La puissance d'une batterie se mesure en mAh(
L'unité de mesure de l'énergie électrique de la batterie est le mAh, milliampère-heure. Lorsque vous comparez des smartphones, vous pouvez retenir que plus le nombre de milliampère-heure est élevé, plus la capacité de la batterie est grande.
Affichée en mAh (milliampère heure), c'est la quantité d'énergie qu'une pile peut restituer. Elle varie de 800 mAh jusqu'à 10 000 mAh. Plus cette capacité est élevée, plus longtemps (en théorie) l'appareil alimenté peut fonctionner.
Il est calculé en multipliant le nombre d'ampères qu'une batterie peut stocker par sa tension. Par exemple, supposons que vous disposiez d'une batterie 12 V d'une capacité de 100 Ah. Il a une capacité de 1200Wh (12 X 100 = 1200Wh).
C'est la multiplication d'un courant et d'une durée, pas une division. Cela signifie par exemple qu'une batterie de 4000 mAh peut fournir 4000 mA pendant 1 heure, ou 40 mA pendant 100 heures, ou encore tout autre combinaison telle que la multiplication de ces deux unités fasse 4000.
Mais du coup, concrètement, que représente réellement 10000mAh ? Cette donnée à première vu abstraite, pourrait également s'écire 10Ah et signifie que la batterie peut en théorie fournir une charge à intensité de 10 Ampères durant 1 heure.
5 000 mAh : pour recharger un smartphone occasionnellement. 10 000 mAh : pour deux recharges de smartphone, ou une recharge occasionnelle de tablette. 20 000 mAh : pour recharger plusieurs appareils confortablement, et pourquoi pas un PC portable. 50 000 mAh : pour les nomades exigeants utilisant plusieurs appareils.
– Afin de calculer l'autonomie la première opération sera de diviser la charge (1500 watts) par la tension de la batterie (12 volts) pour trouver l'ampérage. – La seconde opération du calcul de l'autonomie sera de multiplier cet ampérage par le temps désiré d'utilisation.
Un milliampère-heure est un millième d'ampère-heure, donc une batterie de 1000 mAh est égale à une batterie de 1 Ah.
Chaque batterie se caractérise par deux valeurs : la capacité (indiquée en Ah, ampère-heure) et l'intensité (en A, ampère). Le chiffre en Ah représente la capacité à répondre à des besoins de courant permanent. Plus la valeur sera élevée, plus vous aurez des « réserves d'électricité ».
Pour convertir 20000 mAh en Wh, vous devez connaître la tension de la batterie. Supposons que la batterie au lithium a une tension de 12V. Wh = mAh × V ÷ 1000 = 20000mAh × 12 ÷ 1000 = 240Wh.
Autrement dit, il désigne la quantité d'énergie fournie durant une période donnée. L'ampérage batterie (symbolisé par un « A ») permet d'indiquer l'intensité maximale du démarreur. Pour avoir une réserve plus importante de courant électrique, il vous est possible d'installer une batterie plus puissante.
En termes simples, l' ampère-heure (mAh) est une mesure de la charge électrique, qui représente la capacité d'une batterie, tandis que le wattheure (Wh) est une mesure de l' énergie électrique . Une batterie de 10400mAh signifie que cette batterie peut fournir une charge totale de 10400mAh à une tension spécifique .
Que signifie mAh ? Les milliampères-heures (mAh) sont une unité de mesure utilisée pour décrire la capacité de la batterie requise pour fournir le flux d'un milliampère de courant électrique pendant une heure. Par conséquent, la capacité d'une batterie externe augmente avec son mAh.
Divisez la puissance totale de votre installation (en W) par la tension de votre batterie (en V) pour obtenir la consommation énergétique en Ampère (A). Par exemple : une installation de 250W raccordée à une batterie 12V consommera environ 20.8 A : 250W/12V ≃ 20.8A ).
La capacité de la batterie est exprimée en kilowattheures (kWh). Le temps de recharge est alors égal à la capacité de la batterie divisée par la puissance du chargeur. Par exemple, si la batterie a une capacité de 40 kWh et est connectée à un chargeur de 7 kW, le temps de recharge sera de 40/7 = 5,7 heures.
L'acronyme mAh signifie MilliAmpère Heure et permet de mesurer la quantité d'électricité stockée à l'intérieur d'une batterie. C'est la quantité de charge qu'une batterie peut fournir en une heure. Plus vos appareils ont de milliampères-heures, plus la durée d'utilisation entre chaque charge est longue.
C'est une unité de charge électrique. Un accu de 3000 mAh est capable de délivrer 3000 mA pendant 1 heure soit 3A pendant 1 heure ou 6A pendant ½ heure, 12A pendant ¼ heure, etc. C'est-ce qui définit l'autonomie de votre accu ou batterie. Plus ce chiffre est grand, plus vous aurez d'autonomie.
Moteur allumé, vérifier la tension de la batterie qui doit être entre 14 et 15 V. Si, avec des consommateurs en marche (éclairage, désembuage lunette), la tension est inférieure à 13,6 V, il y a un défaut dans le circuit de charge.
Une bonne batterie doit avoir une tension comprises entre 12,3 et 12,6 V. Entre 10,6 et 12,1 V elle aura besoin d'être rechargée. En **dessous de 10,6 V, votre batterie est HS ce qui se traduira par un nécessaire changement de batterie de voiture.
La capacité de 20000mAh est suffisante pour recharger un en moyenne quatre à cinq fois un téléphone et une tablette deux à trois fois. Elle peut également être utilisée pour recharger d'autres appareils tels que des écouteurs sans fil, des appareils photo et des consoles de jeux portables.
1. Samsung Galaxy S24 Ultra : la meilleure autonomie, sous Android. Le smartphone géant de Samsung est un véritable chameau. Malgé sa batterie assez standard d'une capacité commune à de nombreux modèles de 5000 mAh, il fait montre d'une incroyable autonomie pour un gabarit si généreux.
Le modèle A77 d'OPPO se distingue en proposant la plus grosse endurance du marché, toutes gammes confondues. Il surpasse même de peu l'infatigable iPhone 14 Pro Max en affichant une autonomie de 28 heures, qui vous assure plus de deux jours d'utilisation mixte.