Les irritations dues aux serviettes hygiéniques, telles des démangeaisons ou des brûlures au niveau du pubis, sont du fait des frottements de la protection contre votre peau tout au long de la journée. Plus vous bougez, plus la serviette peut provoquer des démangeaisons.
L'allergie aux serviettes hygiéniques se manifeste par une gêne au niveau des parties intimes, suivie d'un besoin irrépressible de se gratter. Plutôt embarrassant, n'est-ce pas ? Généralement , le simple fait de retirer la serviette hygiénique suffit à faire disparaître les symptômes.
Votre cas n'est pas isolé. Ces produits hygiéniques contiennent souvent des parfums, des matières synthétiques et des produits chimiques, qui sont censés améliorer l'hygiène intime. Que vous ayez la peau sensible ou non, cet ensemble peut réellement irriter, causer des brûlures et des démangeaisons.
Déroulez le rouleau de papier hygiénique. Commencez à une extrémité de vos sous-vêtements, là où vous placeriez l'extrémité de votre serviette, et enroulez le papier en faisant plusieurs tours. Ensuite, avec l'extrémité restante, faites un nœud à l'extérieur de vos sous-vêtements. Recommencez le tout à nouveau.
Retire la bande de papier qui protège la partie adhésive de la serviette. Jette l'emballage et la bande de papier à la poubelle. Positionne la partie adhésive de la serviette sur l'entrejambe (le milieu) de ta culotte. Si la serviette est pourvue d'ailettes, replie-les sur les côtés de ta culotte.
Généralement, la nuit vous êtes allongée la plupart du temps. Le sang ne peut donc pas s'écouler facilement par gravité et il s'accumule au niveau du vagin avant de sortir par trop-plein. C'est ce qui peut provoquer des fuites, car un saignement brusque peut ne pas être absorbé par votre protection hygiénique.
Suite à 8 heures de recherche et la comparaison minutieuse de 15 références, nous avons déterminé que les Serviettes Ultra de Natracare constituent la solution la plus à même de satisfaire la plupart d'entre vous.
Les causes de vos règles abondantes (ménorragies) peuvent être multiples. Cela peut être lié à un bouleversement hormonal (puberté, ménopause), à la présence de fibromes ou de polypes dans l'utérus qui provoquent des saignements, ou bien au type de contraception que vous utilisez (ex : stérilet en cuivre).
Si vous souffrez d'irritations, de sensations de brûlure ou d'éruptions cutanées au niveau de la vulve pendant vos règles, vous faites peut-être une réaction allergique aux protections hygiéniques externes (protège-slip et serviette hygiénique jetables) ou internes (cup), comme environ 30 % des femmes.
Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.
Le choc toxique staphylococcique est une maladie aigue grave pouvant survenir au cours des règles lors d'utilisation de dispositifs vaginaux (tampons, coupes menstruelles) chez des patientes souvent jeunes, en bonne santé et porteuses de la bactérie S. aureus productrice de TSST-1 au niveau vaginal.
En juillet dernier, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) publiait un rapport détaillé affirmant que les substances chimiques identifiées dans les protections hygiéniques sont « sans risques ». Elles s'y trouvent « en très faible concentration » et dans des taux inférieurs aux seuils sanitaires.
Evitez les protège-slips !
Il augmente le risque de mycoses et d'infections vaginales s'il est porté chaque jour, de près de 35% contre 25%. SOPHY confirme de plus, que porter un jean très serré et moulant accroît, du fait des frottements, le risque d'infections mycosiques.
S'il s'agit de la nidation de l'embryon, qui se produit 10 jours après la fécondation, ces saignements seront brefs, seulement un à deux jours, et indolores ou presque. Ils peuvent donner l'impression d'avoir ses menstruations en avance, ce sont souvent ceux-là que l'on surnomme “règles anniversaires”.
Les caillots ne sont rien de plus que du sang coagulé que ton corps n'a pas rendu plus fluide. C'est un phénomène qui arrive très fréquemment et qui est normal surtout en période de règles abondantes ou le matin car le sang a stagné tout au long de la nuit.
Les plantes : la bourse à pasteur, la menthe, les feuilles de framboisier, la racine d'angélique et la sauge consommées sous forme de tisane ont la réputation de réduire le flux menstruel, voire de le stopper le temps de quelques heures.
Le cycle menstruel peut connaître des variations en fonction des femmes mais aussi en fonction du moment de la vie. Les premiers jours de règles sont généralement les plus intenses à cause de l'abondance des écoulements de sang et des symptômes ressentis.
Les symptômes liés aux règles peuvent perturber votre sommeil. La meilleure position ? La position foetale, c'est-à-dire allongée sur le côté avec les jambes repliées l'une sur l'autre en direction de la poitrine. Elle permet de soulager les douleurs, d'atténuer les crampes et même de réduire les fuites.
Dites-lui quelque chose de simple, par exemple : « salut, mes règles viennent de commencer, je ne me sens pas très bien ». Vous pourriez aussi lui dire : « ah, c'est le moment du mois » et il va comprendre de quoi vous parlez. Certains couples trouvent des métaphores mignonnes ou amusantes pour parler des règles.
Pour une protection parfaitement adaptée à la nuit, vous pouvez utiliser la serviette hygiénique ALWAYS taille 4. Plus la serviette est adaptée, plus elle protège.
Audrey Paris a créé la marque Xo-xo quand elle a découvert que les jeunes filles pouvaient avoir les premiers signes de puberté à 8-9 ans et leurs premières règles à 10-11 ans.
Le terme SoftCare (ou Soft Care) fait référence au tambour présent sur certains lave-linges Miele et certains sèche-linges des marques Candy et Hoover. Il désigne également les brosses spécialement conçues pour les parquets que l'on peut retrouver sur certains aspirateurs de la marque Rowenta.
Les menstruations - ou "règles" - durent en moyenne 2 à 7 jours selon les femmes. Pendant cette période, une femme en bonne santé perd entre 40 et 50 ml de sang, soit l'équivalent de 8 à 10 cuillères à café. On parle de "ménorragies" lorsque les règles sont trop abondantes et/ou si elles durent plus de 7 jours.