Sélectionnez le texte ou les graphismes à copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Chaque sélection apparaît dans le Presse-papiers, la plus récente en haut. Vous pouvez également répéter l'étape 2 jusqu'à avoir copié tous les éléments que vous voulez utiliser.
Dans Microsoft Edge, copiez l'URL de votre choix à partir de la barre d'adresse en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Copier dans le menu context web ou en sélectionnant l'adresse et en appuyant sur Ctrl+C. Dans une application, appuyez sur Ctrl+Shift+V pour coller l'adresse web.
Activez le presse-papiers
Ouvrez n'importe quelle application permettant de saisir du texte sur votre smartphone Android et déployez le clavier. Appuyez ensuite sur l'icône du copier-coller dans la barre d'outils du clavier, et appuyez sur le bouton permettant d'Activer le presse-papiers.
En général : raccourci [Windows] + [V]. Dans les applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) : En haut à gauche du menu, ouvrez le groupe « Presse-papiers » avec la flèche ↘. Le presse-papiers s'ouvre sur la gauche.
Pour rappel, la touche Windows, est celle située à gauche de la touche alt. Une fois que vous avez appuyé sur ces 2 touches, le presse-papiers de Windows s'affiche, vous retrouvez alors tous vos éléments copiés précédemment : les textes, les liens mais aussi les images…
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Pour accéder au menu du presse-papiers, ouvrez simplement le clavier, sélectionnez l'icône des options dans le coin supérieur gauche et sélectionnez l'élément presse-papiers.
Comment activer le partage du presse-papiers
Cette fonction cachée est disponible sous forme d'indicateur. Pour le trouver, ouvrez un nouvel onglet, collez chrome://flags dans l'Omnibox de Chrome, puis appuyez sur la touche Entrée. Recherchez «Presse-papiers» dans la zone de recherche.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un fichier dans l'application Google Docs, Sheets ou Slides. Sélectionnez le contenu à copier. Appuyez sur Copier. Appuyez de manière prolongée sur l'emplacement où vous souhaitez coller le contenu copié.
Vous pouvez choisir l'option « Nouveau dossier », vous allez donc, dans vos favoris enregistrer tous vos liens dans un dossier que vous nommerez de façon à le repérer (ici, par exemple « Jeanne D'arc ». Cliquez alors sur « Ajouter ». Vous rangerez ensuite tous vos liens dans ce dossier.
Quand Chrome se rouvre, trouvez du texte à copier, sélectionnez-le et faites un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel, une nouvelle option y est disponible : Copier sur votre appareil.
Le presse-papier est un service système presque invisible. Dans la plupart des cas, c'est donc le seul moyen d'afficher le contenu copié dans le presse-papier pour exécuter des commandes de collage ailleurs dans le système d'exploitation.
Pour faire un copier-coller sur votre smartphone Android ou votre iPhone, la méthode traditionnelle (que vous devez forcément connaître) consiste à un appui prolongé sur une zone à l'écran, de copier le texte désiré, puis d'effectuer à nouveau un appui prolongé dans la zone souhaitée et d'appuyer sur « Coller ».
Pour l'utiliser, il suffit de copier dans le presse-papiers sur un périphérique (Command-C sur Mac, ou en utilisant l'option Copier dans l'extension Partage sur iOS), puis de coller sur l'autre.
Le presse-papiers universel permet de copier du contenu tel que du texte, des images, des photos et des vidéos figurant sur un appareil Apple, puis de coller ce contenu sur un autre appareil Apple.
Le presse papier est accessible depuis le clavier. Soit il est présent dans la barre juste au-dessus du clavier (icône page écrite avec une pince en haut), soit il faut faire apparaître la barre en cliquant sur le "+" situé à gauche de la liste de mots en saisie intuitive.
Sur Mac, il existe une fonctionnalité permettant d'afficher le presse papier, soit le contenu que vous avez copié. Pour cela, rendez-vous sur votre bureau. Dans le menu Mac, allez dans Edition > Afficher le presse papier.
Comment récupérer quelque chose dans le presse-papiers ? Étape 1 : lors de la saisie avec Gboard, appuyez sur l'icône du presse-papiers à côté du logo Google. Étape 2 : Pour récupérer un texte/clip en particulier dans le presse-papiers, appuyez simplement dessus pour le coller dans la zone de texte.
Aujourd'hui, le presse papier de Windows 11 s'active en pressant Windows + V. Cette petite fenêtre dévoile les liens ou texte copiés que vous avez fait et propose aussi bien du texte que des liens, voire des emojis.
Redémarrer l'Explorateur Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer. Vérifiez si le copier-coller fonctionne à nouveau.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Ouvrez Facebook sur votre appareil mobile, rendez-vous sur votre page pro, puis cliquez sur More (Plus). Sélectionnez Show Link (Afficher le lien). Copiez le lien.