Interrogée par: Alphonse Fouquet | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.6 sur 5
(58 évaluations)
Ta tendance à la dépendance émotionnelle, elle va s'accentuer malgré toi, car tu ne vas pas supporter être seul. Dans le meilleur cas, tu retrouveras l'amour, mais ta dépendance émotionnelle ne sera pas soignée. Tu mettras de nouveau trop de pression sur ton couple, ce qui poussera la personne à te quitter.
Pourquoi les histoires d'amour finissent toujours mal ?
Par Delphine De Malherbe. Si nos histoires d'amour finissent mal, c'est parce que nous répétons indéfiniment le même scénario, inspiré par notre enfance. Identifier ce « script » inconscient peut nous aider à changer de rôle et à nous engager enfin dans une aventure différente.
Pour d'autres chercheurs, la raison pour laquelle une relation amoureuse ne dure souvent qu'un certain temps, pourrait provenir du fait que l'on perçoit plus souvent notre verre plus à moitié vide, qu'à moitié plein.
Oubliez votre passé. À partir du moment où vous vous êtes efforcé pour surmonter les premiers jours, l'étape suivante serait de sortir votre ancien conjoint ou conjointe de votre vie. Vous pourriez être submergé par les émotions, mais il est très important d'oublier la personne qui vous a fait du mal.
Etre nul(le) au lit : 47% de l'ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas accepter dans un couple ?
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
Pourquoi les relations amoureuses d'aujourd'hui sont si fragiles ?
Le couple est quelque chose de fort et fragile à la fois
Jusqu'à ce que leur poids brise la relation. Le couple a besoin en continu de reconnaissance, d'excuses et de pardon et la plupart des gens souhaitent aujourd'hui qu'une relation soit un véritable partenariat.
Pour mettre fin à cette spirale, il faut en premier lieu prendre conscience de la répétition et faire le choix d'en sortir. "Se donner du temps est nécessaire pour parvenir à tirer les leçons de chaque histoire... et mûrir", conseille Maryse Vaillant.
Sachez qu'il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer un tel comportement autodestructeur et qui revient souvent dans toutes vos relations. D'abord, cette tendance à saboter une relation amoureuse cache souvent une grande crainte d'avoir mal, d'être blessé. e ou même abandonné.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
Pourquoi les hommes reviennent quand on les ignore ?
Ils préfèrent passer toute leur vie avec quelqu'un qui ne les fait plus vibrer, mais qu'ils connaissent déjà… Cela signifie qu'une des raisons pour lesquelles un homme peut revenir, c'est souvent tout simplement qu'il a déjà ton numéro, que vous vous connaissez, et que ça lui épargne l'énergie de draguer.
Vos besoins n'ont pas changé Ce n'est pas le meilleur moment pour prendre cette décision. La jalousie vous fait douter. Vous n'avez pas les mêmes projets pour l'avenir.
En vrai, est-ce que l'on revient vers l'autre pour les bonnes raisons ? Les mauvaises raisons – question d'éclairer – seraient donc la crainte de vivre seule, de ne jamais trouver quelqu'un d'autre, de perdre un tas d'habitudes qui ont fini par nous constituer. Parfois, on reste aussi pour le sexe, il faut l'avouer.