Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Là c'est que vous avez sûrement mal appliqué la top coat et que certains bords de vos ongles n'en sont pas recouvert. Repassez juste une petite couche de top coat et catalysez à nouveau, vos ongles n'y verront que du feu !!
La base coat s'applique toujours avant la pose du vernis, sur des ongles lavés et bien limés. Une seule couche suffit. Si elle s'applique en-dessous du vernis, elle peut également être utilisée seule pour traiter les ongles : on trouve diverses catégories de bases coat, adaptées aux besoins de chacune.
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Si vous débordez, vous pouvez utiliser un peu de cleanser sur un pinceau pour corriger le gel pas encore catalysé. Vos sourires french sont finis vous pouvez catalyser trois minutes sous la lampe.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le top coat, c'est bien pour faire durer votre vernis, durcir et faire briller vos ongles : oui, mais attention à respecter quelques petites règles. "Premièrement, un top coat ne peut être utilisé seul (à l'exception des vernis dits "2en1" base et top coat).
Si ce vernis colle ne séche pas il peut y avoir plusieurs causes : 1/ Le vernis colle a gelé : c'est rare mais cela peut arriver, nous avons déjà eu le cas lors d'hivers très froids durant lesquels les livraisons de nos fournisseurs voyagent dans des fourgons non chauffés.
Le vernis semi permanent ne sèche pas sous la lampe
Pas tous les produits durcissent sous une lampe LED. Certains gels, par exemple, ne durcissent que sous l'effet des rayons UV. Il est donc préférable de vérifier si votre lampe est conforme aux produits. La puissance de la lampe est également très importante.
Le cleaner pour dégraisser, c'est ce liquide qui va pouvoir nettoyer ce reliquat. On l'utilse uniquement à la fin après avoir fait durcir le twincoat pour le vernis gel et sur la construction pour pouvoir limer et sur la finition des ongles en gels.
Le base coat, ou " base de vernis ", est un vernis transparent ou très légèrement coloré qui s'applique sur l'ongle avant la couche de vernis habituel. Grâce à sa couleur neutre ou nude, il est destiné à protéger l'ongle sans modifier la couleur du vernis que vous poserez ensuite.
Elite99 Base Top Coat Semi Permanent Vernis à Ongles Vernis Semi Permanent UV LED Soak Off Nail Polish avec Primer Vernis gel 10ml.
La base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.
Une manucure qui dure grâce au vinaigre blanc
Côté beauté, outre ses propriétés purifiantes, le vinaigre blanc peut booster la durée de votre manucure. Et oui !
Vous ne pouvez pas remplacer le top coat par un autre produit, mais si vous n'en appliquez pas, cela n'aura pas d'impact négatif sur vos ongles. Le seul risque est que le vernis sera plus fragile et moins brillant.
Le top coat s'applique après la pose du vernis, lorsque ce dernier est parfaitement sec. Il s'agit d'une sorte de vernis transparent qui va optimiser la tenue de votre vernis à ongles tout en lui donnant un maximum de brillance (top coats glossy) ou un effet mat très élégant (top coats mats).
A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
C'est la puissance adéquate. Vous avez une lampe d'une autre marque, vérifiez si elle possède au moins 24 LEDs ou 48 Watts de puissance? Si ce n'est pas le cas, alors sa puissance est trop faible, et elle ne permet pas de sécher le vernis correctement.
La pose de base est donc obligatoire pour une manucure semi-permanente alors que le primer est facultatif et vous permet d'améliorer l'adhérence de la base à votre ongle pour améliorer la tenue de votre manucure.
Préparation. Si les ongles présentent une mauvaise adhérence, appliquer le primer I-LAK sur l'ongle, sans toucher les cuticules ni le pourtour de l'ongle, puis catalyser 30 sec sous lampe UV/LED pour accélérer le temps de séchage à l'air libre (étape facultative).