Les problèmes ci-après liés à votre compte Google ou au compte de votre domaine peuvent vous empêcher de recevoir des messages : Votre compte Google Workspace est suspendu : si votre compte est suspendu, les messages envoyés vers votre compte ne sont pas distribués et sont renvoyés à l'expéditeur.
Si vous ne trouvez aucune information concernant le message, cela signifie qu'il n'a pas été distribué aux serveurs de Google. Dans ce cas, contactez l'expéditeur du message.
Cela peut s'expliquer par plusieurs raisons : Adresse email n'existant plus. Mauvaise saisie d'email (faute dans l'adresse) Adresse email de l'expéditeur bloquée par le destinataire (dans ce cas, vérifiez les raisons afin de vous assurer que vous n'êtes pas sur liste noire ou considérée comme spam)
Outre la lenteur excessive, il se peut que vous ne receviez pas de mails sur Gmail en raison des filtres, d'un stockage de compte insuffisant, du pare-feu/antivirus ou même des pannes de serveur.
Les causes les plus courantes qui vous empêchent de recevoir des messages Signal quand votre téléphone est connecté à Internet viennent d'un accès restreint de Signal à Internet ou du fait qu'elle ne peut pas fonction ou transmettre des données en arrière-plan. Réactivez les autorisations de Signal sur votre téléphone.
Lorsque vous envoyez un mail que votre destinataire ne reçoit pas, mais que vous ne recevez aucun message d'erreur, cela signifie que le mail attend toujours d'être envoyé ou qu'un problème s'est produit côté destinataire. Découvrez comment vous assurer que le mail a bien été envoyé au destinataire prévu.
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner. Dans le pop-up qui s'affiche, cliquez sur Se désabonner. Certains expéditeurs peuvent vous demander de cliquer sur Accéder au site Web pour vous désabonner de leurs e-mails.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Si votre messagerie Gmail ne se synchronise pas automatiquement, les problèmes suivants peuvent survenir : Vous ne parvenez pas à envoyer vos messages, ou ceux-ci sont bloqués dans la boîte d'envoi. Vous ne recevez pas de nouveaux messages. Vous ne parvenez pas à ouvrir ni à lire les messages.
Ouvrez Gmail. Afficher tous les paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Notifications de bureau, puis sélectionnez Notifications de nouveaux messages activées ou Notifications des messages importants activées si vous utilisez la boîte de réception Prioritaire. Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Il suffit en effet de cliquer sur la petite roue crantée des paramètres qui se trouve à droite de l'interface de Gmail. Le menu déroulant va alors afficher l'option « Essayez la nouvelle version de Gmail ». Cliquez dessus, attendez quelques secondes et vous voilà sur le nouveau Gmail !
Deux raisons peuvent être à l'origine de votre erreur de réception Gmail. Votre compte Gmail n'est pas connecté et authentifié à votre iPhone ou votre mot de passe a été modifié.
Si vous avez reçu de la part de Google un e-mail intitulé "Tentative de connexion suspecte bloquée", cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait vraiment de vous.
Normalement les mails provenant d'expéditeur bloqué finissent dans le dossier Courrier indésirables. Les mails arrivant dans ce dossier sont automatiquement supprimés à J+7 (en gros, pas sur de la période exacte) de la date de réception.
► Ouvrez le menu des paramètres en cliquant sur l'icône engrenage, en haut à droite. ► Dans le menu contextuel, cliquez sur Paramètres. ► Dans la fenêtre des Paramètres, sélectionnez l'onglet Filtres et adresses bloquées. ► Glissez en bas de la fenêtre pour voir la liste de vos adresses bloquées.
Comme pour un courrier classique, un email peut disposer d'un accusé de réception. Ce dernier se charge de vous indiquer que le message que vous avez envoyé est bien arrivé dans la boîte de réception du destinataire et qu'il ne s'est pas perdu en chemin.
Sur votre appareil, allez sur Paramètres > Google > Gérer votre compte Google. Sélectionnez Sécurité en haut. Dans Connexion à Google, sélectionnez Mot de passe. Connectez-vous à nouveau et saisissez votre nouveau mot de passe.
Activer des comptes dans Mail : Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte inactif, cliquez sur « Données du compte », puis sélectionnez « Activer ce compte ».
Je me rends dans le menu dédié au "Chat" et je coche l'option "Activer les fonctionnalités de Chat". L'application "Messages" m'invite à renseigner mon numéro de téléphone pour activer la fonctionnalité. Je clique sur "Continuer".
Il est possible que sur votre boite mail de base l'espace de stockage soit saturé. Essayez d'accéder à votre boite sur internet ou sur un ordinateur et regardez le stockage restant sur le cloud.