Les Turcs traitent les personnes âgées avec énormément de respect. Ainsi, lorsque quelqu'un entre dans la pièce, ils s'approchent d'abord du plus âgé pour le saluer. Lors d'occasions spéciales comme Kurban Bayramı (fête de l'Aïd), les gens embrassent également leur main et la portent à leur front.
Il porte ses oreilles bien dressées sur sa tête, ou parfois légèrement orientées vers le bas. Le Turc de Van a des yeux très expressifs, le plus souvent de couleur ambre ou bleue. Il a la particularité, comme certaines autres races de chats, d'avoir ses pattes arrière un peu plus longues que celles de devant.
Dans le milieu professionnel, les Turcs n'ont pas peur de devenir amis avec leurs collègues. Ces relations créent un engagement du salarié dans son travail. Une personne reste dans une société pour son activité mais aussi parce qu'elle aime ses collègues.
Demander de la main de la mariée [El isteme]
“Kız isteme”, comme on l'appelle en turc, suit une cérémonie précisément définie. Le marié se rend avec ses parents, ainsi que des membres plus âgés de la famille, avec des fleurs et des chocolats (parfois aussi des cadeaux) à un jour fixe chez les parents de la mariée.
Les fiançailles : rituel précédent le mariage
La coutume veut que celui préparé pour le futur époux soit imbuvable car il sera salé et poivré. Le futur mari doit faire bonne figure et boira tout son café au goût infect. C'est pour montrer sa bonne volonté à assumer ses responsabilités, malgré les aléas de la vie.
Souvent, le père de la mariée noue un ruban rouge autour de la taille de sa fille, comme symbole de pureté de son enfant. La première étape de la cérémonie peut ensuite commencer : il s'agit du mariage civil. Obligatoire chez les turcs, c'est lui qui scelle officiellement l'union.
Le café turc (salé bien sûr !)
Il est de coutume que le café servi au damat adayı soit salé (voire poivré, vinaigré - toutes les idées farfelues sont bienvenues) ! Il s'agit là d'un test pour la future gelin : si le futur damat boit le café, c'est signe qu'il pourra passer sa vie avec elle.
Bijoux : les bijoux sont souvent considérés comme des cadeaux précieux pour les mariées turques. Il peut s'agir de colliers, de bracelets, de bagues ou de boucles d'oreilles en or ou en argent. Argent : offrir de l'argent est une pratique courante dans les mariages turcs.
Le mariage religieux est célébré par un imam en fin de journée après l'appel à la prière du soir. Traditionnellement, la mariée porte une robe blanche et recouvre sa tête d'un voile rouge. C'est un cortège, constitué de la famille du marié et d'invités, qui vient la chercher chez ses parents.
Chacun de vous 2 doit contribuer aux charges du mariage. Vous pouvez vous mettre d'accord sur la répartition (par exemple, par contrat de mariage). En l'absence d'un autre choix, vous devez contribuer en fonction de vos revenus respectifs.
Les Turcs se font facilement des amis, et les barrières ancrées dans la culture occidentale ne sont pas les mêmes. Lorsqu'un Turc vous apprécie, ne soyez pas surpris qu'il soit tactile et affectueux avec vous, c'est une manière de montrer qu'il vous aime bien, peu importe que vous soyez un homme ou une femme.
Parmi les spécialités turques les plus connues, on compte les légumes farcis (dolma), les grillades (kebap), les raviolis (mantı), les feuilletés (börek), les plats de riz (pilav) et les pâtisseries (baklava, lokum, et künefe).
Le jour de repos hebdomadaire habituel est le dimanche. Les week-end, les entreprises publiques sont fermées. C'est le cas aussi dans certaines compagnies privées mais il n'est pas rare de voir les salariés du privé travailler aussi le samedi matin. 58 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes.
Les langues turques sont en concurrence avec le russe au nord (une langue slave), les langues indo-iraniennes (le persan, le kurde, le pachtou, le tadjik, etc.)
Le turc appartient à la famille des langues « ouralo-altaïques », tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique. Elle s'est enrichie du perse et de l'arabe au fil des événements historiques, des invasions et des mouvements de population.
Le turc appartient à la famille des langues « ouralo-altaïques », tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique. Elle s'est enrichie du perse et de l'arabe au fil des événements historiques, des invasions et des mouvements de population.
Le henné est surtout une cérémonie symbolique qui permet de marquer le passage d'une femme de son statut de fiancée à celui d'épouse. En arborant ces tatouages au henné, elle signifie clairement à tout autre homme tenté de l'approcher qu'elle est désormais destinée à un seul homme et donc hors d'atteinte.
Même les non pratiquants et laïcistes convaincus se considèrent comme de véritables musulmans. Après le coup d'État de 1980, l'armée turque elle-même a de nouveau favorisé la référence religieuse comme ciment national. De fait, le pays est aujourd'hui musulman à 99 %.
La procédure d'obtention du permis de résidence
La demande se fait dans un premier temps en ligne sur le site www.e-ikamet.goc.gov.tr. Il est possible de choisir comme langue sur ce site le turc, l'anglais, le russe ou l'arabe. Un formulaire en ligne doit être rempli.
8/ Sevgilim
Signifie "mon chéri" / "ma chérie" ou "mon/ma bien aimé. e" (vient de "sevgili" : "cher").
Askim (mon amour) Bebegim (mon bébé) Bitanem (mon unique) Sevgilim (mon bien-aimé)
Turc : » Pardon »ou « Özür dilerim » ou « Üzgünüm » ou « Afedersiniz »
La théorie que nous avons vue en ligne est qu'en raison du fait que le sel est grossier, il créera une action de récurage qui gratte les débris de l'intérieur de vos tuyaux, en particulier lorsque vous les rincez ensuite avec de l'eau bouillante.
citron et sel : Désodorisant de cuisine
Il a été démontré que l'huile essentielle de citron, qui dégage un arôme éclatant, tue E. coli, une bactérie nuisible présente dans la cuisine. Couper un citron entier en quatre, suffisamment pour pénétrer dans la peau jusqu'à la pulpe, mais pas complètement.
Le sel est un excellent absorbant et peut aider à éliminer les odeurs de l'évier. Il peut également être utilisé comme agent de nettoyage pour éliminer les résidus de graisse et de savon qui se sont accumulés dans les tuyaux.