Au 1er juillet 2021, les tarifs des produits achetés en ligne sur ces plateformes augmenteront de 20 %. Pourquoi ? Parce qu'une nouvelle taxe sera mise en place à l'initiative de la Commission européenne.
Amazon et AliExpress se sont d'ores et déjà engagés à respecter la réglementation européenne en matière de vente, de taxe et de déclaration douanières, il faut donc s'attendre à des augmentations de prix.
Rendez vous sur l'application AliExpress. Dans la catégorie « Swaps et avis » Cherchez et trouvez les produits que vous préférez. Ensuite, postulez y gratuitement jusqu'à 2 fois par jour.
Tout comme son homologue américain, Aliexpress met en relation des vendeurs tiers avec les acheteurs. Le site en lui-même ne possède donc pas d'usine affiliée et ne propose pas de produits en son nom propre. L'avantage de ce type de place de marché est qu'il y a peu d'intermédiaires, les prix sont donc moins élevés.
Notre avis Aliexpress est qu'il s'agit d'un bon site pour faire des achats. Il est toutefois nécessaire d'éclaircir plusieurs points. Sachez qu'il y a très peu de produits de marque sur cette plateforme. Si vous en trouvez et que leur prix est très bas, il s'agit sans aucun doute de contrefaçons.
Seules les commandes d'une valeur supérieure à 150 euros doivent payer des frais de douane, celles d'une valeur inférieure à 150 euros seront exonérés du paiement des droits de douane, mais devront payer la TVA correspondante, quelle que soit leur valeur.
Après avoir tenté de contrer Amazon, les plateformes d'e-commerce chinoises se font la guerre entre elles. Face à AliExpress, Wish, ou Shein, un sérieux concurrent vient de faire son apparition : il s'agit de Temu (prononcer « ti-mou »).
Commandez maintenant, payez plus tard avec AliExpress !
Dans un premier temps, il suffit d'ajouter vos articles au panier et de procéder à la commande. La seconde étape consiste à sélectionner l'option “Commander maintenant, payer plus tard” au moment de passer la commande, après avoir choisi votre méthode de paiement.
Aussi appelé « feedback score », c'est un élément important à considérer lorsque l'on souhaite dénicher un vendeur fiable sur AliExpress. C'est une note accordée par le site aux vendeurs, qui permet de savoir en un clin d'œil si celui est vraiment digne de confiance.
Ainsi pour choisir vos fournisseurs sur Aliexpress, assurez-vous qu'il possède une évaluation positive de plus de 95% et un score d'au moins 2000. Grâce à ces informations, vous pouvez être sûr de ne pas tomber sur des produits bas de gamme et vous pourrez rapidement évaluer le fournisseur.
Pour savoir ce qui est le plus vendu sur AliExpress, il suffit d'aller sur l'application mobile ou sur la plateforme web et de sélectionner l'option « Top Ranking » pour découvrir les produits tendance dont le nombre de ventes est élevé.
En France, le suivi colis AliExpress est assuré par plusieurs transporteurs : Colissimo. La Poste. Colis Privé
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a deux types de produits : avec et sans retour gratuit. Dans le cas d'un retour payant, vous devrez vous-même vous acquitter des frais de ports du produit.
sur Aliexpress, il est possible de choisir sa devise avant de payer. On peut donc soit payer directement en euros avec un taux de change qui est propre à Aliexpress. Soit payer en dollars et c'est alors le taux de change (+ les frais) de votre banque qui s'applique.
AliExpress dispose d'une adresse postale en France : Alibaba France, 6 rue Menars, 75002 Paris, utile en cas de litige ou de réclamation. Enfin, la marketplace a ouvert un pop-up store éphémère dans le quartier des Halles à Paris en septembre 2020, peut-être prévoit-elle d'en ouvrir d'autres sur le long terme ?
Ma Yun (chinois simplifié : 马云 ; pinyin : mǎ yún), dit Jack Ma, né le 10 septembre 1964 à Hangzhou, est un homme d'affaires chinois. Il est principalement connu pour avoir créé le site internet marchand Alibaba.com et avoir été jusqu'en 2019 le président d'Alibaba Group, qui possède aliexpress.com (全球速卖通).
Comment fonctionne AliExpress ? AliExpress a l'habitude de proposer des produits moins chers qu'Amazon et d'autres sites similaires, car les produits sont fabriqués et expédiés directement de Chine.
wish.com : ses 5 plus grands concurrents en juillet 2023 sont :aliexpress.com,dhgate.com,lightinthebox.com, alibaba.com, etc.
Ainsi, afin de s'éviter des colis retournés à cause d'un refus du client de payer la TVA, Aliexpress a décidé de bloquer toute commande supérieure à ce montant.
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne est soumise : à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro. et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.
Pour ce faire, vous devez additionner la valeur des marchandises, les coûts de fret et d'assurance, ainsi que tous frais supplémentaires, puis multiplier le total par le taux de droits de douane applicable. Vous obtiendrez ainsi le montant de droits de douane que vous devrez payer pour votre envoi.