Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Nettoyer légèrement la carte SD
Un mauvais contact peut faire en sorte que la carte SD ne soit pas détectée ou qu'un problème soit reconnu. Afin de la faire fonctionner à nouveau, retirez la carte SD, puis frottez doucement la pièce métallique et, si nécessaire, nettoyez également la fente de la carte SD du téléphone.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Les signes qu'une carte SD est endommagée
Si vous connectez la carte SD au lecteur de carte, mais qu'elle n'est pas lisible ou n'est pas reconnue par votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez recevoir les messages : « Erreur de carte mémoire » ou « Carte mémoire endommagée ».
Lorsque votre carte SD est endommagée ou corrompue, les raisons peuvent être des dommages physiques ou le système de fichiers/la corruption, lors de l'utilisation de la carte SD sur votre téléphone mobile ou votre appareil photo un message d'erreur se produit ; parfois une mauvaise utilisation de la carte peut ...
Le formatage du disque dur d'un ordinateur ou de tout autre espace de stockage (carte mémoire SD ou clé USB) consiste à supprimer tous les logiciels, les applications, les données et le système d'exploitation (Windows ou autre) de manière à obtenir un espace vierge.
La carte SDXC est utile lorsque vous avez des besoins de stockage plus intenses. C'est une carte SD Samsung très utilisée avec les smartphones Samsung haut de gamme par exemple, avec lequel on utilise beaucoup d'applications et sur lesquels on stocke davantage de photos ou de vidéos/films.
Il peut y avoir un problème de connectivité avec votre carte SD. La carte SD que vous utilisez n'est peut-être pas compatible avec votre appareil. Le stockage des fichiers sur la carte SD est peut-être corrompu. La carte mémoire connectée peut également être verrouillée.
Lorsque vous formatez une carte SD, vous effacez les entrées des fichiers existants et vous n'y avez plus accès, mais les données sont toujours là. À l'aide d'un logiciel de récupération des données fiable, vous pouvez récupérer tous les fichiers de la carte SD formatée ou d'autres types de cartes mémoire.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Si votre carte SD Android est détecté, vous pouvez sélectionner les types de données à analyser. Pour récupérer des photos à partir d'Android carte SD, vous devez sélectionner « Galerie » et « Photothèque ». Vérifiez ensuite le bouton « Suivant ».
Ouvrez Gestion des disques dans Windows 11/10/8/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD, et choisissez Formater. Sélectionnez un système de fichiers convenable comme FAT32, NTFS, exFAT, et appuyez sur OK pour commencer un formatage rapide.
Insérez la carte SD dans votre ordinateur. Recherchez le disque de votre carte SD sur l'ordinateur (sans l'ouvrir). Cliquez droit sur le disque, puis sélectionnez « Formater ».
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
En effet au repos, les cartes SD (dépourvues d'alimentation propre ou pièce mécanique) sont données pour une durée de vie de plus de 100 ans comme le montre l'infographie plus bas. En écriture, elles nécessitent l'application d'une tension électrique supérieur à celle nécessaire à la lecture.