La quasi-totalité des problèmes d'activation de Chargemap Pass provient de personnes qui ont plusieurs comptes sur Chargemap et qui se connectent avec le mauvais compte. Si vous avez encore des soucis, contactez-nous en précisant les 6 derniers chiffres du numéro inscrit derrière votre badge.
Les problèmes les plus courants
L'application mobile n'affiche plus les bornes de recharge ou le filtrage des bornes ne retourne pas de résultats : dans 99% des cas, ce problème est réglé en désinstallant l'application du téléphone et en la réinstallant.
Commencez par ouvrir la trappe de votre véhicule. Devant la borne, maintenez votre Chargemap Pass sur le lecteur prévu à cet effet et suivez les instructions sur l'écran ou indiquées directement sur la borne.
4.1 Aide et assistance. Pour toute demande d'aide ou d'assistance, l'Utilisateur peut contacter CHARGEMAP par les biais suivants : Par courrier électronique : [email protected].
Comment utiliser Chargemap ? Pour trouver une borne de recharge, il suffit de se rendre sur le site internet ou d'ouvrir l'application mobile, et de renseigner sa localisation (adresse, code postal, ville ou pays) dans le moteur de recherche. Il est également possible de sélectionner un lieu sur la carte.
Chargemap. Cette carte de recharge fait partie des incontournables. Classée parmi les meilleures, plus de 100 000 utilisateurs l'utilisent déjà. Vous trouverez donc ce système de recharge sur plus de 8 000 bornes.
Et il y a une grande nouveauté en ce début mars : les utilisateurs de Chargemap, société qui appartient au même groupe qu'Automobile-Propre, peuvent utiliser le Chargemap Pass pour accéder au réseau Superchargeur de Tesla en France.
Chargemap Pass
Un badge multi-réseaux pour vous fournir la meilleure expérience de recharge possible, sur la majorité des bornes à travers l'Europe.
Depuis l'application mobile de Chargemap, vous pouvez trouver la borne la plus adaptée à votre besoin de recharge puis lancer directement la navigation vers celle-ci sur Waze. Pour cela, cliquez sur le bouton "GPS" depuis la fiche de détail de la borne concernée, puis choisissez "Waze".
sur iOS, rendez-vous dans votre section “Compte” puis dans “Portefeuille”, "Ajouter". sur Android, rendez-vous dans votre section “Compte”, puis dans "Recharge" et enfin dans "Gérer le paiement", "Ajouter un moyen de paiement".
IONITY est le premier à avoir appliqué cette technologie à l'ensemble de son réseau. C'est simple : vous branchez le câble, vous rechargez, vous repartez. Sans besoin de carte RFID ni d'applis. Le véhicule et la borne de recharge s'occupent des détails.
Sur la carte, les bornes signalées par un « point vert » sont disponibles. Dans la rubrique « En route » cliquez sur « Recharge ». En cliquant sur le pictogramme de la borne, vous pouvez visualiser toutes les informations relatives à celle-ci : nombre de kilomètres jusqu'à la borne.
Les bornes de recharge LEGRAND se hissent en tête du classement des meilleures IRVE pour leur performance, leur sécurité et leur fiabilité.
Quelle carte pour borne Ionity ? Les bornes Ionity sont accessibles sans carte ni abonnement. L'utilisateur doit simplement scanner un QR code sur la station de recharge. La principale différence avec Chargemap réside dans le fait que la carte Ionity fonctionne essentiellement avec des bornes de recharge rapides.
EDF, le fournisseur historique en France, commercialise une seule offre d'électricité pour véhicules rechargeables. Il s'agit de l'offre Vert Électrique Auto, déclinée en option Heures Creuses et en option Heures Creuses + Week-end.
« Pour 100 km parcourus, la recharge d'un véhicule électrique coûte entre 2 et 11 euros, toutes solutions de recharge confondues », estime EDF.
Savoir comment recharger sa voiture électrique en ville ou sur autoroute est primordial pour éviter la panne sèche. Il existe en général 3 façons de payer la recharge de votre voiture à la borne : grâce à un badge ou une carte de recharge, avec la carte bancaire ou à l'acte.
Pour recharger votre véhicule auprès de cette enseigne, vous devez vous présenter à l'entrée du magasin. Un badge vous sera alors remis pour activer la borne.
Aujourd'hui, rien n'interdit de passer un câble dans la rue pour recharger sa voiture électrique.