Quel est l'intérêt d'augmenter ses mots clés de la longue traîne ? Plus vous aurez de mots et expressions clés dans votre site et plus vous aurez de chances d'être visible dans les moteurs de recherche. Plus votre expression est spécifique et, généralement, moins elle a de concurrence.
Les mots clés vous servent à mieux optimiser la structure, les métadonnées et le contenu de votre site Internet de de votre blog. Mais ils servent aussi à réduire le coût de vos campagnes publicitaires et mieux comprendre ce que cherchent réellement les internautes !
L'achat de mots-clés permet à un annonceur d'apparaître sur une page de résultats d'une recherche, via à un système d'enchères. Obtenir un lien commercial dans les meilleures positions représente une opportunité unique d'être visible et de générer du trafic qualifié.
Qu'est-ce qu'un mot clé de longue traîne ? Les mots-clés de longue traîne (long tail) sont des termes dont le volume de recherche est relativement faible individuellement, mais qui représentent environ 90 % de tous ceux saisis. Ces termes sont plus longs (3 mots ou plus) que la plupart des autres types.
La longue traîne SEO ou long tail SEO en anglais est une technique qui consiste à se positionner sur les moteurs de recherche sur de multiples termes de recherche très spécifiques se composant de 3 mots ou plus, ces derniers étant plus faciles à positionner sur des recherches à faible concurrence et convertissant mieux ...
Utiliser des mots-clés longue traine permet de générer du trafic qualifié en se positionnant sur des expressions moins concurrentielles. Pour améliorer son référencement sur le long terme, rien de tel que de suivre son positionnement et les KPIs de trafic de ses nouveaux contenus.
Les 3 caractéristiques du référencement SEO sont : La qualité du trafic. La quantité de trafic. Les résultats organiques.
Les mots-clés de longue traine contiennent au moins trois mots, ce qui les rend plus ciblés. Bien qu'ils génèrent moins de trafic, ils permettent d'attirer des internautes véritablement intéressés par votre contenu.
Les mots-clés sont par définition des mots qui ont un rapport plus ou moins direct avec le contenu que vous proposez. Ces termes peuvent être utilisés dans le contenu par les propriétaires d'un site web afin d'améliorer sa position sur certains mots-clés bien définis.
Un mot-clé est un mot ou un groupe de mots qui correspond aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Par exemple, si un internaute tape « chaussure de sport » dans la barre de recherche de Google, sa requête devient un mot-clé. Ce terme fait partie du jargon des experts SEO.
Pour bien débuter sa recherche, il est important dans un premier temps d'avoir défini ses mots-clés. Ceux-ci vous permettront de cerner au mieux votre sujet et de mener efficacement votre recherche.
Voici quelques points supplémentaires pour bien utiliser vos mots-clés : Ne répétez pas plus de 10 fois le même mot clé dans une page. La lecture devient désagréable et Google n'aime pas la sur-optimisation. Variez et remplacez certains mots-clés par des synonymes.
Vous avez le choix entre trois options de correspondance des mots clés : mot clé exact, expression exacte et requête large. En règle générale, un ciblage plus large génère plus de trafic mais est moins compétitif, tandis que les correspondances étroites sont plus précises et ciblées.
Pour accéder à ces informations, Google met à disposition un outil appelé Keyword Planner. Celui-ci est gratuit et vous donne des informations pertinentes sur la performance des mots-clés.
Comment sélectionner ses mots-clés ? Pour sélectionner les mots-clés, le mieux est de tout d'abord s'appuyer sur le titre de l'article, puis sur le reste du contenu. Les mots-clés à sélectionner renvoient aux thématiques centrales de l'article.
Calcul de l'indice de densité de mots-clés
Exemple : Supposons que dans un texte de 1000 mots sur le marketing digital, le mot-clé « référencement naturel » apparaît 30 fois. Sa densité sera équivalente à 3 %, soit 30/1000 multiplié par 100.
Le mot-clé SEO est une requête réalisée par un internaute sur un moteur de recherche. C'est un élément essentiel de l'optimisation de contenu et donc du référencement naturel.
Ces leviers sont au nombre de trois : l'optimisation technique on-site, le contenu et le off-site au travers du netlinking. L'on peut ainsi comparer le SEO à un tabouret à 3 pieds.
L'objectif ultime du SEO est d'amener son site dans les meilleures positions des pages de résultats de recherches (SERP) pour répondre à un besoin utilisateurs et ainsi atteindre vos objectifs de trafic et de conversions. Pilier de l'inbound marketing, le SEO a pour mission d'attirer les visiteurs vers votre site web.
La longue traîne en SEO : c'est quoi exactement ? En référencement naturel (SEO), la longue traîne ou long tail désigne la technique consistant à bien se positionner sur les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés comprenant des expressions de 3 mots ou plus.
Notre astuce pour créer des contenus de longue traîne
Rédiger des contenus pour positionner des articles sur des mots-clés de la longue traîne peut être fastidieux. Il faut en effet rédiger du contenu très spécifique, même s'il est possible d'écrire des articles plus courts que pour des mots-clés concurrentiels.
Rappelons, pour conclure, que les vidéos ne servent pas uniquement pour leur potentiel marketing, mais aussi pour leurs avantages en SEO. Elles ont prouvé leur efficacité en augmentant la visibilité des marques, en attirant plus de visiteurs, et en faisant monter les sites dans le classement des moteurs de recherche.