnus pour les vertus minceurs.
Le Dr Peter Arner et ses collègues affirment que le phénomène de prise de poids en vieillissant est dû à une diminution du renouvellement des lipides dans les tissus adipeux, même si une personne ne mange pas plus ou qu'elle ne fait pas moins d'exercice qu'auparavant.
Pourquoi je grossis du bas du corps ? L'abdomen est la partie du corps qui stocke le plus. Mais tout le monde n'a pas la même morphologie, car certaines personnes stockent plus du bas que du haut du corps, naturellement.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.