Pourquoi les touristes viennent-ils à Agadir ? Avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville d'Agadir est la destination parfaite pour se bronzer, même en hiver. Qui plus est, un séjour à Agadir est économiquement avantageux parce que les touristes peuvent y opter pour des excursions d'une journée.
Connue comme première destination balnéaire du Maroc, Agadir et région jouissent d'atouts naturels et culturels indéniables. Agadir dispose d'un patrimoine culturel millénaire, d'une nature aussi belle que diversifiée, d'une profusion de produits typiques du terroir, ainsi que d'habitants accueillants et chaleureux.
En plein été, Agadir est la destination parfaite pour les amoureux de soleil. La ville jouit d'un climat chaud et sec, et les températures en journée descendent rarement au-dessous de 28 degrés. C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville.
Capitale du Sud marocain, Agadir est une superbe ville, célèbre pour sa belle plage de sable doré. Considérée comme le premier port de pêche du Maroc, la ville vous charmera par la chaleur de ses habitants et la douceur de son climat, toute l'année.
2Une des destinations touristiques principales de la rive sud de la Méditerranée, le Maroc, séduit par ses merveilles naturelles, ses villes impériales, son climat, l'accueil et la générosité de ses habitants… Autant d'atouts pour que le Maroc devienne l'une des destinations méditerranéennes prisées des touristes ...
Marrakech. C'est la destination incontournable quand on visite le Maroc. Surnommée 'La Perle du Sud', la ville fait rêver les voyageurs … et c'est d'ailleurs la première destination touristique du Maroc.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.
Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger.
Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.
La période idéale pour visiter Agadir est de mars à novembre. Ici, l'hiver y est très doux et vous pourrez profiter de ces températures pour aller faire un tour au bord de la mer.
Opportunités d'emploi, coût de la vie moins élevé, ou encore politique fiscale attractive, le pays du couchant lointain attire. Vivre au Maroc est le rêve de beaucoup d'Européens. Entre le faible coût de la vie et le soleil tout au long de l'année, le pays est de plus en plus prisé par les expatriés.
Il provient du choc thermique qui se produit entre la fraîcheur de l'Atlantique et la chaleur de la terre. Le brouillard ainsi formé apparaît surtout le matin, la plupart du temps en juillet et en août. Il se dissipe en général dès midi. Mais il peut aussi arriver qu'il subsiste jusqu'au soir.
En 1731, Agadir, qui s'appelait alors Santa Cruz do Cabo de Aguer, nom donné par les Portugais à sa création au 16è siècle, avait déjà connu un tremblement de terre.
Agadir est connue dans le monde entier pour sa plage de sable doré, longue de 6 km. Elle s'étend du port de plaisance au quartier balnéaire de Cité Founty. De plus, cette plage est bordée par de nombreux hôtels et restaurants. Elle accueille des eaux calmes, idéales pour les jeunes enfants et est bien protégée du vent.
Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).
Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Jerada est située dans le nord-est du Maroc, pas très loin de la frontière algérienne. Une région qui se sent abandonnée depuis la fermeture des mines de charbon à la fin des années 90. Les habitants de Jerada sont parmi les plus pauvres du Maroc.
Les personnes qui sont contre l'obligation du port du Hijab au Maroc sont davantage des seniors de 55 à 64 ans (20%) et des personnes appartenant à la CSP A et B avec un taux de (20%).
La Marocaine Amy Nassiri couronnée plus belle femme d'Afrique du Nord.
Les hommes se sentiront à l'aise avec leur short de bain typique, et les femmes pourront porter un maillot de bain une pièce ou un bikini. Cela est particulièrement vrai sur les plages populaires de Tanger, Essaouira et Agadir.