Vouloir « manger » son enfant ou son partenaire est un phénomène tout à fait normal. Un bébé trop mignon, un petit chien tout doux, un(e) partenaire sexy, il y a souvent un moment où on a envie de "bouffer" l'autre. Cette pulsion cannibale peut parfois nous effrayer et pourtant, elle est naturelle.
Des mordillements comme de légères griffures peuvent exciter les sens, sans pour autant faire mal à son partenaire. L'art des morsures : Il s'agit d'exciter et de mener au plaisir, non de faire souffrir son (ou sa) partenaire.
Le fait de mordre devient alors le plus grand amusement de l'enfant, un moyen pour lui d'exprimer son affection et ses désirs comme l'était auparavant celui de sucer (mais l'enfant n'est encore pas en mesure de comprendre la différence entre les morsures pour témoigner de l'affection et les morsures agressives de ...
Dans le cadre amoureux ou sexuel, la morsure est l'expression d'un désir en équilibre entre plaisir et douleur: du baiser à la morsure il n'y a qu'un pas...», explique Myriam Vaucher.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
Beaucoup de mamans ressentent l'envie de "croquer" ou de "manger" les bébés qu'elles voient. Ce sentiment étrange est expliqué par un mécanisme olfactif qui déclenche le circuit de la récompense, et donc l'attachement émotionnel, de la mère à l'enfant.
Le désir d'enfant nait en général chez un homme lorsque celui-ci voit en sa compagne la maman "idéale". Le désir d'enfant nait chez un homme également du désir d'enfant de sa compagne. Son désir d'enfant se mêle alors au désir de rendre sa femme heureuse si le bonheur de celle-ci passe par le fait d'avoir des enfants.
En France, l'âge moyen pour un premier enfant chez les hommes est de 31 ans, contre 28/29 ans pour les femmes. Mais selon les derniers chiffres de l'INED, 5% des hommes font un enfant après 45 ans, soit presque trois fois plus qu'en 1980.
L'homme se considère encore comme un enfant :
Il pense inconsciemment rejouer cette partie si douloureuse de sa vie, avec l'arrivée de son propre enfant. Enfin, il peut ressentir la peur de voir au travers de sa propre compagne une mère puissante voire omniprésente comme sa propre mère.
Le papa met dans le ventre de la maman une graine de vie, qui s'appelle spermatozoïde. Elle rencontre la graine de vie de la maman, qui s'appelle ovule. Les deux graines s'unissent pour former un bébé qui va mettre neuf mois à grandir avant de naître.» Il veut plus de précisions?
Cette réaction ne veut pas dire que vous voulez blesser ces créatures, bien au contraire ! Il s'agirait en réalité d'un comportement normal et même utile, qui aurait pour objectif de rétablir l'équilibre émotionnel.
Il existe trois techniques principales de Procréation Médicalement Assistée (PMA) : l'insémination artificielle utérine (IA), la fécondation in vivo avec transfert d'embryon (FIV), la fécondation in-vitro avec injection intra-cytoplasmique d'un spermatozoïde (ISCI).
La blessure amoureuse est un sentiment très souvent dévastateur pour les personnes qui y sont confrontées. La blessure se manifeste par une grande tristesse, ou au contraire par une absence totale de sentiments qui est bien souvent une réaction de l'esprit pour se protéger.
Prends soin de toi pour lui faire comprendre qu'il peut te perdre. Dernier point qui est également très important : prends soin de toi, physiquement. En pratique, cela veut dire te détendre, par exemple prendre une journée pour toi. Aussi, cela signifie que tu dois te sentir bien dans ta peau, te sentir belle.
Quand il parle de vous, c'est en mal.
Ainsi, il souffre tellement que le seul moyen, pour lui, de se sentir mieux est de vous détruire. En tout cas, de détruire votre réputation. Par exemple, il va dire des mensonges à votre sujet ou changer la façon dont votre relation amoureuse s'est terminée.
Il contracte sa queue
Vous pouvez en apprendre beaucoup rien qu'en observant sa queue. Tout comme elle se gonfle quand votre chat est effrayé ou agité, sa queue se contracte à la pointe lorsqu'il se sent heureux. Donc s'il contracte sa queue en s'approchant de vous, soyez-en sûr, vous êtes le centre de son monde.
Ce phénomène, désigné par le terme « agression du mignon » ou agressivité envers le mignon, est bien connu des psychologues. Ne dit-on pas d'ailleurs d'une chose adorable qu'elle est « à croquer »? Ce sentiment est associé à une activité neuronale particulière, impliquant les circuits de la récompense et des émotions.
La fourrure douce et duveteuse des chatons fait partie des éléments qui font que nous les trouvons mimis –cela explique aussi pourquoi il est très rare de trouver des animaux «visqueux» ou «écailleux» mignons.
La meilleure période pour concevoir un bébé, appelée période de fécondité, s'étale entre le jour avant et juste après la phase d'ovulation, soit environ entre le quatrième jour avant l'ovulation et se termine 24 heures après.
Une sexualité régulière. C'est presque banal, mais pour faire un bébé, il faut faire l'amour. Autour de la période d'ovulation, c'est-à-dire entre le 10e et le 20e jour du cycle selon les femmes, l'idéal serait de faire l'amour tous les deux jours. Prendre le temps des câlins.
Et ils en sortent par le bas du ventre ».
Le désir d'enfant est un sentiment ambivalent lié à l'histoire de chacun, au passé familial, à l'enfant qu'on a été, au lien à la mère, au contexte professionnel. On peut avoir l'impression de désirer un enfant, mais on ne le fait pas car un autre sentiment prend le pas : « Je veux et je ne veux pas à la fois ».
“Avoir des enfants permet de transmettre des copies de ses gènes au cours des générations. Sans succès reproductif, l'individu disparaît”, explique sur LaLibre.be Serge Aron, biologiste et chercheur à l'Université Libre de Bruxelles.