En effet, l'instance panafricaine a également décerné le titre de meilleur gardien de la compétition au portier sénégalais
Cette fois encore, Sadio Mané l'emporte sur son ancien coéquipier à Liverpool l'attaquant Egyptien Mohamed Salah. Il s'impose également face à son compatriote Edouard Mendy, gardien de but de Chelsea figurant parmi les 10 finalistes.
Kidiaba a fait les beaux jours de la République démocratique du Congo et est sûrement le plus grand gardien de l'histoire de ce pays. Il a pris part à de prestigieuses compétions dont 5 matchs de Coupe du Monde des clubs en 2010.
Édouard Mendy a été nommé meilleur gardien de l'année par la Fifa, lundi 17 janvier. Un nouveau trophée individuel qui vient récompenser la saison hors-norme du gardien sénégalais de 29 ans, encore joueur amateur il y a cinq ans. Portrait.
Décisif durant la finale de la CAN 2021 ce dimanche contre l'Egypte (0-0, 4-2 tab) avec le Sénégal, Edouard Mendy a été désigné meilleur gardien de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF).
Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois. Découvrez la liste des 10 nommés.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Gros travailleur, Oliver Kahn malgré une petite taille était un gardien à fort caractère et incroyablement talentueux. Champion d'Allemagne à 9 reprises, 6 fois vainqueur de la coupe d'Allemagne, une fois champion UEFA et une fois vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Kahn a tout remporté en club.
Le meilleur gardien du jeu est Jan Oblak, avec un général à 91 !
Le portier de l'Italie et du PSG, Gianluigi Donnarumma, a remporté ce lundi soir le deuxième trophée Yachine de l'histoire, et donc été élu meilleur gardien du monde en 2021. Une récompense individuelle de plus pour conclure une folle année.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
CAN 2022 : Collins Faï, l'atout défense du Cameroun face à l'Egypte.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Rogério Ceni, "O Mito"
Le gardien de but brésilien est le recordman absolu, il a inscrit 132 buts au cours de sa carrière. Le gardien de but a défendu les couleurs du Sao Paulo FC pendant plus de 25 ans. Il était pendant plusieurs années chargé de tirer les coups francs ainsi que les penaltys.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Fernandinho - Manchester City - 84 GÉN.
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.