L'idéal si vous souhaitez observer des dauphins lors de vos vacances en Espagne est encore de privilégier les excursions en pleine mer. Les zones maritimes idéales pour l'observation de cétacés se trouvent à Tarifa en Andalousie et dans l'archipel des Canaries à Tenerife.
Le tarif pour nager avec des dauphins
Comptez environ 80 euros par personne et 5 euros pour toute personne accompagnatrice. En mer, comptez environ 150 euros par personne.
De Puerto Pollensa et Port d'Alcúdia
Les bateaux se dirigent vers l'impressionnant Cap Formentor. C'est l'une des zones où l'on a le plus de chances de voir des dauphins et autres cétacés.
A partir de la mi-juillet, une petite population d'Orque (Orcinus orca) stationne à l'entrée du détroit de Gibraltar, dans la zone appelée par les pêcheurs la « Bajas » à 14 km des côtes espagnoles, au large du parc naturel de El Estrecho.
Le printemps et l'hiver sont les meilleures périodes pour observer les baleines et les dauphins sur l'île, car les cétacés sont les plus actifs dans la région. Surtout dans la zone qui sépare La Gomera de Tenerife.
La Côte d'Azur est l'endroit idéal pour observer des dauphins en Méditerranée et pour nager avec eux. Entre Nice et Cannes, un yacht de 16 mètres, amarré dans le port d'Antibes, permet d'emmener un groupe de quelques personnes pour une journée de navigation à la rencontre des dauphins.
✅ Quand fait-on les sorties en mer de nage avec les dauphins ? Est-on sûr de voir les mammifères marins ? Les sorties en mer se font à la belle saison, d'avril à octobre en général. L'observation n'est pas toujours garantie sur toutes les activités, mais souvent il y a un repérage par avion pour guider le bateau.
Le plus connu des sites de Méditerranée pour nager avec les dauphins est le sanctuaire Pélagos, situé entre la Sardaigne, la France et Monaco. Mais en dehors de cet endroit très prisé, vous pouvez toujours croiser ces mammifères qui s'approchent régulièrement des côtes.
L'ensemble des émotions Zoomarine Dolphin pour les sessions Premium ou Exclusive dure 90 minutes et comprend les 30 minutes (15 minutes pour la rencontre) dans le lagon avec le dauphin ainsi qu'une session éducative et du temps pour se changer dans et hors des combinaisons humides.
Dans la nature, ces animaux sont libres. Il est alors plus difficile de les approcher et de les caresser. Les meilleures destinations pour les observer sont du côté de la Mer Rouge. En Israël et en Égypte, des excursions permettent de voir venir à soi des dauphins avides de découvrir les humains.
La fin du printemps et le début de l'été, pendant les mois de mai et de juin, est toutefois le moment idéal pour observer des baleines à Tenerife. C'est pendant ces mois que les eaux sont les plus calmes et que les poissons et le plancton sont présents de manière abondante.
Safari marin à Lanzarote
Ici vous pouvez trouver une vie marine diversifiée et de nombreuses espèces sauvages. Les plus courants sont les tortues, les baleines et les dauphins. Aussi, vous pourrez apprécier une variété d'oiseaux nichant sur l'île ou traversant l'Atlantique lors de leurs migrations.
La meilleure période pour voyager à Ténérife est d'avril à octobre. Le climat est relativement chaud et permet de profiter à la fois des vacances au soleil et à la plage et du tourisme actif.
L'idéal si vous souhaitez observer des dauphins lors de vos vacances en Espagne est encore de privilégier les excursions en pleine mer. Les zones maritimes idéales pour l'observation de cétacés se trouvent à Tarifa en Andalousie et dans l'archipel des Canaries à Tenerife.
Tarifa est situé sur la pointe la plus au sud de l'Espagne. C'est donc dans le détroit de Gibraltar que l'observation des baleines et des dauphins se réalisent. Les sorties sont respectueuses des espèces, les embarcations s'arrêtent loin, éteignent les moteurs.
La Sierra Morena abrite l'une des dernières populations de Lynx Ibérique. Le lynx Pardelle est l'un des mammifères les plus rares d'Europe, et le plus menacé au monde. Ce fabuleux félin était encore bien présent en Espagne dans les années 60.