La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée. Vous avez peut-être déjà formaté la carte SD par erreur.
Vérifiez que la borne de la carte mémoire n'est pas sale : Si la borne de la carte mémoire est sale, la connexion peut être desserrée et le caméscope peut ne pas reconnaître la carte mémoire correctement. Nettoyez la borne à l'aide d'un chiffon sec ou d'un coton-tige, puis réinsérez la carte mémoire.
Windows ne reconnaît pas la SD card, lorsque les pilotes de votre SD card ne sont pas à jour. Ces pilotes peuvent également être corrompus, périmés ou mal installés. Pour résoudre ce problème, assurez-vous d'abord que vos pilotes sont mis à jour. La plupart des pilotes sont mis à jour avec la mise à jour de Windows.
Allez dans "Mon ordinateur" et cliquez sur la carte SD connectée. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la section de la carte et cliquez sur ses "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils" et vous pouvez cliquer sur le bouton "Vérifier". Une fois le processus de numérisation terminé.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Astuce 02 - Téléchargez, installez, puis lancez SD Insight sur votre téléphone Android. Cet outil peut vous aider à détecter si votre carte micro SD est fausse ou non. Conseil 03 - Vérifiez si la carte micro SD peut être détectée par votre ordinateur. Utilisez un lecteur de carte micro SD pour pouvoir le faire.
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.
Lorsque vous utilisez une carte micro SD neuve (première utilisation), si celle-ci n'est pas reconnue par la caméra , veuillez formater la carte en passant par le menu formater.
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
En raison d'une mémoire ou d'un pilote de carte SD obsolète, votre téléphone mobile ou votre ordinateur Android peut ne pas être en mesure de lire ou de détecter correctement la mémoire/carte SD.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Les cartes SD sont souvent sujettes à des dommages accidentels ou à un formatage qui entraîne la perte de toutes les images, fichiers audio et vidéos enregistrés sous Windows et Mac ou sous android. En revanche, cela est dû au fait que les données endommagées empêchent les fonctions appropriées de la carte.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Avec plusieurs formats disponibles pour les cartes mémoire SD, FAT32 ou ExFAT est le format le plus recommandé pour la carte mémoire SD.
Il existe quatre types de formats couramment utilisés pour les cartes SD : NTFS, FAT32, FAT16 et exFAT. Le format FAT16, le plus ancien, n'est utilisé que pour les cartes SD d'une capacité de 2 Go.
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.
Allez dans le menu "réglages" de votre appareil. Cherchez "formater". Une fois la fonction trouvée, il vous suffit de l'activer pour lancer le formatage de la carte. Attention : cette opération efface tout !
Vérifiez le câble et le port USB
Si vous avez un lecteur de carte SD externe, vérifiez son câble USB et le port de l'ordinateur portable. Un câble USB ou un port défectueux entraîne des problèmes de lecteur de carte SD. Remplacez le câble USB par un nouveau et vérifiez si Windows détecte la carte SD ou non.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).