Avec l'âge, les tissus se relâchent et la graisse fond. La perte de graisse va ainsi laisser le visage se creuser. La graisse des joues et des pommettes a tendance à descendre et à laisser apparaître des creux sous la paupière inférieure, accentuant alors les cernes.
L'acide hyaluronique est un traitement efficace de comblement des joues creuses. C'est un traitement résorbable qui dure entre 12 et 18 mois, très efficace pour redonner du volume aux joues et combler la zone de la boule de Bichat.
Certaines personnes ont naturellement les joues creuses, et ce dès leur jeune âge, parfois de manière familiale,mais la plupart du temps ce phénomène est lié au vieillissement et à la fonte progressive des boules de Bichat (ce sont des boules graisseuses présentes au niveau de la joue et constituant leur relief).
Pour les cernes creux, les traitements consistent à redonner du volume au regard. Ce sont les injections avec des produits synthétiques (acide hyaluronique, Radiesse®) ou la technique du lipofilling (injection de sa propre graisse) qui seront privilégiées.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Terminez par un massage avec les deux mains.
Il s'agit d'injecter de l'acide hyaluronique au niveau de vos muscles masséters, de vos pommettes et de votre menton pour faire ressortir la mâchoire. Le fait d'injecter dans les pommettes permet également de creuser les joues, ou plutôt de donner un effet joues creuses !
Le visage est une zone du corps qui contient peu de graisses. Les cellules graisseuses sont concentrées au niveau des joues, et dans le cou, sous le menton. Lorsque l'on perd du poids, les joues ont tendance à se creuser, et à perdre du volume, ce qui donne immédiatement un aspect lifté à la personne.
Je vous recommande LAROCHE POSAY HYALU B5, deux types d'acides hyaluroniques purs, de la vitamine B5 pour repulper, réparer la barrière cutanée et favoriser la régénération de la peau. Et une crème hydratante avec une protection solaire en fonction de votre peau.
Consommer des aliments nutritifs
Dans ce cas, vous pouvez bien grossir les joues en augmentant la consommation de quelques aliments. En effet, les aliments comme l'huile d'olive, le miel, les pommes, le lait, les carottes, l'avoine et le fromage peuvent rendre vos joues rebondies et votre peau souple.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
SCIENCE - Faire plus vieux que son âge s'expliquerait en partie par une variation génétique, selon une étude publiée ce jeudi 28 avril, qui établit un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.
Évitez le tabac ou l'alcool, qui accélèrent le vieillissement de la peau. Buvez de l'eau pour hydrater de l'intérieur. Dormez suffisamment, afin de soutenir la régénération cellulaire qui s'effectue majoritairement la nuit. Hydratez votre visage matin et soir au minimum avec une formule anti-âge.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.