La raison ? Comme l'expliquent nos confrères de Millenium, "même si les serveurs de Fortnite sont solides, ils supportent souvent mal les quelques heures qui suivent l'implémentation des nouvelles saisons" en raison des milliers de joueurs qui tentent de se connecter tous en même temps.
Selon la page d'état du serveur Epic Games, « La maintenance planifiée est actuellement en cours » en raison du déploiement de la mise à jour de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite. Les développeurs ont également noté qu'ils « fourniront des mises à jour si nécessaire ».
Dans quel état sont les serveurs ? Ce dimanche 18 septembre à partir de 8 heures du matin, Fortnite entre en maintenance pour l'implémentation de la toute nouvelle saison du jeu. Fortnite sera donc indisponible pendant quelques heures, mais vous pourrez revenir sur le jeu dès que cette maintenance matinale s'achève.
Comment réparer les serveurs Fortnite qui ne répondent pas
Le message d'erreur suggère une panne du serveur ou le début d'une période de maintenance. Les joueurs ne peuvent utiliser aucun service de jeu pendant cette période. Vous pouvez vérifier l'état du serveur sur le Le site d'Epic Games.
Pourquoi les serveurs ne répondent pas ? Comme l'a indiqué le compte officiel Fortnite Status ce samedi soir, le jeu est en maintenance à partir de 8h du matin ce dimanche 20 mars. Après cette période d'indisponibilité, qui pourrait durer plusieurs heures, Fortnite rouvrira ses portes.
Concernant l'heure, nous avons quelques précisions officielles émanant d'Epic Games. Comme les dernières fois, les développeurs déploieront la mise à jour de lancement de la saison 4 dans la matinée, et plus précisément aux alentours de 8h ce 18 septembre.
Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.
Et pour cause : selon Epic Games, un problème empêche aux serveurs de s'ouvrir, rendant impossible toute connexion, comme l'explique l'éditeur dans un tweet.
Epic Games a confirmé que le temps d'arrêt pour la mise à jour 19.40 de Fortnite commencera à 9 heures GMT le mardi 1er mars 2022. Pour les joueurs d'Amérique du Nord, la même maintenance commence à 4h EDT sur les plateformes PlayStation, Xbox, Switch, PC et Mobile.
Un serveur DNS qui ne répond pas signifie que votre navigateur n'a pas pu se connecter à Internet ou que les DNS du domaine que vous essayez d'atteindre ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre routeur ou votre modem, vérifiez les problèmes de réseau et mettez à jour votre navigateur.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Fortnite.
Bien évidemment cette rumeur est totalement infondée, et vous pouvez donc souffler : vous pourrez toujours jouer à Fortnite sur Switch au cours des mois et années à venir.
Fortnite est sur le point d'entrer dans le temps d'arrêt du serveur pour la mise à jour v21. 20 le mercredi 6 juillet 2022 à 1h PT / 4h HE / 9h BST / 10h CEST. Le matchmaking sera désactivé 30 minutes avant le début de la maintenance, ce qui signifie que vous ne pourrez pas rejoindre une partie pendant cette période.
La plupart du temps le lag est causé par un ou plusieurs plugins (mal codé, pas à jour, incompatible avec un autre plugin ou mal configuré). Afin d'identifier le ou les plugin(s) responsables il vous faut donc désactiver tous les plugins, vérifier que sans aucun plugin le serveur ne lag plus.
Ces erreurs serveurs, au niveau des URL, ne concernent donc qu'une adresse précise du site, pour laquelle le serveur a du mal à répondre. C'est une erreur qui doit retenir l'attention. En outre, l'indexation du contenu peut en pâtir.
Assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version du jeu ou des applications. Les mises à jour du jeu peuvent être téléchargées et installées automatiquement ou manuellement. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre console ou de consulter l'assistance du fabricant de votre appareil.
C'est lors d'une réunion pour la présentation des chiffres trimestriel avec ses investisseurs, que Sony a laissé entendre que sa PlayStation 4 allait être abandonnée d'ici 2025.
Dans son dernier bilan financier, Sony a dévoilé la date de fin de vie de l'emblématique console. Selon le rapport, 30% des licences produites par Sony sortent pour le moment simultanément sur PS4 et PS5, mais les futurs opus seront exclusifs à la dernière née de la firme d'ici 2025, indiquant de fait la fin de la PS4.
Pourquoi la PS5 est-elle introuvable ? Cette période importante de rupture de stock va se prolonger au moins jusqu'en 2022. En cause ? Une pénurie de certains composants, dont souffrent les constructeurs de consoles, notamment la pénurie du substrat ABF, un film isolant nécessaire à la fabrication de processeurs.
La Bamboche, c'est bientôt terminé ! Le Chapitre 3 - Saison 3 arrive à son terme. Avant que la musique ne s'arrête, n'oubliez de finir tout ce qu'il vous reste à faire avant le 18 septembre 2022.
La nouvelle saison de Fortnite devrait commencer à la mi-septembre 2022. La date de sortie exacte de la saison 4 du chapitre 3 est fixée au 18 septembre. Ce n'est pas le développeur Epic qui le révèle officiellement, mais le Battle Pass de la saison 3 qui expire un jour avant (17 septembre).
Procédure d'installation depuis le menu des paramètres
Ouvrez le lanceur Epic Games et connectez-vous avec votre compte Epic Games. Ouvrez les paramètres du lanceur Epic Games. Rechercher la section indiquant « Installation d'Epic Online Services disponible ». Cliquez sur Installer maintenant.
Bien que nous prévoyions d'étendre notre couverture, nous disposons actuellement de serveurs dans les régions suivantes : Amérique du Nord - Est, Ouest. Brésil. Europe.
Quel âge dois-je avoir pour pouvoir participer à un événement compétitif de Fortnite ? Vous devez avoir au moins 13 ans (ou plus, dans le cas où la loi du pays de résidence l'imposerait) pour pouvoir participer.
Fortnite Battle Royale est un jeu de battle royale « joueur contre joueur » avec un maximum de 100 joueurs, jouant seul, en équipe de deux, de trois ou à quatre. Les joueurs sont largués dans un Bus de Combat qui traverse la carte du jeu sans aucune arme.