Peut-être avez-vous consommé l'entièreté de votre volume de surf mensuel. Votre option 3G ou 4G est-elle correctement activée sur votre GSM? Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil.
Les facteurs environnementaux suivants peuvent affecter les performances du réseau : La distance de la tour peut également affecter la puissance du signal. La puissance du signal s'affaiblit sur la distance, de sorte que la proximité de la tour la plus proche améliorera la puissance du signal.
L'absence ou la perte du signal 4G peut être provoquée par la médiocrité ou l'instabilité de la couverture réseau 4G de l'opérateur. Si c'est le cas, il est recommandé de se déplacer ailleurs, puis de réessayer.
Il se peut que vous ayez utilisé l'entièreté des données mobiles disponibles dans votre forfait. Si c'est le cas, votre offre data n'est peut-être plus suffisante pour l'usage que vous avez de votre téléphone mobile. Il semble alors judicieux de penser à l'adapter à vos besoins.
Applications en arrière-plan, services de localisation et mises à jour automatiques
De nombreuses applications s'exécutent en arrière-plan, synchronisant constamment les données, actualisant le contenu et vérifiant les mises à jour. Semblable à l’actualisation des applications en arrière-plan, l’activation constante des services de localisation peut également, sans le savoir, consommer plus de données que nécessaire.
L'état de votre modem peut provoquer des coupures de connexion récurrentes. En effet, si votre appareil est ancien ou que vos câbles sont abîmés cela peut impacter votre signal Wi-Fi. N'hésitez pas à contacter votre FAI ou à vous rendre en boutique pour faire examiner votre box.
Un certain nombre de facteurs peuvent affecter votre connexion Internet. Le premier, et le plus probable, concerne les problèmes liés à votre équipement . Le redémarrage de votre modem/routeur devrait résoudre le problème. D'autres raisons pour lesquelles votre connexion Internet peut continuer à être interrompue incluent des vitesses inadéquates, la congestion du réseau et les intempéries.
Pour améliorer votre réception 4G, vous pouvez changer d'opérateur ou acheter un amplificateur mobile. Il se peut que votre téléphone soit ancien et que ses bandes ne soient pas compatibles avec celles de votre forfait.
Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de réception 4G. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre smartphone. Cela effacera toutes vos connexions Wi-Fi et vos paramètres Bluetooth, mais cela pourrait résoudre votre problème de réception de la 4G.
Allez dans "Réglages" puis "Général" puis "Transférer ou réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau". - Sur Android : Allez dans "Paramètres" puis "Système" puis "Paramètres avancés" puis "Options de réinitialisation" et enfin "Réinitilaiser les réglages réseau".
Vous pouvez simplement débrancher et rebrancher votre routeur wifi depuis votre Smartphone et éviter ainsi de vous lever lorsque la connexion internet est instable. Il existe également une fonction ping dans le Miniserver, accessible grâce au bloc fonction ping.
Une connexion internet lente et donc un débit de mauvaise qualité peuvent avoir plusieurs origines : la ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
La date de fin d'engagement directement sur les factures téléphoniques. La date de fin d'engagement d'un forfait mobile auprès d'un opérateur mobile se trouve le plus souvent sur les factures.
Utiliser la réinitialisation réseau
Il peut également aider à résoudre le problème où vous pouvez vous connecter à Internet, mais pas à des lecteurs réseau partagés. La réinitialisation du réseau supprime tous les adaptateurs réseau que vous avez installés et leurs paramètres.
Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android. Attendez quelques secondes. Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
Désactivez les notifications pour les applications dont vous n'avez pas vraiment besoin, car les notifications utilisent des données . Assurez-vous que votre téléphone est branché la nuit. Si vous l'avez allumé mais pas branché, le téléphone reviendra aux données cellulaires une fois l'écran mis en veille.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
L'interruption d'une connexion aux données mobiles ou au Wi-Fi® peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.
Cela peut provenir d'un mauvais environnement électromagnétique autour de votre modem, ce qui affaiblit la diffusion du signal. Voici comment l'améliorer : Ne couvrez pas la box ; Vérifiez que la connectique est correctement branchée : alimentation, jarretière optique, adaptateur téléphonique, câble xDSL.
Des signaux Wi-Fi faibles peuvent être causés par les raisons suivantes : Le routeur est trop éloigné de votre périphérique. La puissance de transmission Wi-Fi du routeur n'est pas assez forte. Il peut y avoir des obstacles intermédiaires (par exemple, une grande étendue de métal) bloquant les signaux Wi-Fi.