La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Si le problème apparait après un temps assez long d'inutilisation de l'appareil (au moins 2 à 3 semaines), il peut s'agir de l'encre qui a séché soit dans les cartouches (il faut alors les remplacer), soit dans la tête d'impression.
Accédez à ces propriétés de rapport en procédant comme suit : En utilisant la page des propriétés du rapport : cliquez avec le bouton droit sur la zone gris foncé à l'extérieur du canevas du rapport, puis sélectionnez Propriétés du rapport.
-Eau déminéralisée : très bien, n'attaque rien et dilue bien l'encre, sans risque. Il existe aussi des produits en vente spécialement fait pour nettoyer les tètes, entre 15 et 20?, ça fonctionne plutôt bien.
Lorsque la tête d'impression est asséchée, des rayures apparaissent sur l'impression. Dans des cas extrêmes, l'encre ne sort plus de la cartouche. A condition que la tête d'impression se trouve directement dans la cartouche d'impression (tête d'impression jetable), cela n'est pas si grave.
Si vos cartouches sont vides ou presque, les changer devrait régler votre problème. Sinon, nous recommandons d'effectuer un nettoyages des têtes d'impression. Ceci devrait enlever les obstructions qui pourraient empêcher l'encre de bien circuler sur votre imprimante à jet d'encre.
Contrôle 1 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Dans le cas contraire, vérifiez que l'imprimante est bien branchée et appuyez sur le bouton MARCHE (ON) pour la mettre sous tension. Le témoin MARCHE (ON) clignote pendant l'initialisation de l'imprimante.
Appuyez sur le bouton "Maintenance" et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur le bouton "Power". Ensuite, nous libérons les deux en même temps. Un test d'impression va maintenant être effectué. En cas d'irrégularité, nous devons nettoyer les têtes d'impression Epson.
Eteindre l'appareil (ON/OFF) pendant que le moniteur d'impression est affiché peut faire que le pilote d'imprimante se mette hors ligne. Dans ce cas il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et contrôlez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Éteignez l'imprimante. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'état du réseau, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que les témoins WiFi vert et orange clignotent en alternance. Les paramètres réseau sont réinitialisés lorsque les témoins WiFi vert et orange s'éteignent.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
Inspectez minutieusement les rouleaux de l'appareil. Parfois, lorsque les rouleaux en caoutchouc sont encrassés, l'alimentation en papier est impossible. Nettoyez alors les rouleaux à l'aide d'un chiffon non pelucheux. S'ils sont devenus poreux avec le temps, vous devez les remplacer complètement.
Si vous utilisez des cartouches avec tête d'impression intégrée et que l'une d'entre elles est reconnue comme vide, il est possible que la puce de votre cartouche soit sale ou endommagée. Retirez la cartouche de l'imprimante et procédez à une vérification visuelle de l'état de la tête d'impression.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Maintenez enfoncé le bouton Stop/Reset. Appuyez sur le bouton permettant d'effectuer une photocopie couleur et maintenez-le enfoncé lui aussi. Attendez 5 secondes, puis relâchez d'abord le bouton de copie couleur, puis le bouton Stop/Reset. L'imprimante va maintenant redémarrer et se configurer.
Maintenez le bouton STOP / RESET enfoncé pendant au moins 5 secondes. Après avoir relâché le bouton, vous pouvez entendre le son qui indique que la machine est en train de se réinitialiser.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant plus de 20 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Attention clignote. Relâchez le bouton Sans fil . L'imprimante redémarre et le voyant Sans fil clignote.
Une fois HP Print and Scan Doctor ouvert, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez votre imprimante. Si votre imprimante n'est pas répertoriée, allumez-la, puis cliquez sur Réessayer. En cas de problème de connexion, suivez les instructions données par l'outil.
Les buses d'impression sont de petits éléments comparables à des aiguilles de tatoueur, par lesquelles sont projetées les gouttelettes d'encre sur le papier. Elles sont réunies dans les têtes d'imprimante (qu'il faut également nettoyer et aligner régulièrement).
Une tête d'impression est un élément (de la cartouche ou de l'imprimante) servant à contrôler et limiter la quantité d'encre finissant sur le papier.
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.