Il indique aussi de l'hostilité, l'envie de vous faire taire. Les mains de Ponce Pilate : votre interlocuteur se frotte les mains comme s'il les passait sous l'eau d'un robinet. Le geste paraît jovial mais il est souvent démenti par la froideur du visage. Vous avez probablement affaire à quelqu'un d'égocentrique.
La première raison qui peut pousser une personne à se frotter les mains, c'est parce qu'elle est stressée. Le stress entraîne le besoin d'auto contact du corps. Et, plutôt que de se toucher le cou, la personne choisit de se frotter les mais.
Des paumes en évidence et orientées vers autrui reflètent une position d'écoute et de volonté de communication. Elles peuvent également trahir une certaine soumission. C'est ensuite l'amplitude des gestes et leur hauteur qui vous permettront de définir si la personne a confiance en elle ou pas.
se réjouir ; se féliciter
On peut se frotter les mains pour se les nettoyer ou bien, lorsqu'on a froid, pour se les réchauffer. Mais qui, alors qu'il apprenait une bonne nouvelle ou qu'il constatait quelque chose qui le mettait en joie, ne s'est pas déjà frotté les mains pour manifester son plaisir ?
La posture du corps
Une personne contractée montre une attitude de soumission." Quant au mouvement, il traduit lorsqu'il se porte vers l'avant, les bras et les jambes non croisés, détendu, une attitude de partage et d'ouverture aux autres. Vers l'arrière, il s'agit d'une attitude de fuite et de crainte.
"Lorsque les gens disent la vérité, la plupart regardent de temps à autre autour d'eux et peuvent même regarder au loin de temps en temps. A l'inverse, les menteurs auront un regard froid, ferme pour intimider et diriger". Faites également attention à ceux qui clignent rapidement des yeux.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Se toucher le bout du nez : ce geste montre une réelle curiosité sur le sujet (et non, ça ne veut pas dire que l'on ment !). Faire glisser le doigt sur la crête du nez de haut en bas : la personne semble intéressée par les propos de son interlocuteur. Elle aimerait en savoir plus pour mieux le comprendre.
Un regard dans les yeux ne dure que 3s en moyenne, et 1,1s quand le regard est mutuel. Une durée de regard dans les yeux trop longue porte votre interlocuteur à interpréter votre attitude comme agressive, dominante. Une durée plus courte, à une attitude fuyante, soumise.
Les mains qui parlent
Observons-les aussi lorsque nous argumentons ! Elles servent à poser notre démonstration, à appuyer nos propos pour emporter l'adhésion de l'auditoire. Accompagner notre discours par des mouvements permet de renforcer le tempo, d'accélérer le rythme, de souligner un argument.
Les femmes ont tendance à jouer avec leurs cheveux, surtout les mèches ! Les psychologues Barbara et Allan Pease voient dans ce geste insignifiant une véritable parade. L'art de dégager les cheveux en arrière permet de montrer son cou, d'exposer ses aisselles et de faciliter ainsi la diffusion des phéromones.
Il se touche le visage
Aussi étrange que cela puisse sembler, le fait que l'autre se touche le visage est un signe d'attachement et d'attraction. Passer sa main dans ses cheveux, toucher ses oreilles ou encore humidifier ses lèvres seraient des signes de son attirance pour vous.
Prêtez attention à ce qu'il regarde.
Il pourrait observer votre corps la première fois qu'il vous rencontre. S'il continue à le faire pendant que vous vous parlez, c'est un signe qui indique que vous lui plaisez.
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.
Elle peut aussi te prendre l'épaule pour te consoler. En fait, c'est un geste qui vise à renforcer ton niveau de confiance par une présence. Attention cependant, si tu es en négociation avec une femme et qu'elle te tapote sur l'épaule, cela peut aussi faire référence à un geste de domination.
Le sourire est l'un des gestes qui aident à exprimer l'attirance d'un homme pour une femme, car un sourire sincère et non faux apparaît clairement lorsqu'on regarde une personne aimante, de sorte qu'un homme sourit d'un sourire calme qui suggère des sentiments que les mots cachent.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.