Le verlan est ainsi un langage social, utilisé principalement pour exprimer une identité métissée des jeunes de banlieues.
mec → keum, keumé frère → reuf, reufré
“Cimer” est le verlan de “merci”. Il se prononce “cimère” et est très utilisé dans le langage courant.
Forme d'argot dans laquelle les syllabes des mots sont inversées.
Ziva ! Ça veut dire vas-y en verlan, en fait.
Le verlan est ainsi un langage social, utilisé principalement pour exprimer une identité métissée des jeunes de banlieues.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
(Argot) (Figuré) Séduire, réussir à sortir avec quelqu'un, à flirter, etc.
Soeur : reusseu : reuss.
Iench : verlan de chien.
« Kiffer » est un mot d'origine arabe qui a plusieurs significations : aimer, adorer, ressentir une sensation de plaisir, etc. Quand on parle de quelqu'un, « kiffer » veut dire qu'on ressent une attirance (surtout physique mais parfois émotionnelle) pour cette personne. On peut aussi dire : « Je le / la kiffe ».
caractère (de qqch) exigeant un effort délibéré (fr)[Ant.]
à des appellations issues du verlan ou de l'argot, " Beu ", " Beuh " (herbe), "Tosma " (matos), " Techi ", "Teuch ", " Toch " , " Shit ", "Weed ".
Le mot toubab veut donc dire « Blanc, Occidental ». Son verlan, babtou , est principalement utilisé aujourd'hui en France par des personnes noires (majoritairement des adolescents et des jeunes adultes) pour désigner les personnes blanches.
Mifa est un terme appartenant au langage verlan qui signifie "famille" ; le mot s'emploie également pour désigner la bande, le clan auquel on appartient. Exemple : Tu peux parler devant eux, pas de soucis, c'est la mifa, il n'y a rien à craindre !
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Vous pouvez flirter avec lui et faire des sous-entendus, mais vous devez tout de même rester subtile. Ne lui dites pas tout de suite ce que vous ressentez, mais dites-lui quelque chose de gentil. Au lieu de lui dire qu'il vous plait dès le premier soir, essayez plutôt de lui dire que vous aimez son sourire.
De manière plus familière, pécho peut également signifier avoir des rapport sexuels avec une personne ou juste embrasser quelqu'un. Par exemple, “Ça y'est ! J'ai enfin pécho !” veut dire qu'il a enfin eu des relations sexuelles. Moins utilisé, les adolescents l'emploient quand ils se font prendre en flagrant délit.
Nom commun. (Néologisme) (Argot) Meuf, petite amie.
Rodave Verbe transitif. Du romani. 1. Regarder, surveiller, observer : "Rodave c'te VR6 sur la file de gauche !
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.