2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
De façon générale, sur l'application de Facebook, l'expéditeur d'un message verra s'afficher deux petits V gris en bas à droite de sa bulle de message, indiquant que le message a été envoyé et reçu par le destinataire. Les deux petits V prennent la couleur bleue dès que le destinataire a consulté les messages.
Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou la mention Ouvert à côté de votre message ou message vocal envoyé : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité. Le destinataire peut vous avoir bloqué·e.
Comment savoir si votre message a été vu ? Lorsqu'un deuxième "v" apparaît et que les deux sont gris, cela signifie que le message est bien parvenu à votre destinataire. Enfin, si vous voyez ces deux "v" devenir bleus, c'est que votre destinataire a lu votre message.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé. La seconde coche ne s'affichera pas. Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Lorsque vous bloquez un contact, la discussion existante reste dans votre liste des discussions. Vous pouvez supprimer complètement la discussion si vous souhaitez la retirer de votre liste des discussions.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais il ne l'a pas encore vu. Lu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Choisissez « Paramètres de l'application Messages » dans la fenêtre ; Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Il est normal qu'un message n'ait qu'une seule coche (accusé d'envoi). Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Enlever la confirmation de lecture des messages
Pour que ces deux V ne se parent plus jamais de bleu, il suffit de se rendre dans les réglages, puis dans l'onglet "compte" et ouvrir les paramètres de "confidentialité". Il est alors possible de changer le "Vu à" en "personne" au lieu de "tout le monde".
Pas de coche : message d'erreur, vous n'avez pas internet, concentrez-vous. 1 coche grise : votre message est bien parti, mais il n'est jamais arrivé. 2 coches grises : votre message est parti, il est arrivé, mais il n'a pas encore été lu.
Récupérer des conversations WhatsApp archivées : Android
Lorsque vous ouvrez WhatsApp, toutes vos conversations apparaissent sous la forme d'une liste. Tout en haut de celle-ci, la mention « Archivée » est associée à l'icône d'une boîte avec une flèche vers le bas.
Cela peut être dû aux raisons suivantes : Vous ou votre contact n'utilisez pas la dernière version de WhatsApp. Vous ou votre contact avez probablement réinstallé WhatsApp récemment. Le message a été envoyé lorsque vous étiez hors ligne et lorsque vous vous êtes de nouveau connecté(e), l'expéditeur était hors ligne.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Ce contact a peut-être réglé ses paramètres de confidentialité de façon à ce que cette information n'apparaisse pas. Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres.
Appelez une fois de plus pour vous en assurer. Si votre appel se termine encore par une sonnerie ou un bip et qu'il est redirigé vers la boite vocale, cela veut dire à coup sûr que le numéro de téléphone que vous avez composé est hors service ou que votre contact vous a bloqué.
WhatsApp ne dispose pas d'une fonctionnalité native permettant de savoir qui a consulté votre profil ou vu votre photo de profil. L'application préserve la confidentialité des utilisateurs en ne fournissant pas ce type d'information.