Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
Voici les raisons possibles : Il n'y a pas d'assez d'argent sur le compte (Lydia ou bancaire). Pour savoir comment recharger son compte Lydia, consulter cet article ; Le plafond du moyen de paiement (carte bancaire ou carte Lydia) a été atteint.
Pour débloquer le compte bancaire par le biais d'un huissier de justice, une négociation peut être effectuée en amont pour demander un échelonnement de la dette. Lorsque le compte fait l'objet d'une saisie, la banque est tenue d'y laisser un minimum résiduel qui est égal au revenu de solidarité active ou RSA.
Comment débloquer la carte
Pour débloquer une carte, faire glisser le bouton situé au niveau de la ligne Bloquer cette carte. Le fond du bouton devient blanc (inactif). Une fois la carte débloquée, l'utilisateur peut recommencer à l'utiliser aussi tôt.
Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Un compte bancaire peut être bloqué par la banque à l'issue d'une procédure de recouvrement judiciaire ou dans différents autres cas de figure.
Un compte bloqué est un compte bancaire auquel son titulaire ne peut plus accéder. Cela peut arriver à la suite d'une décision d'une banque ou en raison d'un événement extérieur aux banques (par exemple, si la loi l'exige). Du fait de ce blocage du compte, son propriétaire perd de nombreux droits.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Si votre carte bleue est passée à machine à laver ou a été trop proche d'un aimant, il y a fort à parier qu'elle soit démagnétisée !
Pour connaître le plafond de votre carte bancaire, il vous suffit de relire le contrat signé avec votre banque à l'ouverture de compte bancaire, de chercher l'information dans votre espace personnel ou de contacter un conseiller.
Dépassement de plafond de retrait ou de paiement : dans le cas de figure ou vous avez dépassé vos plafonds de retrait et/ou de paiement, votre carte bleue peut être bloquée par la banque : c'est une mesure de sécurité pour éviter le surendettement et de limiter vos dépenses.
Peut-on retirer de l'argent sur un compte bancaire bloqué ? Lorsque que votre compte bancaire est mis en opposition, vous ne pouvez plus réaliser aucune opération sur le compte. Il est donc impossible de retirer de l'argent, de réaliser un virement, ni même de faire un paiement.
Débloquer sa carte bancaire
Votre carte bancaire n'est pas bloquée. Il faudra penser à la débloquer en effectuant un premier achat ou retrait depuis un distributeur automatique de billets. Si le problème persiste, contacter votre banque.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Autant de services sur lesquels Lydia se rémunère - par exemple, 1 % pour le trading. La start-up n'exclut aucun levier de monétisation, qu'elle ajoute en cercles concentriques : assurance de téléphone, gestion de ses factures ou encore d'abonnement à de l'énergie verte.
L'offre Lydia Bleu est une offre milieu de gamme commercialisée par la néobanque Lydia. Elle permet de bénéficier d'un compte courant et d'une carte Visa personnalisable pour moins de 5 euros par mois. L'utilisateur Lydia Bleu a également accès à toutes les fonctionnalités Lydia via l'application mobile.