Le plus souvent, lorsqu'un scooter accélère tout seul, il s'agit d'un problème de câble d'accélérateur ou à un problème de prise d'air.
La première chose à faire est de vérifier que le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu. Si oui, c'est peut-être la cause du problème d'accélération de votre véhicule. S'il n'y a pas de problème avec le câble, la prochaine étape est de vérifier le carburateur. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.
Des bougies trop chaudes, trop froides ou trop vieilles influent sur le réglage du ralenti. Les allumages électroniques se dérèglent peu, mais en cas d'allumage classique, vérifiez le calage et l'écartement des vis platinées.
bonjour il a 2 possibilité soit il a une prise d'aire soit le carbu et ouvert a un peux câble trop tendu soi il a une prise d'aire ex les clapet des clapai un peux ouvert car il on un sens .
Si la batterie de votre moto est déchargée ou défectueuse, cela peut expliquer que la moto cale. Parfois, même si elle est bien chargée et d'excellente qualité, une fiche mal placée donnera le même résultat. Un problème avec le démarreur, ou plus exactement son interrupteur, peut aussi expliquer que la moto cale.
Trois causes possibles soit : 1- Filtre à air encrassé et donc un manque d'air. 2- Prise d'air entre le moteur et la fixation du carburateur et donc manque d'essence ( fixations du carburateur desserrés ou joints H.S ). 3- Gicleur du carburateur encrassé.
Allumez l'essence et laissez brûler. Vous pouvez aussi donner un coup de comprésseur si ce n'est pas suffisant. Maintenant il faut décrasser le moteur qui est plein d'huile et d'essence. Donner plusieurs coups de kick (5-10) ou poussez votre mob pour la faire démarrer, mais sans remettre la bougie.
Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez complètement la vis de ralenti. Ensuite, revissez la jusqu'à l'ouverture du boisseau afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt. Notez qu'un bon ralenti se situe entre 1000 et 2000 trs / min. Il faut jouer sur la vis de richesse et de ralenti.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Peut être la bougie qui est morte. Et vérifies si ton cdi c'est pas un moric si il a été changer.
Il y a 2 vis sur le carbu: une pour régler le ralenti et une pour régler la richesse du mélange. En premier faite chauffer votre moteur entre 60 et 80 °c . Laissez tourner votre moteur . 1* Serrer la vis de richesse à fond sans forcer !!
Le compartiment moteur présente un dysfonctionnement : vous avez la possibilité d'effectuer un contrôle visuel du compartiment moteur pour déceler la pièce HS qui est responsable du ralenti moteur. Cela peut être une durite percée ou débranchée, un connecteur électrique débranchée ou un capteur usé.
Il faut parfois faire appel à un outil spécialement conçu à cet effet. Suivant la couleur de la bougie tournez d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour appauvrir le mélange et dans le sens inverse pour l'enrichir. Le plus simple est de revenir aux réglages de bases prévus par le constructeur.
Comment ça marche, un carburateur ? L'air pénètre dans le carburateur par l'entrée d'air et accélère considérablement en raison du rétrécissement des parois intérieures du carburateur. Ensuite, la différence de pression entre la cuve et le corps principal du carburateur permet à l'air d'aspirer le carburant.
Une mauvaise accélération ou hésitation peut être un signe que votre bougie d'allumage est usée ou sale, ou que le mauvais type de bougie est utilisé. Parmi les exemples de mauvaise accélération, il y a une absence de réponse ou une réaction différée lorsque vous essayez d'accélérer.
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
- Si ce dernier est trop petit , l'augmentation de la vitesse moteur est lente et irrégulière. - Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot.
On peut évaluer la taille du gicleur de ralenti de plusieurs façons: - Par rapport à l'ouverture de la vis de richesse: moins de 1 tour le gicleur de ralenti est trop petit, plus de 2 tours 1/2 il est trop gros (bien sur il faut pour ça que le reste soit bien réglé).
Panne de carburateur
Lorsque le moteur ne démarre pas, le carburateur peut être incriminé. Souvent le petit pointeau d'alimentation en essence se grippe. Le mélange est trop pauvre et dans ce cas et le moteur a des ratés. Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer.
Si ta bougie est de couleurs blanche (ou ce rapproche du blanc) tu met un gicleur principal plus gros, parce que t'es trop pauvre. Si elle est de couleurs noir (ou quel ce rapproche du noir) tu met un plus petit gicleur, parce que t'es trop riche. Faut que la bougie soit d'une couleurs brun/marron clair.
Chaque gicleur possède une référence inscrite directement sur la pièce. Le chiffre fait référence au diamètre de l'orifice, par exemple, la mention 50 indique un trou d'une taille de 0,5 mm.
– Votre moteur est noyé: le démarrage de votre voiture est impossible lorsque votre moteur est noyé. Cela est reconnaissable quand le moteur ne tourne pas, mais qu'une forte odeur d'essence se fait ressentir.
On dit qu'un moteur est noyé quand un ou plusieurs des cylindres du moteur ont trop de carburant. Plusieurs causes sont possibles : Plusieurs démarrages ratés ont injecté trop de carburant. Allez-y doucement : attendez une trentaine de minutes pour que l'essence s'évapore et retentez de démarrer !
Lorsqu'on parle d'une moto noyée, c'est lorsque le moteur est arrivé à un état de combustible supérieur au niveau nécessaire, en provoquant l'augmentation de la compression. Le résultat est que le moteur se met en marche et tourne difficilement et cela a pour conséquence que la moto ne démarre pas.
Vérifier la tension sur connecteurs qui possèdent 3 broches . Entre 2 broches , il y a de la tension batterie , rien sur l'autre et qui doit certainement commander l'allumage des bobines.