Diminuez le cyan et le magenta, puis ajoutez du bleu pour que la teinte jaune soit moins présente. Ensuite, nous ajustons la courbe pour avoir plus de contrastes. La lumière étant déjà assez dure sur l'ensemble de l'image, un petit S suffira.
Réglage des tons et des couleurs de l'image au moyen des calques de réglage. Dans le panneau Réglages, cliquez sur l'icône de l'outil correspondant au réglage voulu : Pour définir la tonalité et la couleur, cliquez sur Niveaux ou Courbes. Pour régler la couleur, cliquez sur Balance des couleurs ou Teinte/Saturation.
Si vos photos sont trop claires, c'est vraisemblablement parce qu'elles sont surexposées. Les capteurs de votre appareil ont probablement reçu une quantité trop importante de lumière lors de la prise de vue.
L'applicationFaceApp est un programme de traitement d'image qui vous permet d'appliquer des filtres d'âge pour rajeunir ou vieillir une personne. Une fois l'app installée, il vous sera demandé deux autorisations.
La vitesse du mouvement peut causer du flou
Le mouvement du sujet et celui de l'appareil photo peuvent générer des photos floues si vous ne respectez pas quelques notions de bases. Vous devez savoir que le mouvement est lié à la vitesse d'obturation. Ainsi, celle-ci doit d'être suffisamment rapide pour figer l'action.
Ajuster la luminosité d'une image
Cliquez sur l'image dont vous souhaitez modifier la luminosité. Sous Outils Image,sous l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Luminosité. Cliquez sur le pourcentage de luminosité voulu.
Cliquez sur la pipette grise (l'icône de pipette du milieu) dans le panneau Propriétés. Cliquez sur une partie de l'image qui devrait être grise. À défaut, cliquez sur une partie qui devrait être blanche ou noire. La couleur concernée est alors remplacée par un gris neutre.
Effectuer des ajustements de base sur les photos
Cliquez sur Ajuster dans la barre d'outils. Effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez sur la flèche en regard de Clarté, Couleur ou « Noir et blanc », puis faites glisser le curseur jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'apparence de la photo.
Choisissez la commande Accentuation > Régler la couleur > Supprimer la dominante couleur. Dans votre image, cliquez sur une zone devant être blanche, noire ou d'un gris neutre.
La mise en pratique
Dans Lightroom, vous avez sur la droite une section qui s'appelle “TSL / Couleur / NB“. Choisissez “TSL” (1) (l'acronyme de Teinte Saturation Luminance), puis en dessous “Teinte” (2). La teinte est ce que nous appelons communément la couleur.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
La photogénie a une dimension performative : en décidant que vous êtes moche, vous devenez moche. Les photographes l'expliquent mieux que moi mais en gros, si tu ne te trouves pas photogénique tu vas avoir tendance à adopter des tics de malaise qui vont t'enlaidir.
Plus les ISO sont hauts, plus le capteur de votre appareil photo numérique est sensible à la lumière. On peut de choisir de régler son appareil photo numérique en ISO Auto, par exemple en 200 ISO. Autrement, on choisit une valeur ISO basse (entre 100 et 400 ISO) quand il y a une luminosité correcte.
Il est conseillé souvent à minima 1 fois la vitesse par rapport à la focale (1,5 fois idéalement, voire 2x en fonction de la taille de votre capteur). Côté réglage photo, les deux types de photographies sont souvent réalisés avec une petite ouverture (entre f/8 et f/16).
On prépare un bain d'eau tiède additionné d'agent mouillant (cyberlabophoto.com). On plonge les photos dedans et on laisse agir. Elles doivent se décoller d'elles-mêmes. On les récupère alors du bout des doigts, avec précaution, et on les laisse sécher à l'air libre (jusqu'à 48h selon l'épaisseur du papier).
Si votre photo est très vieille et que la poussière y est incrustée, vous pouvez utiliser de l'air comprimé : il suffit de souffler l'air sur les endroits à traiter pour éliminer les saletés. Humidifiez un chiffon doux avec de l'alcool 90 puis frottez doucement votre photo, en effectuant des mouvements circulaires.