Londres est résolument une ville tournée vers le monde. Du fait de cette grande diversité, plusieurs quartiers se sont créés tels que les quartiers pakistanais, chinois, indiens ou africains, qui conservent chacun leurs coutumes et traditions. 600 000 : c'est le nombre d'habitants provenant d'Afrique.
Londres porte également d'autres formes de culture. Berceau du rock, c'est la ville qui appartient pour l'éternité aux Rolling Stones. Enfin, Londres est également un temple pour les comédies musicales, notamment dans le West End. C'est à sa durée que se juge le succès d'une comédie musicale anglaise.
Aujourd'hui, par ses infrastructures de transport, son dynamisme économique et la diversité de ses fonctions de commandement, Londres est classée au premier rang des villes mondiales. Une ville mondiale est une ville qui cumule les fonctions de commandement et qui joue un rôle majeur à l'échelle mondiale.
Capitale mondiale du business, du numérique et de la finance, Londres attire les étudiants, entrepreneurs et investisseurs étrangers. Avec une histoire riche et des monuments connus de tous, l'influence internationale et le prestige mondiale de la City de Londres restent incontournables.
Elle est la première plateforme aéroportuaire mondiale avec 2 aéroports internationaux qui relient la plupart des grandes lignes aériennes internationales. Elle est également très bien reliée à l'Europe continentale par des liaisons ferroviaires : on peut traverser la Manche et arriver à Paris depuis Londres en 2h15.
LONDRES, UNE VILLE COSMOPOLITE ET MULTICULTURELLE. Londres est connue pour être une ville avec une grande ouverture internationale. En effet, la capitale de la Grande-Bretagne qui abrite plus de 7 millions d'habitants est une ville fascinante pour sa diversité culturelle.
Londres (/lɔ̃dʁ/ ; en anglais : London, /ˈlʌndən/) est la capitale et plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. La ville est située près de l'estuaire de la Tamise dans le sud-est de l'Angleterre. Londinium est fondée par les Romains il y a presque 2 000 ans.
Pourquoi ce pays ? D'abord parce que beaucoup y ont de la famille, des connaissances. Une aide précieuse quand on arrive, souvent sans même un bagage. Au Royaume-Uni, les migrants pourront aussi parler l'anglais, car c'est la langue étrangère qu'ils connaissent le mieux.
Vivre à Londres coûte cher. Le prix de la nourriture est assez élevé, sans parler des transports, des loyers et des sorties. Mais les salaires sont souvent eux aussi plus élevés donc on s'y retrouve.
Ont appelle ça carrefour majeur car nous voyons sur la carte que la ville est peuple et surtout très grande et urbaine. il y a de la modélisation ont le voit grâce à leur richesse et à leur connexion d'échanges avec les autres pays et leur areport qui a déjà eu plus de 250 000 passagers.
Selon les données de recrutement de Guardian Jobs U.K., le salaire moyen à Londres est d'environ 52 000 dollars. Sur ce montant, plus d'un tiers sert à couvrir les frais moyens de logement, et plus de la moitié est nécessaire pour le logement, l'alimentation et le transport.
2Londres s'insère largement dans l'économie mondiale et connaît les processus spatiaux de la métropolisation : déconcentration, multipolarisation, nouvelles sociabilités urbaines. Ces processus ont pour corollaire une intensification, un allongement et une complexification des mobilités dans un périmètre urbain élargi.
Le surnom de « ville-monde » donné à Londres s'appuie sur une réalité, si bien que chacun devrait la visiter au moins une fois.
Un pays cosmopolite
L'Angleterre est une terre d'accueil pour les étrangers de toute part du monde. Ce bouillonnement culturel est fascinant ! Difficile de s'en détacher une fois que l'on s'habitue à bavarder avec des personnes venant des quatre coins du monde.
Au IIIème siècle, Londinium et son port abritaient une population plus importante, comptant quelques 500 000 habitants. Ruinée par les invasions anglo-saxonnes au Vème siècle, c'est au VIIème siècle que la ville est devenue le siège épiscopal et la capitale du petit royaume d'Essex.
Londres en quelques chiffres
Londres est la plus grande ville d'Europe et c'est également l'une des plus grandes métropoles du monde, avec plus de 8,1 millions d'habitants dans la zone urbaine, et plus de 14 millions de personnes si l'on prend en compte ses banlieues. On peut y distinguer 33 quartiers différents.
Le « s » final est une erreur. À cette époque, il existe des échanges de part et d'autre de la Manche entre les Anglo-Saxons et les populations celtes continentales. Ces dernières ayant du mal à prononcer certains sons, elles remplacent London par Londre. Le « s » final arrive plus tard et par erreur.
Une ville attractive est un territoire capable d'attirer et de retenir des personnes morales et des personnes physiques grâce à ce qu'elle peut leur offrir. La ville est donc choisie par un individu ou une entreprise pour s'y installer, temporairement ou définitivement, selon des critères qui sont importants pour eux.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Qu'il s'agisse d'art, de mode (30 000 magasins), de spectacles (100 salles de théâtres), de gastronomie (6 000 restaurants), de lieux de sorties nocturnes ou de sites historiques, Londres s'affirme comme la capitale la plus palpitante d'Europe.
Une place qui pourrait s'expliquer par un mauvais score dans les critères suivants : “disponibilité de logements de bonne qualités”, “prévalence de petits crimes” ou “qualité du système de santé publique". Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
à l'échelle européenne : Londres est la métropole la plus peuplée de la mégalopole (ou dorsale) européenne, au cœur de l'une des régions d'Europe les plus puissantes économiquement et l'une des plus riches du monde. Elle abrite le siège de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
La ville de Londres est marquée par une spécialisation des espaces : on parle alors de fragmentation urbaine. Cela signifie que les quartiers de la ville sont organisés selon les activités qui y sont pratiquées. Le centre de Londres prend donc en charge les activités financières et économiques de la ville.