L'urine de chien n'est pas acide (le pH est neutre), mais très concentrée en azote sous forme d'ammoniaque. C'est cette concentration excessive qui fait jaunir les brins d'herbe, surtout quand la terre est sèche et qu'il ne pleut pas juste après.
L'urine comme désherbant
L'urine est tellement riche, que l'utilisée pure brûle les racines, c'est donc un excellent désherbant et pas cher !
C'est une ressource totalement gratuite, propice à la culture de tous les végétaux. Elle contient du phosphore, de l'azote, du potassium, du sodium, du magnésium, du calcium et d'autres oligo-éléments sous forme soluble directement assimilable par les plantes.
L'urine a surtout de nombreux atouts pour devenir un excellent engrais. Elle est riche en phosphore, azote et potassium, dont les plantes raffolent.
Alors j'en utilise pour des cultures feuilles, gourmandes en azote, les choux, salades, blettes, épinards pour exemple. Je fais un bon arrosage quand les plants font 10 à 20 cm, bien 1 arrosoir contenant un litre d'urine et 9 litres d'eau, cela pour 2 m².
Pourtant l'urine humaine est un fertilisant efficace qui peut être utilisé comme engrais d'appoint dans un jardin. En effet ce liquide est riche en azote. Il en contient en moyenne entre 3 et 7 grammes par litre. Par ailleurs l'urine contient du phosphore, du potassium, du soufre et des oligo-éléments.
Contenant les fameux N,P,K (Azote, Phosphore, Potassium) dont nos plantes ont besoin pour bien se développer, notre pipi est, en effet, un formidable engrais naturel, gratuit et à la portée de tous !
L'urine est tellement riche qu'utilisée pure, elle brûle les racines des plantes. C'est donc un excellent désherbant à moindre frais. Pour l'utiliser comme engrais, il faut impérativement la diluer (1 litre d'urine pour 10 litres d'eau). Ajoutée au compost, l'urine contribue à accélérer sa décomposition et l'enrichit.
"Les urines contiennent beaucoup de sel. Donc si on a une hypertension artérielle, boire ses urines peut être dangereux parce que l'on va boire beaucoup de sel. Boire ses urines n'a aucun intérêt. Les composants de l'urine sont inutiles et ne présentent aucun intérêt.
Quels sont les bienfaits du marc de café sur la terre et les plantes ? Riche en éléments nutritifs tels que le phosphate, le potassium, le magnésium et l'azote, le marc de café, dont le pH est légèrement acide, favorise le développement des végétaux, du potager aux plantations florales.
A chaque fois que vous avez envie de pisser, faites-le au pied de votre rosier (ou tout autre arbuste), il en sera plus vigoureux (l'ammoniac contenu dans la pisse est un excellent engrais) de plus les limaces en raffolent mais elles en meurent.
L'urine humaine est un puissant fertilisant. Elle peut être utilisée au potager ou pour toute production végétale. Recycler l'urine comme fertilisant offre une alternative intéressante aux toilettes conventionnelles.
L'urine peut provoquer des irritations cutanées lorsque la peau n'est pas lavée immédiatement. Certes, l'urine est stérile, mais au contact de l'air ambiant, elle se décompose et de l'ammoniaque se forme. Outre l'odeur qu'elle dégage, l'ammoniaque attaque le manteau de protection acide de manière très agressive.
Bien sur, l'application d'engrais ou d'urine doit rester modérée. Pour l'urine, à titre indicatif, il ne faut pas dépasser environ 5 litres par m² par année ni dépasser 5 % de l'arrosage global pour éviter une concentration de sel dans le sol. Ces doses modérées et fractionnées fonctionnent très bien.
On trouve de tout sur les sites prônant la technique, même le fait que l'urine pourrait guérir le cancer. L'urine agirait tantôt comme cataplasme, tantôt comme élixir thérapeutique, tantôt comme « vaccin », immunisant contre certaines pathologies. Notons que rien ici ne repose sur des études scientifiques.
L'urine est un liquide stérile et neutre qui ne brûle pas mais qui permet l'éradication des bactéries. Mais si vous ne vous sentez pas de remplacer vos désinfectants habituels, pas de panique : ces dernier sont aussi très efficaces ! Les scientifiques préconisent surtout l'urine en cas de situation extrême.
Que signifie une urine plus odorante ? L'odeur d'urine normale est généralement plutôt neutre si vous buvez suffisamment (entre 1,5 et 2 litres par jour) et que vous videz votre vessie régulièrement.
L'urine fraîche est stérile donc utilisable de suite dans le jardin – à condition de ne pas prendre de médicaments ; pour la conserver, il faut l'assainir en la stockant pendant un mois, dans des bidons opaques et bien fermés. Sous cette forme, vous pouvez la conserver jusqu'à 6 mois.
Enlever une tache d'urine sur du béton ou du ciment
Là aussi, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc mélangé à de l'eau. Frottez le sol avec une serpillère. Il est également possible de remplacer le vinaigre par un linge imprégné de savon noir liquide.
Adjectif. (Psychologie) Qui est adepte de l'urophilie, c'est-à-dire qui aime tout ce qui touche à l'urine. La personne que j'ai croisée ce matin est urophile.
Donc le fait que tu urines moins c'est parce que ton corps utilise plus l'eau que tu bois, que ce soit pour l'hydratation de la peau, pour lubrifier tes yeux, la digestion et pour la salive.
Ce besoin irrépressible est dû à notre condition de mammifères, car l'Homme est un mammifère et son corps se doit de. Or, quand on se baigne généralement, la température de l'eau est plus froide que ses 37 degrés. Donc, pour maintenir notre corps à bonne température, l'organisme travaille.
Des règles d'hygiène et de diététique peuvent aider à diminuer l'énurésie nocturne : boire de l'eau de façon limitée après 18h, aller aux toilettes régulièrement... Si malgré cela, votre enfant continue à faire "pipi au lit" lors de son sommeil, une consultation médiale est recommandée.
Votre chiot est trop jeune et n'est pas encore en capacité de se retenir. C'est souvent le cas chez les petits de moins de 6 mois. Votre chien peut souffrir d'un problème médical, comme une infection urinaire ou des calculs rénaux, provoquant une incontinence soudaine.
une personne présente une pollakiurie diurne lorsque ses mictions sont rapprochées, avec moins de 2 heures entre 2 passages aux toilettes au cours de la journée (plus de 7 mictions par journée) ; en cas de pollakiurie nocturne, ou nycturie, le patient se relève plus d'une une fois par nuit pour aller uriner.