Comment arrêter de sauvegarder les fichiers médias de WhatsApp dans la galerie de votre téléphone. Lorsque vous téléchargez un fichier média, il est automatiquement enregistré dans la galerie de votre téléphone. L'option Visibilité des médias est activée par défaut.
Vos photos sont synchronisées avec votre compte Google. Et justement, cela peut entraîner la réapparition inopinée des photos supprimées sur Android. Vous allez pouvoir résoudre ce problème très facilement en désactivant tout simplement la synchronisation des photos dans votre appareil.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone. Puis cliquez sur le bouton Suivant. Messages supprimés trouvés. Sélectionnez les messages supprimés que vous voulez récupérer et les restaurer sur votre téléphone.
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Récupérer les photos WhatsApp automatiquement enregistrées
Ce dossier est généralement nommé Galerie. Pour les retrouver, vous pouvez ouvrir Google Photo ou Galerie sur votre support Android et rentrer dans le dossier WhatsApp pour retrouver la photo supprimée.
Désinstallez d'abord WhatsApp, puis réinstallez-le. Ensuite, suivez la procédure d'installation et vérifiez correctement votre numéro de téléphone. Ensuite, WhatsApp vous demandera de restaurer la sauvegarde à partir de Google Drive. Appuyez sur Restaurer pour lancer le processus.
Où se trouve la corbeille de WhatsApp sur Samsung
Afin d'aller sur la corbeille de l'application WhatsApp sur Samsung, rendez-vous sur le menu des applications, appuyez sans relâche sur l'icône de l'application WhatsApp et une petite fenêtre va apparaître, cliquez sur la corbeille ou sur désinstaller.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
Et l'emplacement de stockage par défaut des images de l'appareil photo est le dossier Digital Camera Images qui porte l'abréviation DCIM. L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Marquer un élément comme important ou le retirer des éléments importants : appuyez sur ou sur . Si vous supprimez un élément, il sera supprimé de vos médias WhatsApp. Les éléments supprimés peuvent toujours être enregistrés sur votre appareil.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
La solution la plus simple est de demander à votre destinataire de vous renvoyer ladite photo, mais s'il n'en a plus de copie et si vous n'avez pas activé la fonction sauvegarde sur votre téléphone, il est possible de récupérer les photos WhatsApp avec le logiciel de récupération de WhatsApp Chatsback.
Il vous suffit d'aller dans l'application Gallery et de chercher le dossier "Images de WhatsApp". Parfois, le dossier est également présent dans la section "Autre" de la Galerie. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement copier des images du dossier Images de WhatsApp et les coller ailleurs.
Par ailleurs, les photos que vous recevez sur WhatsApp sont automatiquement enregistrées sur votre appareil Android. Si ce n'est pas le cas, ouvrez la conversation WhatsApp contenant les photos, sélectionnez la photo souhaitée, puis appuyez sur le bouton « Enregistrer », comme il est montré sur cette photo.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.