Les Témoins de Jéhovah doivent refuser toute transfusion sanguine pour obéir à un commandement divin, tel que leur en donne leur compréhension de la Bible.
Les Témoins de Jéhovah croient qu'un être humain ne doit pas vivre avec le sang d'une autre créature , et ils ne font aucune distinction « entre prendre du sang dans la bouche et le faire passer dans les vaisseaux sanguins ». Leur conviction religieuse profondément ancrée est que Jéhovah tournera le dos à quiconque reçoit du sang...
C'est leur interprétation unique et particulière. La Bible n'interdit pas la transfusion sanguine. Elle n'en dit rien, car lorsque la Bible a été écrit, la transfusion sanguine n'était pas encore possible.
Le refus de transfusion sanguine par des patients témoins de Jéhovah est un sujet sur lequel le Conseil d'Etat s'est penché à plusieurs reprises, en référé, depuis plus d'une vingtaine d'années. Dans un arrêt du 20 mai 2022, il valide la décision de l'équipe médicale d'avoir transfusé un patient malgré son refus.
Les témoins de Jéhovah n'acceptent pas la magie, le sexe à l'extérieur du mariage, la violence. Le temps réservé de façon hebdomadaire aux réunions et à leur préparation, ainsi qu'aux activités liées à la prédication ne sont pas obligatoirement long .
Les Témoins de Jéhovah croient que conserver le sang viole les instructions de la Bible selon lesquelles « verser le sang sur le sol » . Ils ne donnent pas de sang, sauf pour des utilisations qu’ils ont individuellement pré-approuvées. Cependant, on leur dit que l’acceptation des fractions sanguines provenant de dons de sang est une question de conscience.
Aucun texte de loi n'interdit aux témoins de Jéhovah de distribuer des tracts ou de faire du porte-à-porte, à condition de ne pas troubler l'ordre public. Bonjour, En principe, l'Etat est neutre vis-à-vis de tous les cultes et aucun texte ne définit ce qu'est une religion ou ce qu'est une secte.
Selon les lignes directrices sur le consentement éclairé, publiées par la HPCSA, si un patient témoin de Jéhovah a donné une « directive anticipée » (à un moment où il était compétent) indiquant qu'il ne souhaite pas recevoir de transfusion sanguine. , un tel refus doit être respecté, à condition que la décision contenue dans la directive soit ...
Les Témoins de Jéhovah (TJ) sont connus comme un groupe religieux qui respecte les lois nationales en matière de tabagisme, mais ne les respecte pas en matière de traitement du sang. Leurs croyances les empêchent de participer à une transfusion sanguine , qui fait largement partie des méthodes standard de traitement vital.
D'après nos convictions en tant que témoins de Jéhovah, il n'y aurait jamais de cas de meurtre dans lequel nous serions impliqués, et nous serions obligés de décider de donner ou non un échantillon de sang à la police. Nous donnons des échantillons de sang aux médecins pour des analyses sanguines permettant de déterminer les problèmes de santé.
Les Témoins de Jéhovah et la transfusion sanguine
Le sang représente la vie et est sacré pour Dieu . Une fois retiré d’une créature, la seule utilisation du sang autorisée par Dieu est l’expiation des péchés.
Les Témoins de Jéhovah se revendiquent comme un mouvement chrétien dont les dogmes et les croyances sont fondés sur leur réécriture de la Bible qu'ils considèrent comme la parole inspirée de Dieu et dont ils ne retiennent que les 66 livres figurant dans le canon protestant.
«Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce qu'ils croient que ces célébrations déplaisent à Dieu. La Bible ne parle d'aucun serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de naissance. Le livre Coutumes et usages des anniversaires (angl.)
Après la mort de Rutherford, Nathan Homer Knorr assure la présidence de la Société Watchtower, organisation qui supervise les activités des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas tenus de jeûner pour des raisons religieuses, mais ne doivent pas consommer de sang (par exemple dans du boudin ou dans de la viande animale si le sang n'a pas été correctement drainé ).
Bien qu'il n'existe pas de statistiques officiellement publiées, on estime qu'environ 1 000 Témoins de Jéhovah meurent chaque année en s'abstenant de transfusions sanguines(20), avec des décès prématurés(7,8).
Les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas Noël, les anniversaires ou toute fête d'origine païenne . Il leur est également interdit de se livrer à ce qu'ils considèrent comme des pratiques impures, comme recevoir des transfusions sanguines, et il leur est interdit de faire le service militaire.
Les Témoins de Jéhovah refusent depuis 1945 les transfusions sanguines allogéniques et les composants primaires (globules rouges, globules blancs, plaquettes et plasma) pour des raisons religieuses .
Les Témoins de Jéhovah n'adorent pas les symboles ; le seul symbole associé à cette branche religieuse est la Tour de Garde , qui n'est utilisée qu'à des fins d'identification. La tour de guet signifie rester attentif aux actes de Dieu accomplissant les croyances prophétiques.
De nos jours, un grand nombre de chirurgies et de traumatismes électifs impliquant des Témoins de Jéhovah sont pratiqués sans transfusion sanguine . En chirurgie programmée, cela devrait rarement poser un problème, à condition que les décisions aient été prises clairement à l'avance.
JWs do not necessarily reject the use of some blood fractions that may have been processed or derived from plasma or blood cells (eg, albumin, clotting factors, immunoglobulins, fibrin glue, cryoprecipitate, oxygen-carrying red-cell substitutes and interferons).
Les Témoins de Jéhovah aiment la vie et font tout ce qui est raisonnable pour la prolonger. Ils recherchent donc des soins de santé de qualité et acceptent la grande majorité des traitements médicaux . Cependant, pour des raisons religieuses fondées sur la Bible, les Témoins de Jéhovah n'acceptent pas les transfusions sanguines allogéniques.
Les témoins de Jéhovah n'acceptent pas la magie, le sexe à l'extérieur du mariage, la violence. Le temps réservé de façon hebdomadaire aux réunions et à leur préparation, ainsi qu'aux activités liées à la prédication ne sont pas obligatoirement long .
Dites-leur que vous étiez témoin de Jéhovah lorsque vous étiez enfant et que vous avez ensuite été exclu , en ajoutant que vous apprécieriez qu'ils ne reviennent pas. Soyez poli, mais aussi sévère. Les Témoins de Jéhovah ont des règles strictes et il leur est demandé de ne parler en aucun cas aux personnes exclues.
Les Témoins de Jéhovah frappent aux portes depuis plus d'un siècle .