Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
L'APN, ou Access Point Name, Nom du Point d'Accès en français, est un point d'accès qui permet au téléphone portable de recevoir certaines données relatives au réseau. Ainsi, l'APN permet notamment de se connecter à la 4G/5G.
Pour configurer l'APN, rien de plus simple. Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans le menu Réseau et Internet, puis Réseau mobile. Vous pourrez alors dérouler les Paramètres avancés afin d'accéder aux Noms des points d'accès. Une liste d'opérateurs devrait alors s'afficher sur votre écran.
Activer les données mobiles
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Vous pouvez également configurer une confirmation de réception et de lecture des MMS, à condition que le destinataire ouvre le MMS et accepte l'envoi de cette confirmation de lecture ! L'accusé de lecture se traduit par l'apparition d'un icône dans la barre de statuts (enveloppe ouverte sur laquelle figure une croix).
La fenêtre de configuration rapide vous permet de voir et modifier vos paramètres depuis n'importe quel écran de votre téléphone. Vous pouvez ajouter ou déplacer dans la fenêtre de configuration rapide les paramètres que vous modifiez souvent, afin d'y accéder plus rapidement.
Merci d'avance pour votre aide. Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS.
La raison est très simple : si l'horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet.
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
En résumé, rien. Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Votre Samsung Galaxy Y est déjà paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages préalables. Toutefois, si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut n'ont pas été modifiées.
1/ Tente de vider le cache de l'application SMS par défaut (celle de Samsung) je pense, voire effacer ses données. Regardez si le problème persiste. 2/ Si le problème persiste, tenter d'utiliser une autre application de messagerie par défaut, comme google message et la désigner par défaut.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
L'interruption d'une connexion aux données mobiles ou au Wi-Fi® peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.