Un jour après les cours, Light trouve le Death Note. Un cahier qui semble pouvoir tuer toute personne dont le nom est écrit à l'intérieur.
Comme il s'ennuie, Ryuk, pour se distraire, décide de laisser tomber l'un des deux « carnets de Mort » (Death Note) qu'il possède dans le monde des Humains, qui le fascine.
L est doté d'une intelligence extrêmement élevée, étant la personne la plus intelligente de la Terre devant même Light Yagami et suivi par Mello et Near réunis. Il a été capable de résoudre de nombreuses enquêtes très compliquées avec facilité et de deviner instantanément que Light était Kira.
Une vie à prendre celle des autres ne vaut pas la peine d'être vécue, et être le meilleur pour être le meilleur ne sert à rien.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Ce pilote n'existe pas en version anime. Toujours dans le tome 13 de Death Note, vous pourrez y lire que l'intelligence de L est cotée à 8/10, en dessous de celle de Light et Near.
Misa Amane ( Jap. 弥海砂, Amane Misa ), dit la Deuxième Kira, était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.
1) Kudo (Détective Conan) : 201 votes
Contre toute attente, c'est bel et bien Kudo qui est, selon vous, le plus intelligent de tous ces protagonistes!
Ryuk considère Light comme "intéressant", notamment en raison de ses expériences et des lacunes qu'il découvre concernant les règles et instructions de la Note de la mort, découvrant parfois des capacités du carnet dont même Ryuk ignorait l'existence.
Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque.
Biographie fictive
Misa est une fille vivant dans le Kanto dont les parents ont été tués par un cambrioleur, lui-même tué par Kira. Le jour où Misa devait mourir, elle s'est fait interpeller dans une ruelle par un inconnu lui disant l'aimer et voulant la tuer avant de se suicider plutôt que de vivre sans elle.
Near s'assoit comme lui, dans un coin d'une chambre quand il est énervé contre L. L l'envoya ensuite à l'orphelinat, ne pouvant plus l'élever car il allait mourir le lendemain à cause du Death Note.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Révélations. Rem se trouve en possession d'un deuxième Death Note qu'elle a récupéré sur un Shinigami mort devant elle. C'est Rem qui écrira le nom de Lawliet (L) et celui de Watari dans le Death Note. Elle meurt en tuant Watari et L car elle rallonge la vie de Misa.
Spoil : A la fin de l'anime, après avoir découvert que Light Yagami est Kira et lorsqu'il tente de le tuer avec un morceau du Death Note, Tôta tire sur lui à de nombreuses reprises par colère et haine de celui-ci et le déstabilise complètement, étant même à deux doigts de le tuer.
C'est entre Near et Light. Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
L'objectif principal de Light est de créer un nouveau monde exempt d'injustice et peuplé uniquement de personnes qu'il juge honnêtes et gentilles, devenant ainsi le "Dieu du nouveau monde". Light est déterminé et motivé à réaliser ses ambitions, sans faiblir un tant soit peu dans ses convictions.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels.
Light Yagami décide alors de l'utiliser pour éradiquer les criminels et devient à son tour l'équivalent d'un dieu de la mort, nommé Kira, désirant régner sur un monde parfait. Le lycéen se retrouve ainsi scindé en deux identités : le brillant étudiant et le dieu vengeur, froid et manipulateur.