Les graisses animales sont riches en acides gras saturés qui entraînent la prise de masse ainsi que les risques de maladies cardio-vasculaires. Les huiles végétales, quant à elles, sont bourrées d'acides gras insaturés qui ont de multiples bienfaits, tant pour la santé que pour la ligne.
Combattre les idées reçues : l'huile d'olive ne fait pas grossir.
Les chercheurs UC Riverside ont également mené une étude avec l'huile de maïs, qui induit plus de d'obésité que l'huile de noix de coco, mais pas tout à fait autant que l'huile de soja. Ils sont en train de faire des essais avec du saindoux et de l'huile d'olive.
Si vous faites un régime pour maigrir, sachez que quelques cuillerées d'huile de colza vous aideront à perdre les kilos accumulés autour de la taille. Une graisse particulièrement dangereuse pour la santé.
Est-ce que l'huile d'olive fait grossir ? L'huile d'olive est composée de 100% de matière grasse contrairement au beurre qui n'en fait que 80%, donc on ne peut pas dire que l'huile d'olive, tout comme les autres huiles, ne fasse pas grossir.
Consommé avec modération, le riz ne fait pas grossir
"Certes, le riz est calorique, à raison de 140-150 calories pour 100 grammes, c'est une question d'amidon, mais il est pauvre en lipides, poursuit l'experte. Donc non, il ne fait pas grossir. C'est le consommer en trop grandes quantités qui pose problème.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le beurre n'est pas plus gras que l'huile. L'huile et le beurre ont un apport calorique qui n'est trop différent. Consommés en quantités pas trop élevées, ils ne font pas grossir. Le beurre est bon s'il est consommé avec connaissance et sans excès.
L'huile d'olive a révélé un effet "coupe-faim" supérieur aux autres matières grasses. L'équipe de scientifiques de l'université de Munich et de Vienne ont été eux-mêmes étonnés de ce résultat puisque l'huile d'olive contient autant d'acides gras que l'huile de colza.
Le beurre et l'huile sont des aliments gras qui font maigrir.
L'huile d'olive est la moins grasse de toutes
Toutes les huiles sont composées à près de 99 % de lipides, c'est-à-dire de matières grasses. L'huile d'olive ne fait pas exception.
Vous vous demandez probablement pourquoi remplacer le beurre dans un gâteau ? Et bien, prenons l'exemple d'un gâteau, vous êtes pressé(e), utiliser de l'huile permet de gagner du temps car vous n'aurez pas à faire fondre le beurre ni à nettoyer le bol que vous aurez utilisé pour le faire fondre !
C'est faux !
Le lait entier ne contient que 3,5 % de matières grasses et apporte en moyenne 65 kcal pour 100 ml. Il ne peut donc pas être considéré comme un aliment gras. De plus, l'écrémage permet de réduire fortement sa teneur en lipides : le lait écrémé n'en contient alors plus que des traces.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Manger du pain fait-il grossir ? Le pain ne fait pas grossir s'il fait partie d'une alimentation équilibrée.
De part sa composition riche en lipides et en glucides, le Nutella est un aliment qui peut très vite nous faire grossir. Il est donc vivement déconseillé lors de régime hypo-caloriques.
Composée à 100 % de lipides, on ne peut pas faire plus gras que l'huile : 900 calories pour 100 g d'huile. Vient ensuite le beurre, qui équivaut à environ 750 calories pour 100 g. La margarine contient entre 350 et 700 calories pour 100 g selon les marques.
L'huile d'olive est probablement la meilleure huile pour la santé. Riche en vitamines (A, D, E et K) et en oméga-9, elle agit sur le cholestérol, protège l'organisme contre les maladies cardiovasculaires, améliore la glycémie et régule le transit intestinal.
Au lendemain d'un repas trop copieux, d'une soirée trop arrosée, ou bien d'un mariage ou d'une fête de fin d'année, votre organisme est déboussolé, n'arrive plus à digérer correctement les aliments que vous avez ingérés, a du mal à déstocker les graisses et les sucres qui leur sont assimilés et vous fait donc prendre ...
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
A partir de 19 heures, votre corps n'a plus besoin d'autant d'énergie, donc de calories. Le soir vous commencez donc votre régime. Un dîner léger mais de qualité pour ne pas se sentir frustrée. On cible les soupes, les légumes variés, très peu de protéines (pour bien dormir) de matières grasses et très peu de sucres.