Les riches ne possèdent rien en nom propre, contrairement aux pauvres qui, eux, possèdent tout en nom propre. En fait, ce que vont faire les riches, c'est qu'ils vont se servir de la protection d'une société. Vous savez, lorsque l'on ouvre une société, une société, c'est une personne morale. Ce n'est plus vous.
Ils cherchent dans l'argent ce qu'ils ne trouvent pas dans leurs rapports sociaux", avec un sentiment de malaise parmi leurs semblables.
Selon l'ONG Oxfam, les milliardaires ont gagné plus d'argent lors de la pandémie que lors des dix dernières années. En même temps, les inégalités sociales se sont creusées. L'économiste Dominique Plihon estime qu'une taxation plus importante des grandes fortunes est nécessaire pour rétablir un équilibre.
Risques financiers, politiques, géo-stratégiques, les menaces qui planent sur le patrimoine des plus riches sont nombreuses. C'est pourquoi ils ont besoin des pauvres, afin de leur servir de rempart.
En France, 7 milliardaires possèdent plus que les 30 % les plus pauvres, ils étaient 8 l'année dernière. Les 10 % les plus riches possèdent 50 % des richesses du pays. La France compte 41 milliardaires en 2019. C'est 4 fois plus qu'après la crise financière de 2008 !
Les gens riches pensent qu'il y en a pour tout le monde et que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez vraiment. Les pauvres croient en la rareté. Les gens riches croient en l'abondance. La différence ne pourrait pas être plus grande.
Les riches sont ceux qui laissent rentrer plus de revenus dans leur ménage qu'ils n'en laissent sortir, et investissent la différence. Ils possèdent ainsi de mois en mois plus d'actifs qui produisent à leur tour de l'argent, les rendant automatiquement de plus en plus riches.
"Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence."
CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Elon Musk est l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault en troisième position.
Les français n'aiment pas les riches
Principalement pour des raisons fiscales : à 63 %, selon eux, les riches cherchent à payer moins d'impôt. En fait, les français manquent d'explications pour justifier leur aversion aux riches.
Une multitude de facteurs – stagnation des salaires et baisse de la part des revenus du travail, déclin progressif de l'État-providence dans les pays développés, protection sociale insuffisante dans les pays en développement, changements dans la fiscalité, déréglementation des marchés financiers, évolutions ...
Les riches particuliers ou les entreprises utilisent généralement des fondations pour réaliser une mission d'intérêt général sans but lucratif, le plus souvent sur le long terme.
Les riches s'enrichissent grâce à une seule habitude financière. Les personnes qui s'enrichissent font l'exact opposé des personnes qui s'appauvrissent. Elles privilégient l'épargne et l'investissement à la dépense.
Ce sont l'innovation technologique, les investissements dans le capital physique et humain, un faible niveau d'inflation, la stabilité politique et l'existence d'une économie de marché décentralisée.
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. Cette phrase de Jean-Paul Sartre contient 13 mots.
Portrait des personnes riches
Elles épargnent beaucoup et font fructifier leurs économies. Elles gèrent leurs finances avec soin. Elles saisissent les occasions de placement ou d'affaires lorsqu'elles se présentent. Elles ne conduisent pas forcément une voiture de luxe.
Les riches ne travaillent pas pour l'argent car ce qu'ils cherchent avant tout, c'est un moyen de se développer eux-mêmes. Ils cherchent à complexifier leur personnalité (même s'ils ne le formulent sans doute pas comme cela) en tentant de relever des défis en adéquation avec leurs compétences.
"Les grands artistes dont on connaît et contrôle l'œuvre ont produit des choses exceptionnelles et à ce titre-là, sont des valeurs refuge. Les gens qui investissent ainsi ont déjà acheté beaucoup de maisons, beaucoup de voitures et beaucoup de bijoux. C'est une manière pour eux de continuer à investir."
L'entreprise, peu importe le secteur et l'activité, est l'un des meilleurs moyens pour s'enrichir. Le marché peut changer et vous pouvez vous planter donc l'entreprise n'est pas le seul secret pour être millionnaire. Le vrai secret des riches est qu'ils ont éliminé un maximum de passifs, ils ont amassé des actifs !