Un courriel en file d'attente est simplement un courriel qui a été écrit, qui attend dans votre boîte d'envoi, mais qui n'a pas encore été envoyé. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'e-mail n'a pas été envoyé, comme une mauvaise connexion Internet ou un problème avec le serveur de messagerie.
Sélectionnez une file d'attente, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Supprimer des messages (avec notification d'échec de remise) ou Supprimer des messages (sans notification d'échec de remise).
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Si votre messagerie Gmail ne se synchronise pas automatiquement, les problèmes suivants peuvent survenir : Vous ne parvenez pas à envoyer vos messages, ou ceux-ci sont bloqués dans la boîte d'envoi. Vous ne recevez pas de nouveaux messages.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d'envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP. Consultez les informations pour le serveur, modifiez les réglages conformément aux instructions de votre fournisseur de compte de messagerie.
Vérifiez vos paramètres de serveur sortant SMTP
Regardez directement sur le site de votre fournisseur pour rechercher les paramètres SMTP appropriés. Ils se trouvent habituellement dans la section assistance de son site web. Y rechercher « paramètres courriel » ou « SMTP » suffit pour trouver la page d'informations.
Si vous êtes dans la boîte de réception de l'application Mail, appuyez sur les touches Commande + Maj + N pour mettre à jour les comptes de messagerie et essayer d'obtenir tous les nouveaux messages en attente sur le serveur de messagerie.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. en haut à droite. Si une mise à jour est disponible, l'icône s'affiche d'une certaine couleur : Vert : une mise à jour a été publiée il y a moins de deux jours.
Comment débloquer une adresse ? Cliquez sur la roue dentée à droite de l'interface Gmail puis sur Paramètres. Dans l'onglet Filtres et adresses bloquées, sélectionnez les adresses que vous souhaitez rétablir puis cliquez sur Débloquer les adresses sélectionnées.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.