Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur. Vérifiez tous les noms d'utilisateur et mots de passe.
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Un « serveur SMTP » est un serveur de messagerie qui achemine sur Internet des emails d'un expéditeur à un ou plusieurs destinataires selon les règles du protocole réseau SMTP.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Le système d'accusé de réception
Ce dernier est peut-être allé directement dans la corbeille. Vous disposez donc d'un accusé de lecture qui signifie que votre mail a été ouvert. Ces deux systèmes d'accusé fonctionnent avec la plupart des boites mail professionnelles telles Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail.
Non, on ne peut pas le savoir. Il se peut que cette personne ne consulte pas ses messages actuellement, qu'elle est occupée, que sa messagerie dysfonctionne, .... Essayez de la contacter par un autre moyen.
La connexion à Outlook ne fonctionne toujours pas
Exécutez Windows Update pour vérifier que vous disposez des dernières mises à jour pour Outlook et les autres applications de bureau pour Microsoft 365. Téléchargez et exécutez le Assistant Support et récupération Microsoft.
Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n'est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d'utiliser les ports 587 et 2525 avant d'utiliser le port 465.
Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le POP (Post Office Protocol) et l'IMAP (Internet Message Access Protocol).
Entrez votre adresse de messagerie complète et indiquez à présent le mot de passe de votre adresse e-mail, que vous avez vous-même défini en créant une adresse e-mail dans le Control Panel, et sélectionnez «Configuration manuelle».
Utilisateur SMTP: Votre nom d'utilisateur complet dans Gmail (adresse e-mail), par exemple [email protected]. Mot de passe SMTP : votre mot de passe Gmail.
Un serveur de messagerie électronique est un logiciel serveur de courrier électronique. Il a pour vocation de transférer les messages électroniques d'un serveur à un autre.
Comment débloquer une adresse ? Cliquez sur la roue dentée à droite de l'interface Gmail puis sur Paramètres. Dans l'onglet Filtres et adresses bloquées, sélectionnez les adresses que vous souhaitez rétablir puis cliquez sur Débloquer les adresses sélectionnées.
Saisissez #31# suivi du numéro du correspondant. Si le téléphone sonne, il est maintenant quasi certain que votre numéro a été bloqué.