Zizi est un nom familier parfois employé en lieu et place du mot pénis. Il s'agit de l'organe reproducteur masculin.
Le pénis est situé au-dessus des bourses, à la partie antérieure du périnée, en avant de la symphyse pubienne. La forme et la direction du pénis varient selon l'état de flaccidité ou d'érection. A l'état flaccide, le pénis a la forme d'un cylindre aplati d'avant en arrière.
La balanite est une inflammation du gland, c'est-à-dire de la tête du pénis. Elle peut être due à diverses causes, notamment une mauvaise hygiène, des allergies, des mycoses ou des infections. Peu connue, bien qu'assez fréquente, la balanite fait partie de ces infections qui peuvent toucher le pénis.
Le frein, cette petite attache qui relie le prépuce au gland, lui permet de se repositionner correctement à la fin de l'érection. Une douleur suivie d'un saignement de la verge, c'est ainsi que se manifeste la rupture du frein.
Peut-être le plus connu des accidents du pénis, la rupture du frein a la réputation d'être extrêmement douloureuse, mais cela dépend en réalité de la profondeur de la rupture. "Le frein est le petit fil sur la face ventral du gland permettant au prépuce de revenir sur ce dernier.
Si tu parles de pénétration, oui, c'est possible avec un gland qui ne peut pas se décalotter. Toutefois, le prépuce risquerait de se déchirer avec les mouvements de va-et-vient. Même si cela n'est pas gravissime, cela reste désagréable. Le décalottage est donc tout de même très important pour bien vivre sa sexualité.
Une rupture du frein est une déchirure du bout de peau qui relie le prépuce au gland. Elle se manifeste par une douleur violente et un saignement abondant. Cet accident, qui survient généralement lors d'un rapport sexuel, mais qui peut aussi avoir lieu à la suite d'une masturbation, est cependant relativement bénin.
"Des douleurs après l'éjaculation, cela évoque des causes prostatiques. Il peut s'agir d'une prostatite chronique. On a toute une pochette de prostatodynie, on sait que ça vient de la prostate."
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
En quoi consiste le traitement ? En première intention le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d'assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage. Si au bout d'1 mois de ce traitement il n'y a pas d'amélioration, alors il faut envisager de passer par la chirurgie.
L'urètre masculin est un conduit reliant le col de la vessie à l'extrémité distale du pénis. Il mesure approximativement 18 cm de long et son diamètre est de 10 mm . On lui distingue une partie postérieure et une partie antérieure. L'urètre postérieur est subdivisé en parties préprostatique, prostatique et membranacée.
Le cancer du pénis provoque souvent des symptômes à un stade précoce. La plupart du temps, le premier signe du cancer du pénis est un changement de la peau qui peut apparaître sur la tête du pénis, ou gland, ou sur le prépuce des hommes non circoncis. Le corps du pénis peut aussi être atteint.
[Chez l'homme et les mammifères] Organe de la copulation et de la miction. Synon. bite (fam.), membre, pénis, phallus, queue1(pop.), vit. Corps, racine de la verge; nerfs, organes érectiles, téguments de la verge.
Si vous n'êtes pas circoncis, tirez doucement le prépuce vers l'arrière pour découvrir le gland. Savonnez celui–ci, rincez–le à l'eau tiède et claire, puis recalottez-le (recouvrez-le en coulissant le prépuce). Si vous êtes circoncis, lavez simplement votre pénis comme n'importe quelle autre partie du corps.
Technique opératoire
Le geste chirurgical consiste à enlever la totalité du pénis. Le bon déroulement de l'intervention nécessite plusieurs incisions (incision sous le pubis et sur le périnée). Si la tumeur atteint les bourses, il est possible qu'une ablation d'un ou des testicules soit nécessaire (émasculation).
Le cancer du pénis est une tumeur maligne rare du pénis qui se manifeste le plus souvent au niveau du gland ou de la face interne du prépuce, plus rarement de la verge. Le cancer du pénis se développe très lentement et n'est la cause de troubles qu'après un certain temps.
Conseil médical validé par:
La balanite est une inflammation du gland du pénis chez les hommes. Elle peut être causée par une mauvaise hygiène, des infections fongiques ou bactériennes, et se manifeste généralement par des rougeurs, des démangeaisons et des douleurs locales.
Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
A la naissance le prépuce adhère au gland et crée un phimosis physiologique. Au fil des mois et années le prépuce se décolle. Au début, la couleur du gland est effectivement plutôt violacée, pour devenir plus rose/rouge par la suite.
Le phimosis est un phénomène normal, puisque le nouveau-né présente un prépuce long et serré, avec un orifice souvent étroit, qui adhère au gland. Généralement, ce phimosis n'a aucune conséquence gênante et disparaît spontanément.
La balanite est une inflammation de l'extrémité du pénis (le gland). Fréquente chez l'homme, il convient de savoir que la balanite n'est ni une maladie vénérienne, ni une infection sexuellement transmissible. Elle peut apparaître à tout moment, sans qu'il y ait de relations sexuelles, et survenir à tous les âges.
Souvent, il y a une sensation de brûlure en urinant. En cas de paraphimosis, les symptômes sont dus à l'étranglement du gland. En plus de la douleur, il y a principalement un gonflement, à la fois du gland et de l'anneau du prépuce. Cette situation ne peut pas durer trop longtemps.
La prostatite bactérienne chronique peut entraîner des symptômes urinaires comme une sensation de brûlure ou une douleur lorsqu'on urine, mais elle ne cause pas de fièvre ni de frissons. Il semble qu'elle survienne plus souvent chez les hommes âgés atteints d'hyperplasie bénigne de la prostate.
Le gland du pénis est l'extrémité sensible du pénis, par où s'ouvre le méat urétral, lequel permet l'écoulement de l'urine. La peau du gland est une muqueuse, recouverte par le prépuce à l'état flaccide. En érection, le prépuce se rétracte et le gland se découvre (de même qu'en tirant sur le prépuce.