Les collants de compression connaissent un franc succès depuis quelques années (Dwyane Wade avait notamment lancé la mode). Renforcés au genou et sur les cuisses, ils permettent d'encaisser avec plus de confort les éventuels coups reçus en match tout en maintenant les muscles au chaud.
Réduction des oscillations musculaires
Le port d'un collant compressif au niveau des cuisses, pendant un exercice de course à pied, permet de réduire les oscillations des extenseurs du genou lors des phases d'impact et donc a priori de limiter les dommages musculaires.
Les leggings portés par les basketteurs sur le terrain sont une déclaration de mode. Ils améliorent la circulation sanguine et augmentent les performances. C'est élégant et confortable. Il a été vu sur des joueurs de la NBA comme Steph Curry, Lebron James et Russel Westbrook portant des leggings.
Au basket, les joueurs sont vêtus d'un short et d'un t-shirt sans manches qui facilite le mouvement des bras. La couleur des maillots permet de différencier les équipes. Attention, ne portez pas de bijoux, qui peuvent vous faire mal ou blesser vos adversaires.
Air Jordan One
Le 18 octobre 1984, Michael Jordan pénètre sur le parquet avec des chaussures rouges et noires, des couleurs interdites par la NBA. Elles seront alors bannies quelques temps mais Nike créa alors l'un des slogans les plus cultes : « Le 15 septembre, Nike créa une nouvelle basket révolutionnaire.
C'est à cause du non-respect de la « 51 rule » que la NBA a banni la Air Jordan 1 Bred. David Stern, le commissionner de l'époque, a mis en place un système d'amendes pour faire respecter la règle : 5000$ d'amende pour le joueur qui porte une chaussure qui sort du cadre lors d'un match officiel.
Pourquoi c'est emblématique ? Le succès des Air Jordan I vient en partie de l'histoire qui se cache derrière. En effet, Michael Jordan aurait joué avec ses Air Jordan I aux pieds pendant toute la saison de basket de 1984-1985, ce qui lui aurait valu une pénalité de la part de la fédération.
Saison WNBA 2022
La Women's National Basketball Association (ou WNBA) est une ligue américaine professionnelle de basket-ball féminin, créée en 1996 et détenue par la NBA.
Le choix des vêtements doit être fait spécifiquement pour qu'ils ne se blessent pas ainsi que les chaussures et le ballon. Concernant la tenue, un basketteur doit impérativement porter un short et un t-shirt sans manche pour qu'il puisse effectuer des mouvements librement.
Le Basket-ball se pratique par 2 équipes de 5 joueurs qui jouent avec un ballon. Le but est d'inscrire le plus de points en marquant des paniers. Un match est composé de 4 périodes de 10 minutes appelés quart-temps. Le chronomètre est stoppé à chaque coup de sifflets de l'arbitre.
Depuis des décennies, le basket se joue avec un maillot bien spécifique et la discipline se distingue d'ailleurs par le port du fameux « sans-manche ». Un modèle qui permet d'avoir le couple bras / épaule totalement libéré, idéal pour réaliser dribbles, gestes, passes et shoots en tout genre.
En plus de contrôler le rythme cardiaque du joueur pour la plupart d'entre elles, l'équipement contrôle la distance parcourue par le joueur et à quelle intensité elle a été parcourue, sa vitesse et le nombre de sprints et accélérations, voire le nombre d'impacts dans la course.
Introduites dans le monde du football il y a de cela 6-7 ans cet étrange accessoire sert en fait à transporter une puce GPS. Cette technologie de pointe est utilisée pour collecter de nombreuses données statistiques et physiologiques. Nombre de kilomètres parcourus, heat map, rythme cardiaque etc.
Il permet donc aux staffs techniques des clubs (et en l'occurrence, des équipes nationales) de collecter de nombreuses données statistiques sur le comportement des joueurs pendant les matchs, telles que la distance parcourue, la vitesse et l'intensité de leurs courses ou leurs zones d'action privilégiées sur le terrain ...
Les indispensables. Niveau coloris, les dernières tendances sont aux couleurs plutôt sombres comme le kaki, le camel, le noir ou encore le bleu marine. Cependant, pour donner à vos tenues hivernales un look un peu plus frais et décontracté, on mise sur des baskets blanches ou beiges.
Parmi ceux-ci, on peut évoquer la taille. Un joueur ne peut pas s'inscrire à une équipe de la NBA s'il fait moins d'1m82. Ensuite, il y a aussi d'autres critères : Avoir entre 17 et 40 ans.
Les 13 premières règles de l'histoire du basket
Le ballon doit être tenu dans ou entre les mains; il ne faut pas utiliser les bras ou le corps pour le tenir. Il est interdit de plaquer, de retenir, de pousser, de faire tomber ou de frapper de quelque manière que ce soit un adversaire.
Basket ball - 3 règles fondamentales
Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Pas plus de 2 pas avec la balle sans dribbler: le maintien à deux mains du ballon est très limité ce qui a pour effet d'accélérer la prise de décision en attaque.
Les Air Jordan 1 ont abandonné la couleur blanche standard pour le noir, ce qui a violé la politique de la NBA et a entraîné une amende de 5 000 dollars (4462 euros) par match. Publicité : Le 15 septembre, Nike a créé une nouvelle chaussure de basket révolutionnaire. Le 18 octobre, la NBA les a expulsées du match.
Air Jordan 1 High Starfish Shattered Backboard 2022.