Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés. Un utilisateur qui ne veut pas être dérangé active lui-même cette option sur la conversation de son choix.
Allez dans iMessage et ouvrez la conversation que vous voulez cacher. Ensuite, tapez sur (i) qui apparaît en tapant sous le nom de votre contact, puis sélectionnez Masquer les alertes.
Bonjour, quand on fait un balayage de base en haut ou de haut en bas sur un SMS, il y a l'option couper le son. Si ce modd a été activé par erreur, il suffit de le désactiver en cliquant dessus.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez ou désactivez « Autoriser les notifications » et « Distribution immédiate » pour « Notifications urgentes ».
Un message vient remplacer leur contenu, indiquant que celui-ci est masqué dans ce genre de cas afin que les autres personnes assistant à la réunion ne puissent pas en savoir plus. Cette nouveauté fait suite aux quelques fonctionnalités axées sur la confidentialité ajoutées par Google.
Désactiver les notifications d'un seul contact
Allez dans iMessage et ouvrez la conversation que vous souhaiteriez cacher des yeux indiscrets. Ensuite, tapez sur (i) qui apparaît en tapant sous le nom de votre contact, puis sélectionnez Masquer les alertes.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
Sur votre appareil Android : Accédez à Paramètres et recherchez « Accès aux notifications ». Recherchez Lien avec Windows dans la liste et désactivez-la, puis réactivez-la. Une fenêtre contextuelle s'affiche.
Pour ce faire, tirez deux fois sur votre écran de notification et appuyez sur l'icône de l'engrenage des paramètres. Dans l'application Paramètres, localisez et appuyez sur Notifications. Dans la fenêtre qui s'affiche, appuyez sur Historique des notifications.
C'est un petit gars mystérieux sans icône dans le bar. Ceci, en un mot, est une notification silencieuse – une notification qui apparaît sans alerte sonore ou visuelle pour vous faire savoir qu'elle est là.
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte que vous voulez. Si vous activez Autoriser les notifications, choisissez quand vous voulez que les notifications : soit immédiatement, soit dans le résumé des notifications programmé.
Si vous souhaitez mettre un contact en sourdine, commencez par ouvrir une conversation avec lui. Appuyez ensuite sur le bouton à trois points pour ouvrir le menu contextuel. Parmi les options disponibles, vous verrez Notifications en mode silencieux.
Depuis le menu " Réglages " de votre appareil, puis " Ne pas déranger ", Vous pouvez choisir de recevoir les appels de vos contacts ajoutés à votre liste de favoris en sélectionnant " Autoriser les appels ".
Lorsque l'option Masquer les alertes est activée, le bouton Alertes apparaît à côté de la conversation. Cette procédure désactive les notifications uniquement pour cette conversation, et non pour votre appareil.
Pour ce faire, allez dans les Réglages, puis dans Notifications. Là, allez dans “Messagerie” et faites glisser le bouton ON sur OFF dans “Afficher l'aperçu“. Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente.
Vous pouvez masquer le contenu des notifications pour toutes les applications ou choisir celles auxquelles vous souhaitez que le paramètre s'applique. Sur les smartphones, Allez dans les Paramètres d'Android. Puis dans Notifications ou Applications et notifications.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Le terme notification fait référence à un document écrit qui est destiné à informer une personne d'une règlementation, ou d'une information légale importante. En informatique, une notification est un message informatif.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.