Le skyr est très intéressant d'un point de vue nutritionnel. Consommé en excès ou intégré à une alimentation déjà très protéiné, il peut vous apporter trop de protéines sur une seule journée.
L’essentiel. Skyr est riche en nombreux nutriments qui pourraient être bénéfiques pour votre santé. Il peut également favoriser la santé des os et du cœur, la perte de poids, aider à réguler la glycémie et fournir une bonne quantité de protéines avec des quantités minimales de glucides et de graisses. Dans l’ensemble, le skyr est un aliment nutritif qui peut constituer un complément sain à la plupart des régimes .
Parce que le skyr est fabriqué à partir de lait, si vous êtes allergique à la caséine ou au lactosérum – les deux protéines présentes dans le lait – vous devriez éviter le skyr. Pour ces personnes, le skyr et d'autres produits à base de lait peuvent déclencher une réaction allergique avec des symptômes allant des ballonnements et de la diarrhée à l'anaphylaxie (25).
Faites-vous plaisir avec un pot de skyr. Néanmoins, de par sa richesse nutritive, il est déconseillé dès qu'un autre laitage a été consommé au même repas. Enfin, il est recommandé de limiter sa consommation à un pot par jour (environ 140 g).
Il peut être consommé aussi en collation ou au petit-déjeuner car, rappelons-le, un petit-déjeuner équilibré doit comprendre un produit laitier. On peut aussi s'en régaler le soir, sauf si c'est choucroute ou raclette au menu !
Comme le skyr est fabriqué à partir de cultures bactériennes, il est riche en probiotiques qui favorisent une flore intestinale saine.
Les apports nutritionnels du skyr
Comme il s'agit d'un produit fermenté, il contient moins de lactose. Il est donc plus facile à digérer, mais il renferme moins de bactéries lactiques que le yaourt ou le kéfir de lait. Il est ainsi meilleur pour la santé.
Étant donné que les produits laitiers comme le yaourt et le skyr nature non sucré contiennent des cultures vivantes qui les rendent probiotiques, ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires. En outre, ils peuvent protéger les humains contre les sous-produits dangereux des bactéries intestinales. Par conséquent, le skyr n’est pas inflammatoire .
Benefits of Skyr
Aside from the smooth, thick texture, skyr gets bonus points for its health benefits. It's super high in protein (even higher than Greek yogurt), and also packed with vitamins and minerals, and typically lower in sugar, carbs, and fat than most yogurts.
Compared gram per gram, skyr contains slightly higher levels of protein, carbohydrates, and sugar, while Greek yogurt contains slightly more fat. Nutritionally speaking, one is not better than the other, they are simply different dairy products that offer similar nutrient density and health benefits.
Manger deux à trois pots de yaourt chaque jour peut ajouter environ 500 calories et près de 100 grammes de sucre à l'alimentation quotidienne. Cela peut entraîner une prise de poids indésirable et augmenter le risque de diabète. Il y a eu des épidémies de gastro-entérite dans le passé en raison de l'utilisation de lait non pasteurisé dans les yaourts.
Le skyr nature contient 100 calories, 17 grammes de protéines, 0 gramme de matières grasses et 3 grammes de sucre par portion de 5 onces , contre 80 calories, 15 grammes de protéines, 0 gramme de matières grasses et 4 grammes de yaourt grec sans gras. sucre. Les deux fournissent 15 pour cent de votre calcium quotidien.
Prendre trop de probiotiques peut provoquer un léger inconfort
Si les bactéries atteignent la nourriture qui se trouve devant nous, elles peuvent la transformer en gaz", explique Farhadi. En plus de l'excès de gaz, vous pourriez ressentir des ballonnements ou des maux d'estomac en général. La diarrhée peut également survenir, mais c'est aussi grave que possible. .
Arla Skyr is produced from skimmed milk, which is pasteurised, has live cultures added, and is then strained. The result is quite unlike anything else on the breakfast table: thick, creamy, and high in protein.
Lauréat 2021 catégorie Yaourts et autres desserts
Le Skyr natur d´Andechser mélange avec subtilité une texture épaisse et crémeuse comme un yahourt avec un goût légèrement acidulé rappelant le fromage blanc, et apporte la fraicheur des pays nordiques dans le palais.
Peu calorique, riche en protéines et source de calcium, le skyr apporte environ 15 à 20% des apports journaliers recommandés en protéines et en calcium tout en limitant les matières grasses et les acides gras saturés (0%).
Yaourt islandais
Il est fabriqué à partir de cultures bactériennes islandaises anciennes. Il faut environ quatre fois plus de lait pour fabriquer du skyr que pour un yaourt ordinaire, ce qui donne un produit beaucoup plus épais et crémeux avec une teneur en protéines plus élevée. Les probiotiques contenus dans le skyr sont similaires à ceux du yaourt ordinaire et grec.
« Le yogourt grec est fait avec trois fois plus de lait que le yogourt ordinaire, explique Jenny Chiasson. Le skyr est, quant à lui, fait avec 30 % plus de lait que le yogourt grec. » À l'origine, ce sont des yogourts égouttés.
Les cultures vivantes et actives de Skyr peuvent aider à maintenir la santé digestive, à renforcer le système immunitaire, à prévenir les infections à levures et à réduire le mauvais cholestérol . Comme il est fabriqué à partir de lait écrémé, il est toujours sans gras. Le Skyr est souvent comparé au yaourt grec, mais il est plus épais, plus crémeux et contient plus de protéines et moins de sucre.
Le lait, le yaourt et d'autres produits laitiers peuvent être mauvais pour l'arthrite, mais cela dépend de la quantité de graisse et de sucre que contient un produit particulier . Si vous pensez être sensible ou intolérant aux produits laitiers, éliminez-les pendant une brève période.
Le yaourt grec est déjà anti-inflammatoire tel quel, mais l'ajout de granola ou de baies mélangées l'amène au niveau supérieur.
Oui, certains types de produits laitiers contiennent des probiotiques bons pour l’intestin ; cependant, la consommation de certains types de produits laitiers favorise en réalité l’inflammation . Les personnes souffrant de douleur chronique doivent surveiller leur consommation de produits laitiers transformés, comme le lait entier, les yaourts riches en sucre et les fromages fondus.
Il paraît que les Vikings en mangeaient déjà ! En tout cas, aujourd'hui encore, les Islandais en consomment quotidiennement. Si le Skyr est aussi apprécié, c'est pour de BIOnnes raisons : très simple, très sain, il possède plein d'atouts nutritionnels !
Le skyr peut être un excellent allié dans le cadre d'un régime alimentaire visant la perte de poids, grâce à sa haute teneur en protéines, sa faible teneur en calories, et ses probiotiques bénéfiques.
ISEY Skyr est riche en protéines, en calcium et naturellement sans matière grasse. Délicieuse spécialité laitière islandaise, ISEY Skyr se fabrique avec trois fois plus de lait qu'un yaourt traditionnel, ce qui lui garantit une teneur exceptionnelle en protéine.