Dans l'armée française, le train muletier faisait partie des moyens de transports militaires en terrains montagneux dès la création des troupes alpines en Europe entre 1870 et 1890. L'animal est apprécié pour sa robustesse. En argot militaire français les mulets étaient appelés « brêles ».
Le mulet ou la mule sont le résultat de l'accouplement d'un âne et d'une jument. Ces deux équidés ayant un génome proche, la reproduction est possible, mais l'hybride est la majeure partie du temps stérile.
En effet, cet animal est issu du croisement entre un âne mâle (Equus asinus), et une jument (Equus caballus), tout deux étant du genre Equus qui relève de la famille des équidés.
Issu du croisement d'un âne et d'une jument, le mulet est stérile, comme de nombreux hybrides interespèces. Ses cellules possèdent un nombre impair de chromosomes (63), caractère rédhibitoire pour les appariements chromosomiques qui préludent au développement de l'embryon (1).
personne têtue, obstinée.
Hybride mâle, stérile, produit par l'accouplement d'un âne et d'une jument. (La femelle est la mule.) ; race de cet hybride, comprenant des individus mâles comme femelles, telle que le mulet breton.
La mule ressemble plus à un cheval qu'à un âne.
On dit qu'elle est stérile. Les mules sont plus grandes et plus fortes que les ânes, mais elles ont des oreilles un peu plus petites. Elles ne braient pas comme un âne, et ne hennissent pas vraiment non plus comme un cheval. Chaque mule émet des sons originaux.
Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).
Cette institution ne reconnaît qu'une dizaine de poissons qui peuvent utiliser l'appellation « mulet » : le mugil curema (blanc), le mugil cephalus (mulet cabot), le chelon auratus (mulet doré), le chelon saliens (mulet sauteur), etc…
Mule poitevine
Sociable, peut partir en balade seule ou en groupe. A déjà participé à de nombreuses compétitions type endurance, Équifun et dressage, où elle a de très bonnes bases et capacités pour un cavalier voulant progresser et se faire plaisir. Prix : 3000 € TTC non négociable.
La robe est généralement de couleur noire ou bai brun, et le poids n'excède pas 600 kg, pour une taille maximale de 1,60 m. La mule est excellente pour le travail, elle peut porter des charges de 200 kg. Elle a du caractère mais elle est tout de même docile et très calme. Elle s'adapte à toutes les situations.
Le zorse (ou zébroide) est le résultat du croisement entre un cheval et un zèbre, alors que le mulet est un croisement entre un cheval et un âne. Ces hybrides sont généralement obtenus artificiellement en captivité et sont très souvent stériles, et par conséquent ne peuvent pas se reproduire par eux-mêmes.
Né au début des années 2000 dans les garages et les boîtes de nuit de région parisienne, cette danse (et la coupe effilée qui va avec) est rapidement adoptée par les jeunes, notamment grâce à la diffusion de vidéos sur les plates-formes YouTube et Dailymotion, créées en 2005.
Il vit principalement dans les milieux côtiers sableux et vaseux, mais il est aussi capable de pénétrer dans les eaux saumâtres ainsi que dans les eaux douces. Avec l'anguille, le mulet est donc une des espèces dominantes dans les estuaires.
Sa chair blanche et ferme peut avoir un goût de vase selon l'endroit où il a été capturé. C'est pourquoi on préférera toujours un mulet pêché en haute mer, il se distingue grâce à son dos qui est presque noir.
Le mulet a du bon
Le mulet se caractérise par sa richesse en vitamine B6. C'est un poisson particulièrement maigre, donc parfaitement toléré par les estomacs les plus délicats.
Vous n'avez que l'embarras du choix ! À noter : le plus connu est le mulet à grosses lèvres, Chelon labrosus, également appelé mulet lippu. Il fait partie des poissons qui ne sont pas menacés et qui sont les moins pollués, ainsi il peut être consommé sans craintes.
Le mulet est un poisson d'eau douce, au corps fusiforme et à la chair blanche. Sa tête est large et ses écailles lui apportent sa couleur gris - argenté. Il mesure 30 à 50 cm et pèse généralement 1 kg à 1,5 kg. Sa durée de vie est de 10 ans.
Quand le croisement donne un mâle, on l'appelle le mulet. Tous deux sont, sauf très rares exceptions, stériles. Terminons avec le baudet qui désigne tout simplement un âne reproducteur, l'équivalent de l'étalon chez les chevaux. Dans notre langage actuel, "baudet" est quasiment devenu synonyme de "âne".
Reproduction des hybrides
Ils ne sont en effet fertiles que si leurs parents ont le même type et le même nombre de chromosomes – ce qui est le cas de la chienne et du loup, qui donnent la crocotte (fertile) mais pas de la jument et de l'âne (qui donnent une mule ou un mulet, stériles).
Le croisement de l'espèce chevaline avec l'âne (Equus asinus) produit des animaux sauf exception stériles : le mulet et la mule sont le fruit de l'union d'une jument avec un âne, tandis que le bardot naît de celle d'un cheval et d'une ânesse.
L′âne du Poitou, communément nommé à tort baudet du Poitou, est une race d'ânes très ancienne originaire du Poitou, dans l'ouest de la France. Très facilement reconnaissable par son pelage caractéristique d'une longueur peu commune chez un équidé, c'est un âne de grande taille avec une forte ossature.
Après que les passeurs de stupéfiants (" mules ") aient avalé plusieurs paquets, ils prennent généralement des médicaments pour ralentir le transit intestinal jusqu'à que les paquets puissent être récupérés. La quantité totale de drogue en cause représente une dose supra-létale.
(Zoologie) Équidé hybride produit par l'accouplement d'un cheval et d'une ânesse. → voir mulet, cet hybride d'âne et de jument est plus fréquent. En général, le bardot est stérile, le mâle a cependant des érections et la femelle des chaleurs et il arrive -très rarement- que l'un des sexes soit fécond.